|
| Lily-Jade Baltimore | |
|
+2Fred Weasley Lily-Jade Baltimore 6 participants | Auteur | Message |
---|
Lily-Jade Baltimore Poufsouffle
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : Derrière chaque blague! Maison : Poufsouffle! ~ Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Lily-Jade Baltimore Sam 28 Fév - 23:42 | |
| - Nom(s) : Baltimore - Prénom(s) : Lily-Jade -Surnom : Lily - Date de naissance : 12 Mai 1979 - Age : 17 ans
- Physique : Tout ce que l’ont doit savoir de son physique, c’est qu’elle mesure un mètre soixante-quatre, que sa chevelure brune est parsemée de reflets roux et que ses yeux taquins sont de couleur pers. Pour le reste, elle possède un habillement simple mais féminin. De plus, elle n’aime pas les parures ou les bijoux trop voyant. Bien qu’elle soit issue d’une famille extrêmement riche, elle conserve son naturel.
- Caractère : Au diable la bonne conduite et bonjour les farces! Depuis son enfance, Lily-Jade est le concept même d’une petite peste. Influencée par son grand-père paternel, le célèbre inventeur du Lutin Farceur, la demoiselle évolue dans un esprit libre et créatif. De nature optimiste, Lily ne s’attache guère aux sentiments tels que : la déprime, la tristesse, la colère, la rancune, etc. Chaque ingrédient est important pour concevoir le plus délicieux des gâteaux! Il en est de même pour la vie. Une existence bien réussit réside dans la compréhension des aspects négatifs. Autrement dit : « Si la vie ressemblait toujours à une barbe à papa, elle serait horriblement ennuyante! ». Le hasard n’existe pas. Tout est toujours voulu.
Quoiqu’il en soit, malgré son côté insouciant et plaisantin, Lily-Jade demeure une jeune femme sincère. L’honnêteté est sa plus grande vertu. Surtout envers ses amis. Bien sûr, il est inutile de préciser que jamais, au grand jamais, elle ne blesserait ses proches volontairement. Si l’une de ses blagues tourne au vinaigre et perd le sens du mot : amusement, elle s’excuse et admet ses torts. S’il y a une chose qu’elle ne tolère pas, c’est que l’ont s’en prenne aux gens qu’elle aime.
Toujours partante pour l’aventure, elle accumule les retenues au point qu’elle n’arrive même plus à les compter sur ses doigts! Une excursion dans la forêt interdite ou une ballade en pleine nuit dans le château, rien n’est trop audacieux! Ce ne sont pas les règlements qui l’effrayent! L’exaltation du danger est bien trop appétissante pour s’en priver! Son courage est d’ailleurs impressionnant. Inutile de réfléchir à son propre intérêt. Son cœur guide le moindre de ses pas et le sens de la justice coule dans ses veines. Nous pouvons donc affirmer qu’elle assume son appartenance au côté du bien et de la droiture.
Pleine de gentillesses et d’attentions, Lily-Jade est une femme orgueilleuse. Perdre un défi est intolérable. C’est ce qu’elle déteste le plus! Du coup, lorsque ça lui arrive, elle boude pendant une semaine. De plus, sa paresse en désespère plus d’un. Les filles de son dortoir doivent parfois se mettre à quatre pour la sortir de son lit. Têtue, elle s’accroche au barreau et refuse de se lever. Ce qui explique ses nombreux retards en cours. Pour les devoirs, c’est pire encore! Elle les balance dans son sac et les oublis. Ce qui veut donc dire qu’elle les fait toujours à la dernière minute! Cela n’empêche en rien qu’elle soit brillante et douée par la magie. C’est simplement qu’elle trouve le côté théorique très ennuyant.
