|
| Ambivalence inquiétante ... | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronald Weasley Préfet Gryffondor
| Sujet: Ambivalence inquiétante ... Mar 30 Déc - 20:45 | |
| Le soleil s'était réveiller depuis des heures déjà, mais ce ne fut que lorsque la plupart des Gryffondor rentrèrent dans leur salle commune qu'il décida d'innonder la pièce de ses rayons. Il était impossible de voir le dehors à travers les fenêtres tant la clarté solaire était présente. Bien qu'il fut à l'intérieur, Ronald mourrait de chaud. Ce n'était pas souvent que les tentures des rouge et or bénéficiaient de chaleur. Et pour une fois, personne ne se risqua à aller ouvrir les fenêtres : ils n'étaient pas assez bête pour devenir aveugle ! Le jeune Weasley pensa aux Serdaigle ; eux qui avaient la salle commune la plus haute de Poudlard, ils devaient avoir envie de se noyer ! Enfin ... Abandonnant son quart d'heure " j'ai pitié des autres " , Ron se chercha une table, où il pourrait commencer ses devoirs. Rogue les avaient surchargés : un parchemin de 50 lignes sur l'utilisation d'une plante dont l'apprenti sorcier avait déjà oublié le nom. Maudissant le maître des Potions comme il ne l'avait jamais fait, il se mit rapidement au travail. Et comme les malheurs n'aiment pas la solitude, en voici un deuxiéme : la plume à correction automatique de Ron venait de rendre l'âme ! Damnation ! - Pfff .. J'ai jamais de chance moi ! Il n'en fallait pas beaucoup pour décourager Ronald, et ce simple incident eut un effet immédiat. Prenant grossiérement ses affaires, il les fourra dans son sac et décida de se faire une partie d'échec ... Bah oui dans le monde magique, même tout seul c'est possible, bande de rabat-joie ! Saisissant sa baguette du fond de sa poche droite, il commença à dicter ses ordres aux pièces de l'échiquier. - Tu vas à droite la tour ! Nan pas là ! C'est la reine là ! * même des pièces de marbre ont une vie assez compliquée pour être enervées ...* Alors qu'il essayait vainement de raisonner deux fous s'entre-tuant, il y eut un gros " boom " et une fenêtre s'ouvrit. Un minuscule hibou s'engouffra à l'intérieur de la salle et vint mordiller l'oreille de son propriétaire légitime : Ron. C'était Coquecigrue qui de toute évidence, demandait à avoir de la nourriture. En effet, ce hibou étant très selectif sur le choix de ce qu'il ingérait, il refusait de manger les mêmes graines que les autres oiseaux et demandait à ce son maître lui en donne rien que pour lui. Sans quoi, il ne lui ficherait pas la paix. Alors Ronald s'exécutait chaque soir. Hagrid lui avait dit à de nombreuses reprises qu'il n'approuvait pas ... Mais ce n'était pas lui qui deviendrait sourd à cause des hurlements de l 'oiseau en cas de refus ! Alors il continuait, encore et toujours ... Le petit animal grinça de gratitude et repartit, devenant un petit point noir bougeant haut dans le ciel bleu. Il allait se replonger dans sa partie quand quelqu'un l'interpella ... | |
| | | Fred Weasley Gryffondor
Nombre de messages : 670 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Mar 30 Déc - 23:30 | |
| Après avoir passé toute une journée à vagabonder dans les rues infernal de près-au-lard , Fred décida de rentrer au château le plus rapidement possible . Celui-ci n'avait qu'une envie , s'allonger et ne plus se relever avant le lendemain matin . Il prit son balais,à peine lavai t-il enfourcher qu'il arriva quelques minutes plus tard dans le parc de Poudlard.Il prit soin de garder son balais à la main et marcher dans l'herbe fraiche et humide d'un pied ferme . Dans le parc il n'y avait presque plus personne . La nuit commencer à tomber et Fred accéléra le pas . Arrivée devant la grande porte en bois de Poudlard , il pénétra dans les couloirs qui étaient surchargés d'élèves de différente maison . Fred jeta un coup d'œil autour de lui et remarqua que tous le monde semblait en effervescence . Après avoir passer le couloirs principale en coup de vent il s'arrêta devant la grande salle , et appercu son frère jumeaux assis à coter d'une jolie fille ce qui fit rigoler Fred . Il monta les marches quatre à quatre en prenant bien soin de ne percuter personne , arrivait devant le tableau qui protéger l'entrée de la salle commune des gryffondord , prononça le mot de passe et entra dans la salle commune en tournant sur lui même pour exprime sa joie d'être dans un endroit chaud et calme . Il jeta son sac et son balais dans un coin de la pièce et appercu son petit frère , Ron assis près du feu la mine perplexe plongée dans un partit d'échec . Fred , se jeta sur le premier fauteuil et évita de quelques centimètre de mettre son pied dans la figure de son frère . Fred rigola à la réaction de se dernier . Il prit un profond soupire , et en regardant dans le vide prit la parole d'une voix nonchalante et fatigue :
_Encore avec tes échec ? Mais dit moi , Ron tu passes tes journées la dessus , tu devrais profité du soleil ...
