Nom(s) : Trelawney
Prénom(s) : Sibylle Patricia
Date de naissance : Perdue après maintes années de divination sur l’avenir dès autre dès leur propre naissance
Age : On ne demande pas son âge à une Dame voyons
Physique : Sibylle est une grande femme d’une minceur extrême. De grandes lunettes aux verres épais lui grossissent les yeux, la faisant ressembler, il faut bien l’avouer à un insecte. Elle porte le plus souvent un châle vaporeux orné de paillettes ainsi qu’une certaine quantité de chaînes, perles, bracelets et bagues. C’est bien simple, elle ne se déplace jamais sans un cliquetis de bijoux qui la suit partout. La minceur de ses bras ne fait que ressortir à cause de ces nombreux bracelets mais les robes amples qu’elle porte camouffle quelque peu son corps frêle. Sa voix est douce est embrumée et elle aime avoir un ton virant dans le mélodramatique quand elle parle. Elle paraît hantée, ses yeux étant souvent absent derrière ses immenses lunettes grossissantes. Ses cheveux bruns roux tombent en cascade ondulée sur ses épaules. Un large bandeau de tissu entoure le plus souvent son front.
Caractère : La sorcière aime à prédire la mort de ses élèves à chaque début d’année. Le plus souvent celle d’Harry Potter d’ailleurs. Très distraite, elle semble constamment ailleurs. Quand elle parle à ses élèves, elle les fixe au travers de ses lunettes grossissantes comme un crapaud fixant une mouche qu’il s’apprête à gober. Elle est néanmoins très compréhensive et sensible à l’extrême. Seulement deux de ses prédictions se révéleront exactes mais elle continue de croire dur comme fer à tout ce qu’elle dit. Légèrement portée sur la boisson, il est fort possible de la croiser enivré dans les couloirs de l’école.
Aime : Comme dit plus haut, Sibylle aime prédire la mort de ses élèves à chaque année scolaire. Elle aime aussi être entourée de toutes ses boules de cristal et ses tasses de thé. Pour elle, les élèves doivent avoir un don pour sa matière et elle apprécie ainsi ce qui y accorde une réelle importance et ne prenne pas la divination à la légère.
N'aime pas : Le professeur n’aime pas les gens qui prennent sa matière pour un enseignement inutile et aléatoire. Elle le sait, la divination ne peut que prédire un événement non constant, chacun pouvant changer son futur en fonction de ses actes. Elle n’aime aussi que très peu se mêler aux autres dans le château, restant confiné dans l’ambiance lourde et parfumée de sa tour.
Votre histoire : Enfance : Sibylle Trelawney a eu une enfance très solitaire. Elle savait dès ses 4 ans qu'elle était une sorcière, ses parents le lui ayant dit. Elle ne se mêlait jamais aux autres enfants, vagabondant seule dans les rues, pensant à ce qui l'attendant dans la très célèbre école Poudlard. Elle avait hâte d'y être, mais avait encore de longues années à attendre. Lorsqu'elle eut atteint ses 8 ans, Sibylle commença à se poser des questions. Mais qui étaient ses ancêtres, ses grands-parents, d'où venait-elle ? C'est seulement à partir de ce moment-là qu'elle découvrit qu'il y avait une célèbre voyante dans sa famille. Elle décida elle même de se consacrer à la divination, et lorsqu'elle rentra à Poudlard, où elle fut envoyée à Serdaigle, elle sympathisa vite avec le professeur de divination actuel. Même si elle n'était pas encore en âge d'apprendre la divination, elle avait acheté énormément de livres traitant sur le sujet, et en savait plus que n'importe quel élève de Poudlard sur le divination. Elle faisait des prédictions aux autres élèves, même s'ils n'étaient pas ses amis. Les élèves se moquaient d'elle et la considéraient comme une fille complètement folle. Mais elle n'y prêtait guère attention, disons que c'était une sorte de Luna Lovegood.
Famille : Sibylle Trelawney a une mère moldue, mais son père est un sorcier de sang-pur. L'arrière-arrière grand-mère de Sibylle est une voyante très célèbre, Cassandra Trelawney, arrière grand-mère de Xander Trelawney, le père de Sibylle. C'est en découvrant celle-ci que Sibylle a décidé de suivre les traces de la divination. Son père dirige une gazette peu connue, mais qui est tout aussi bizarre que Sibylle, et sa mère ne fait rien, si ce n'est s'occuper de sa soeur et de ses deux frères. Sa soeur, Tytia Trelawney, est plus jeune de deux que Sibylle, et ses deux frères, des jumeaux, Alex et Nathan, sont plus jeunes de 6 ans. Même si elle les aime énormément, elle les voit rarement et n'en parle que rarement aussi.
Nom du personnage sur votre avatar : Emma Thompson
HJ Désolé pour la qualité médiocre de la présentation mais je promets que les cours seront bien meilleurs HJ