Côté cœur, elle n’aime pas les garçons trop sérieux, arrogants ou dépourvus d’humour. En l’occurrence, elle adore qu’on prenne soin d’elle et qu’on la chouchoute un peu. Rien à voir avec des cadeaux ou de l’argent. Pour tout dire, elle n’en a pas besoin. Ce qu’elle aime, ce sont les mots ou les gestes, les câlins et les surprises. Pour le moment, elle n’a personne en vue et ne cherche pas. Elle aime bien les histoires de destin et croit donc que son prince charmant va apparaître un jour où l’autre.
Ce n’est pas quelqu’un de matérialiste. Pour une fille de bonne famille, c’est une qualité appréciable pour son entourage.
Côté amitié, elle ferait tout pour un ami. L’amitié est une chose irremplaçable. C’est très précieux pour elle. On peut dire qu’avec son sourire éternel et sa bavardise, elle n’a aucune difficulté à attirer les gens.
*Particularité :
- Elle porte constamment une bague à l’effigie des Serpentard. Cette dernière appartenait à son parrain. Il faisait partit de cette maison, et comme Lily aimait cette bague, il lui en a fait cadeau. Elle la porte toujours à l’annulaire droit.
-Lily-Jade est la petite-fille du plus GRAND fondateur de farces et attrapes de Norvège, soit : Igor Baltimore 2e. *
- Aime : Il y a un tas de choses qu’elle aime, et peu qu’elle déteste. Son principal amour réside dans les blagues, les taquineries et les farces. Voir ses amis ou ses proches rires est la plus grande satisfaction de sa vie. Si on oublie son petit (grand) côté farceur, Lily-Jade possède une forte passion pour le Quidditch. Malheureusement, chevaucher un balai est loin d’être son premier talent. Ce qui ne l’empêche pas de s’exercer avec acharnement! Pour le reste, vous le découvrirez en faisant connaissance avec elle!
- N'aime pas : Les gens hypocrites et lâches. Lily-Jade n'apprécie pas les gens trop sérieux. Disons qu'elle ne s'entend pas bien avec eux. Car, Lily-Jade aime l'extravagence. Comme son nom est composée, elle ne supporte pas le diminutif de: Jade. Elle préfère qu'on l'appelle: Lily-Jade ou Lily. Pour le reste, c'est encore à vous de le découvrir! [Suite: Histoire + Arbre Généalogique]
Dernière édition par Lily-Jade Baltimore le Mar 3 Mar - 20:43, édité 1 fois | |
| | | Lily-Jade Baltimore Poufsouffle
Nombre de messages : 118 Age : 34 Localisation : Derrière chaque blague! Maison : Poufsouffle! ~ Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Sam 28 Fév - 23:52 | |
| *Note: Comme vous pourrez le voir, j'ai choisis détaler un moment de sa vie au lieu d'une biographie. J'espère que ça ne vous dérangera pas. Si c'est le cas, prévenez-moi ^o^*
Histoire:
La nuit se montre parfois révélatrice. Justement, dans ce sous-sol illuminé de lampes et de tableaux, deux individus viennent de faire la découverte du siècle! Quelque chose qui révolutionnera le monde! Du moins, selon eux. Leur façon de penser dépasse très souvent la logique des gens ordinaires. Il faut avouer que l’originalité et l’imagination font partit de leur code génétique. Alors qu’à cette heure-ci, les gens normaux dorment, Igor Baltimore 2e et sa petite-fille font des expériences douteuses. À soixante-six ans, ce vieux bonhomme plein de vie peu facilement se vanter d’avoir une mentalité pétillante. Papy Igor, le visage noircit par l’explosion, redresse fièrement ses lunettes rondes sur le bout de son nez crochu. Une nouvelle blague est née! Une pastille bleue dans la main, Lily, qui sert de cobaye, l’avale d’un trait et attend. Cinq secondes passés, sa langue se métamorphose en sifflet. Le genre de truc en papier que les Moldus achètent pour fêter leurs enfants et qui se déroule quand on souffle dedans. Incapable de parler, la demoiselle ne peut que rire face à son état. Évidemment, le seul son qu’elle puisse émettre est le bruit strident et saccadé du sifflet. Une quinzaine de minutes plus tard, les capacités magiques de la pastille disparaît. Tout de suite, grand-père Baltimore envoie son hibou Norvège. Celui-ci est porteur de bonnes nouvelles! La fabrique des Lozenge Wheezing (Pastilles Sifflantes) ne devrait plus tarder! Étalée sur un divan de velours rouge, Lily regarde son grand-père la tête en bas, un coussin cloîtré dans ses bras.