*C'est moi qui est dit sa ?*
Celui-ci ferma les yeux en attendant que son frère prenne le temps de réagir . Il pensait à de nombreuse chose .Il avait passer une journée sans son frère jumeaux à essayer de trouver de nouveaux objets de farces et attrapes mais le résultat n'était pas satisfaisant .
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Mer 31 Déc - 14:32 | |
| Après s'être baladée un peu dans le parc, Ginny décida de rentrer à cause de la chaleur. Quand elle ouvrit les portes du château, un courant d'air frais la traversa.
"Enfin un peu de fraîcheur!"
Elle décida de monter dans sa salle commune pour voir ses amis. Elle se demanda si Harry y était. Elle voulait le voir. Arrivée devant la porte de la salle commune, elle donna le mot de passe et entra. Elle apperçut ses deux frères, Ron et Fred avec l'échequier. Elle s'avanca vers eux.
"Hé ! Vous faîtes quoi? Me dis pas que tu joue encore aux échecs, Ron !" |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Mer 31 Déc - 15:14 | |
| C'était Fred et il lui parla, avant de se laisser tomber dans le fauteuil le plus proche, manquant de mettre un coup de pied dans le visage de Ron. Il lui conseillait de sortir un peu ... Il souhaitait sa mort ou quoi ? Sortir pour ressembler à une tomate après une demie-heure ? Non merci. Et lui, que faisait-il à l'intérieur ? Le jeune Gryffondor aurait bien voulu le lui demander, seulement la benjamine de la famille Weasley pointa à son tour le bout de son nez. Elle semblait extenuée et, de toute évidence, venait du dehors. Elle sembla elle aussi surprise du fait qu'il soit encore là, avec ses piéces d'échecs. - Ce n'est pas en allant me faire griller au soleil que je trouverais de quoi me distraire. Mon échiquier est toujours là, lui au moins ... soupira le rouge et or. Il songeait à ses deux meilleurs amis, Harry et Hermione, dont il ne savait même pas l'occupation actuelle. Depuis la rentrée, ils étaient un peu ... Distants, les uns des autres. Et ça commençait sérieusement à l'enerver. Mais sa fierté et son orgueil l'empêchait d'aller leur parler de tout ça, et sa fainéantise lui interdisait tout bonnement de les chercher partout dans le château. Après tout, qu'ils se débrouillent. Toisant Ginny et Fred d'un oeil interrogateur, il se mit à son tour à les questionner. - Je vous retourne la question ... Pourquoi n'êtes vous pas à l'extérieur, en train de profiter de cette " magnifique journée " ? eructa-t-il. Il songea aux motivations de Fred et Ginny ... Fred, il ignorait vraisemblablement la raison de sa présence à l'intérieur, mais il ne tarderait pas à la découvrir ... Quand à Ginny ... - Dis, Ginny, tu ne serais quand même pas là pour essayer de trouver Harry ? Non, parce que je préfére te le dire de suite, il reste introuvable,ajouta-t-il d'un air goguenard. Renonçant définitivement à calmer les piéces du jeu, il saisit sa baguette et les réduit au silence, ce qui diminuerait considérablement le tintamarre qui régnait dans la salle. Attendant une réponse de l'un ou de l'autre, il se mit à faire sortir des étincelles de sa baguette, marmonnant à tout vas. | |
| Sujet: ait Mer 31 Déc - 15:56 | |
| A la réaction de son frère , Fred eu un profond sourire .
_Tu sais Ron , il y a beau avoir du soleil mais dehors je peut te jurer qu'il fait froid . Mais attend la , sa va faire combien de temps que tu n'as pas prit l'air , bizarrement tu m'inquiète sérieusement .
Fred lui imposa un sourire moqueur et lui mit une petit claque sur la tête . Autour de lui il n'y avait personne , tout était calme . Il avait passer sa journée à l'extérieur à marcher . Dans un premier temps , Fred était aller au chemin de traverse puis il avait passer la moitié de la journée à fouiner dans Pré-au-lard . D'habitude il était accompagnée de son frère jumeaux mais d'après lui il a de meilleur occupation . Fred n'avait rien acheter de particuliers apart son sac de friandises habituelle qui est indispensable pour lui . Après quelques minutes de silence et de réflexion , à l'arrivée de sa petite sœur Fred ne fut pas plus réactif . Quand celle ci approuva le fait que Ron est passer la journée sur son échiquier Fred lui adressa un sourire . Il resta tout de même affaler sur le petit fauteuil et se prit comme occupation de lancer dans le feu qui se situer à sa droite des bouts de feuille mortes .
*Patati-Patata ... *
Fred se décida de répondre à son frère en prenant une voix toujours aussi nonchalante :
_J'ai passer ma journée à vagabonder dans les rues de Pré-au-lard . Rien d'intéressant mais c'est toujours mieux que de se morfondre toute la journée dans la salle commune .
Fred arrêter de jouer avec le feu et se concentra sur la discutions de Ron et de Ginny qui lui paressait très intéressante . En effet cela fesait longtemps que il n'avait pas vu Harry mais il ne se pausait pas de question , il ne s'inquiéter pas pour lui ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Mer 31 Déc - 16:53 | |
| -Dis, Ginny, tu ne serais quand même pas là pour essayer de trouver Harry ? Non, parce que je préfére te le dire de suite, il reste introuvable,ajouta-t-il d'un air goguenard. Ginny se mit alors à rougir.
"Heu...Non...Non pas du tout! Pourquoi je chercherais Harry, Ron? Mais c'est quand même inquiétant qu'il reste introuvable comme ça...Vous ne trouvez pas?"
A ces mots, Ginny resta perplexe. Elle remarqua ensuite le caractère calme et posé qu'avait Fred aujourd'hui.
"Est-ce que ça va, Fred? J'ai l'impression que tu es calme en ce moment. Ca ne te ressemble pas!" |
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Mer 31 Déc - 17:49 | |
| - Je ne me morfond pas !!! Je rattrape des devoirs et je... Je revise un peu ... Je prévois mes BUSES ... Pour essayer d'en avoir plus que toi ! Il n'aimait pas qu'on lui parle comme à un malade, et d'ailleurs, il préférait même qu'on ne lui parle pas. Mais bien évidemment, il ne dirait pas ça à Fred et Ginny, qui à eux deux pourraient transformer sa vie en un véritable enfer. Quand son frère lui demanda depuis combien de temps environ il n'était pas sorti, Ronald resta sans voix : il l'ignorait. Mais pourquoi aller dehors, seul ? Pourquoi chercher un endroit ensoleillé, si c'est pour en profiter toujours aussi seul ? Les yeux dans le vague, il s'enfonça un peu plus dans le fauteuil où il s'était transporté. Quelque chose l'étonnait ... Voir Fred sans George était comme le voir lui sans Harry ... Improbable ... Et pourtant, les faits étaient bien là. - Oh, Ginny, je t'en prie, ne nous la fait pas à nous, on te connait mieux que personne. C'est l'évidence même ... D'ailleurs, en parlant de comportement étrange ... Tu continues toujours de parler avec la petite Lovegood ? Elle est vraiment très ... Spéciale. Il était vrai que Ginny choisissait mal ses fréquentations. En 4 ans, elle avait bien dût rencontrer des gens plus potables que Loufoca ? D'un côté, qui se ressemble s'assemble. La jeune Weasley était assez étrange ces temps-ci, et pendant l'étè au Terrier, elle était restée cloitrée dans sa chambre. Le jour où Ronald décida d'y entrer, il la trouva en train de regarder amoureusement une photo dont il était sûr qu'elle représentait Harry. Mais pour ne pas la mettre mal à l'aise, il n'en avait jamais parlé. L'aura sereine qui émanait de Fred n'avait rien de rassurant. Ron avait l'habitude de voir le sorcier lancer des clins d'oeils malicieux à son jumeau, ou alors d'être en train de faire exploser des tas de plumes .... Mais certainement pas de s'affaler dans un fauteuil, en train de parler à un Ronald plus renfrogné que jamais. Normalement, il devrait être stréssé comme tout, ce bon vieux Fred ! Il allait passer ses ASPICS à la fin de l'année ! Mais les études, évidemment, il s'en contre-fichait ... Et si en plus il n'avait pas pris les cours de Rogue en options, c'était la belle vie ! - Tu devrais t'inquiéter pour tes ASPICS .... N'oublie pas que tu les passe cette année ... Si tu les rate, maman sera furieuse ... Il émit un grognement et jeta à l'autre bout de la pièce le freebee à dent de serpent sur lequel il s'était assis. | |
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Ven 2 Jan - 0:23 | |
| Fred était toujours autant affaler sur le fauteuil au près du feu . L'attitude de son frère lui était très amusante . Depuis toujours , Fred était du genre à toujours trouver un moyen de le taquiner . Il sentit alors que il était tombé sur un sujet qui n'avait pas l'air de lui convenir , du moins cela ne pouvait qu'être normal . Le fait que Ron lui dise qu'il prépare ses buses , lui scotcha surement la parole mais cela lui paressait trop beau pour être vraie . Fred avait toujours vu Ron comme un élève qui n'écoute pas beaucoup pendant les heures de cours et qui passe son temps à se faire corrigé par Hermione quand il ont des parchemins de 50 lignes à faire . Fred prit le temps de lui répondre :
_Tu prépares tes BUSES , c'est une bonne chose petit frère ...