" C’est vraiment génial! Ça va faire un malheur j’en suis certaine!...Tu pense…Que ta petite-fille adorée pourrait avoir une boite d’échantillon en avant-première? "
Les yeux luisants d’espoirs, Lily offrit à son grand-père le plus mignon et le plus suppliant des sourires. Bien sûr, Igor ne pouvait résister aux demandes de sa petite-fille. Quoiqu’il voyait cela comme du marketing. Un essaie sur le terrain!
" Tu sais parfaitement que je vais dire oui petite coquine. Comme chaque fois que j’invente une nouvelle farce. Et puis, ça me fait plaisir que tu t’amuses autant avec mes produits. "
" J’adore tes produits! Ce sont les meilleurs sur le marché! J’emporte toujours une valise pleine avec moi lorsque je pars pour Poudlard!"
" Tu vas finir par t’attirer des ennuis avec tes professeurs. "
" C’est déjà fait! Ne me dis pas que toi, tu n’as jamais eut de problèmes Papy! "
"Je ne sais pas mentir, tu le sais bien! C’est de famille! Je dois t’avouer que je suis une légende à Poudlard! Le nombre de retenues que j’ai reçus dépasse l’inimaginable! "
"Voyons Papy! Rien n’est inimaginable avec toi!"
Igor sourit devant ce débordement d’affection. Les vacances d’été sont les moments que Lily-Jade préfère. Chaque mois de Juillet, Lily et Lucas passent une semaine chez les grands-parents Baltimore. La famille est très unie et c’est une joie pour eux d’y aller. Depuis leurs naissances, Igor eut décidé qu’il était grand temps de quitter son bureau en Norvège. Son compte de Gringotts déjà très riche, il choisit d’amener son travail à la maison. C’est en l’observant inventer et créer, que Lily prit goût à cet art. "Je pense que la vraie magie réside dans le bonheur, les rires et la joie. C’est à cela que sert mon métier. ". C’est ce que lui avait dit son grand-père une fois. Il avait tout à fait raison. Alors qu’ils riaient ensemble, un petit garçon dévala les escaliers. Ses cheveux en bataille étaient aussi bruns que ceux de sa sœur. Ce qui les différenciaient, c’est que Lucas détenait les yeux bleus de sa mère, alors que sa grande sœur possédait les yeux verts émeraude de son père. Le jeunot alla s’asseoir sur le divan.
" Grand-mère nous a fait des cookies! Elle vous demande de laisser vos explosions cinq minutes et de monter. "
"Oh! C’est vrai que j’ai un petit creux! "
" Des cookies en plaine nuit…Nous avons vraiment une famille bizarre… "
Les trois quittèrent le sous-sol et montèrent dans la salle à manger. Là, une belle grand-mère les attendait. Depuis sa retraite bien méritée, Irène était devenue une vraie grand-mère gâteau. Peut-être que son goût pour le sucre avait déteint sur Lily? Qui sait. Alors qu’ils prirent places tous ensemble, une discussion animée s’enclencha sur les diverses propriétés des pastilles. Il pourrait y avoir plusieurs styles mélangés dans le même paquet, ou alors, une série complète. Bref, tout le monde s’amusait. Bientôt, il fut l’heure de dormir. Comme son petit frère avait un léger complexe vis-à-vis sa sœur, il refusait de dormir dans une chambre à part. Il l’adorait! Pour la simple et bonne raison qu’elle ne ressemblait à aucune autres filles! Le genre fade et sans intérêt. Couché sous sa couette, il dit :
" Je veux aller à Poudlard moi aussi… "
"Quand tu auras onze ans tu pourras y aller. "
" C’est trop long!!!"
" Tu rigole?! Il ne reste que deux ans…Allez, essaie de t’endormir. On repart demain. "
"Oui mais, dans deux ans…Tu seras dans ta dernière année! "
" Et alors? "
" Moi, je voulais être à l’école en même temps que toi…C’est tout.
"Tu vois que tu peux être mignon quand tu veux! Allez, je ferai de ta première année, une année inoubliable…Alors dort maintenant! "
Discrètement, Lucas sourit caché dans la pénombre. Ils s’endormirent rapidement et le lendemain arriva trop vite. À peine avaient-ils déjeuné qu’Hector passait le pas de la porte. Il fallais bien qu’ils retournent à la maison un jour où l’autre! Après une bagarre entre son fils et lui, ils réussirent à partir. Igor glissa en secret un paquet de pastilles dans le sac de sa petite-fille. Il lui fit un clin d’œil et elle comprit immédiatement. Les embrassant une dernière fois, les Baltimore enfourchèrent leurs balais et retournèrent chez eux. Les derniers jours de vacances parurent interminables. Maintenant qu’elle avait fait le plein, Lily avait hâte de retrouver son école. Il y avait tant de choses qui lui manquait! Les banquets gargantuesques, les sorties à pré-au-lard, le voyage en train, ses amis et encore pleins d’autres choses! Depuis le retour du seigneur noir, les choses paraissaient un peu moins éclatantes. Et c’était un plus! Il fallait absolument égayer le cœur de ses camarades! Leur donner de l’espoir face à ces temps sombres. Même Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcé-le-nom ne gâchait pas sa bonne humeur. Celle-ci était à toute épreuve!
**
Arbre Généalogique de Lily-Jade:
Famille Baltimore présentée sur trois générations :
Igor Baltimore 1er (18 Mai 1905-1993): Arrière-grand-père de Lily. Ancien directeur de la prison d’Azkaban. Décédé Avanna Brans (14 Avril 1905-1993) : Arrière-grand-mère de Lily. Épouse d’Igor Baltimore 1er. Décédée.
Igor Baltimore 2e (9 Février 1929): Grand-père paternel de Lily. Il est le fondateur de : The Puck Wag (Le Lutin Farceur). Un magasin de Farces et Attrapes célèbre en Norvège. Irène Mormus (12 Juin 1931) : Grand-mère paternel de Lily. Épouse de Igor 2er. Rédactrice pour le Wacky Wizard. Retraitée.
Laurma Baltimore (3 Octobre 1951): Fille aînée d’Igor Baltimore 2e. Tante de Lily. Ancienne joueuse de Quidditch dans l’équipe SwoopKaelum. Retraitée. Mathias Vervet (10 Mai 1951) : Époux de Laurma. Ex-Dompteur de Sombrales. Retraité. Kitty Vervet (15 Juillet 1973): Fille unique de Laurma et Mathias. Cousine de Lily. Violoniste des SugarCat.
Anne Baltimore (8 Août 1953): Fille cadette d’Igor Baltimore 2e. Tante de Lily. Possède une boutique de Potions : Bubble Cream. George Heversay (26 Décembre 1950) : Époux de Anne Baltimore. Oncle de Lily. Employé au département des transports magiques. Sid Heversay (30 Juin 1976) : Fils de George et Anne. Jumeau de Sam et cousin de Lily. Travaille au Ministère de la Magie en tant qu’Auror depuis un an. Sam Heversay (30 Juin 1976) : Fille de George et Anne. Jumellede Sid et cousine de Lily. Travaille comme Apprentie-Guérisseuse pour le Ministère de la Magie.
Hector Baltimore (7 Janvier 1957) :Bébé des Baltimore. Père de Lily-Jade. Professeur des Défenses Contre Les Forces du mal en Orient. Deborah Iggins (16 Mars 1957) : Fille des Iggins. Épouse d’Hector et Mère de Lily-Jade. Vétérinaire pour les Créatures Magiques. Lucas Iggins (5 Juin 1986) : Fils d’Hector et de Deborah. Petit frère de Lily-Jade. Il n’est pas encore à Poudlard, mais, il est impatient d’y être! Lui et Lily ressemblent plus physiquement à leur père qu’à leur mère.
Famille Iggins présentée sur trois générations :
Louis Iggins (2 Novembre 1907-1990) : Arrière Grand-père de Lily. Ancien et meilleur receveur des Pinwheel. Décédé. Orina Emmett (29 Mars 1911-1991) : Arrière Grand-mère de Lily. Ancienne Duelliste.
Rupert Iggins (1er Février 1933) : Grand-père Maternelle de Lily. Fabricant et Designer de Balai. Il possède la fabrique : Iggins Sweep. Victoria Iggins (8 Octobre 1933) : Grand-mère Maternelle de Lily. Propriétaire d’une boutique de fleurs et de plantes magiques nommé : Floral Dream.
Benjamin Iggins (13 Septembre 1954) : Fils de Rupert et de Victoria. Oncle et Parrain de Lily. Travail au Ministère de la Magie dans le Département des Accidents et des Catastrophes Magiques. Sophie Abbot (24 Avril 1955) :Épouse de Benjamin. Tante de Lily. Possède une boutique de vêtements pour Sorcier sur le Chemin de Traverse nommée : Needle Bewitch. Sabrina Iggins (9 Juillet 1974) : Fille de Benjamin et de Sophie. Cousine de Lily. Apprentie Infirmière à Ste-Mangouste.
Deborah Iggins (16 Mars 1957) : Fille de Rupert et Victoria. Sœur de Benjamin et Mère de Lily-Jade. Vétérinaire pour les Créatures Magiques. Hector Baltimore (7 Janvier 1957) :Bébé des Baltimore. Père de Lily-Jade. Professeur des Défenses Contre Les Forces du mal en Orient.
| |
| | | Fred Weasley Gryffondor
Nombre de messages : 670 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 0:11 | |
| Je te souhaite la bienvenue ! Je vais me charger de ta validation .
| |
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 0:12 | |
| Merci beaucoup!
Juste une petite chose, je n'arrive pas à mettre mon avatar de la bonne taille. Je veux dire, je l'aie fait! Seulement, quand je l'héberge, elle n'apparait pas sur le forum. Est-ce que c'est normal? | |
| | | Nymphadora Tonks Membre de l'ordre du Phénix
Nombre de messages : 159 Age : 29 Localisation : à moins de 5 metres d'Hermione Maison : Ordre du Phoenix Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 0:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 1:09 | |
| Bienvenue ! (hum décidément, tout le monde a des problèmes avec son avatar) Tu as essayé un autre hébergeur ? Es-tu certaine que le lien utilisé est correct ? Tu as peut-être le problème problème qu'a eu Fred, donne moi le lien.
Très bonne présentation sinon, j'aime bien l'arbre généalogique c'est une idée originale ^^ |
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 2:27 | |
| Merci Tonk, Evelyne!
Edit: Ah! Bah voilà un bel avatar! J'ai réussi finalement =)! Elle n'est pas assez mimi ma Lily d'amouw XD! | |
| | | Albus Dumbledore Admin/directeur de Poudlard
Nombre de messages : 335 Localisation : Ecole de magie Poudlard Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Dim 1 Mar - 14:38 | |
| Bienvenue parmi nous, présentation validée et admise chez les Poufsouffle ! ^^ | |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Mar 3 Mar - 17:27 | |
| Bienvenue !!!
Désolé du retard .... | |
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Mar 3 Mar - 18:58 | |
| Merci ^w^! Ce n'est pas grave Ron =) | |
| | | Gráinne Ó Súilleabhái Serdaigle
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Sur un balais Maison : Serdaigle Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore Ven 6 Mar - 3:21 | |
| Bienvenue | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lily-Jade Baltimore | |
| |
| | | | Lily-Jade Baltimore | |
|