Fred avait balancé c'est paroles en rigolant , il ne savait pas très bien pourquoi il rigoler bette ment mais cela ne lui était pas inconnu . Généralement Fred est en compagnie de son frère jumeaux , Georges quand il taquine Ron mais pas aujourd'hui apparemment . Ginny était intervenu dans la salle commune de Gryffondord , elle aurait mieux fait de ne pas y aller :
_Combien de fois je vais devoir te le dire , Ron . Arrête de l'appeler par son nom appelle la comme la moitie du château , Loufoqua !
*Tiens , très interresant *
Fred ne connaissait pas tellement Lune Lovegood mais il savait que celle ci était une personne ,dans son monde qui ne parler qu'a très peu de monde . Fred la trouver un peu trop mystérieuse et à l'écart des autres ce qui lui attira généralement les réflexions des autres , exactement comme les simples moquerie que Fred vient de dire ouvertement .
_T'en fait pas Ron , j'aurai mes ASPIC !
*Faudrait peut-être que je me mette à réviser un de ses jours moi quand même*
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Ven 2 Jan - 1:04 | |
| Ginny commença à s'énerver contre Ron.
"Mais de quoi tu te mêle, Ron? Et je te le répète, je ne suis pas venue chercher Harry!"
Quand Ron lui reparla de son amie Loufoca Lovegood, ça lui fit penser qu'elle était introuvable en ce moment.
"-Combien de fois je vais devoir te le dire , Ron . Arrête de l'appeler par son nom appelle la comme la moitie du château , Loufoqua ! Mais c'est vrai qu'il y a un moment que je ne l'ai pas vu. Bizarre... Entre Harry et Loufoca, ils sont tous introuvables! Oui, tu as raison, elle est étrange mais si gentille!"
Elle eut ensuite un temps d'arrêt, puis hésita avant de poser une question.
"Dis-moi Ron, est-ce que tu as une idée d'où peut bien être Harry?" |
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Sam 3 Jan - 22:37 | |
| L'assurance incrustée dans les paroles de Fred était étrange. Ron n'était jamais parvenue à entretenir avec lui une conversation sans que son frère n'aborde volontairement un sujet qui mettait Ron mal à l'aise. Il affichait alors un sourire artificiel parfaitement antipathique, ce qui donnait l'envie de lui casser la figure. Malheureusement, il n'était pas de taille. Non pas que Fred lui faisait peur, mais plutôt qu'il le savait capable de se venger par milles et une ruse, dont il préférait rester éloigné le plus possible. Sans parler du mécontentement de Mrs Weasley. Non, pas question de tomber dans le piège du jumeau démoniaque(^^).
* il est pas possible celui-là *
Une lueur d'amusement passa devant les iris de Fred. Il ne croyait pas un mot des soi-disants révisions de son cadet. Comme quoi il le connaissait bien ... Mal ! Il n'avait certes pas réellement chercher à préparer ses BUSES à l'avance, mais il y avait songé, et cela consistait déjà un gros effort de sa part. Après tout, qui serait assez tordu pour se mettre à réviser maintenant ... Appart Hermione, évidemment, qui devait déjà être plongée dans ses livres. Il enviait ses frères, qui pourraient enfin faire ce qu'ils désiraient à la fin de cette année. Sa pauvre soeur devrait endurer Poudlard encore trois longues années ...
Comme quoi la solitude affectait vraiment notre sorcier ! Jamais il n'aurait trouvé que le château était insupportable avant ... Oh, et puis il n'avait besoin de personne après tout. Mis à part certains professeurs que le directeur aurait dû renvoyer depuis longtemps, la vie au sein du collège n'était pas désagréable. Les fantômes n'embêtaient personnes, les elfes cuisinaient à la perfection, et le garde-chasse était sans doute le plus fiable de tout le pays. Les cours ... Il aurait eut du mal à les qualifier, étant donné qu'il n'allait pas en classe pour étudier, mais plutôt pour parler. Enfin, la plupart du temps, il appréciait tous les cours, sauf ceux de Rogue. Il était tellement injuste et parti prit qu'il ne vallait même pas la peine que l'on aille à ses cours. Mais comme le laisser enlever des points à Gryffondor pour une absence était trop insupportable à Ron, celui-ci se rendait au cours de Potions en serrant les dents.
Apparemment, il nourrissait une haine impossible contre la totalité des rouge et or. Et malheureusement, il avait autant de pouvoir que n'importe lequel de ses collègues, ce qui le laissait faire trembler les élèves, menaçant d'enlever une cinquantaine de points au moindre mot de travers. Même Fred et Georges hésitaient avant de lui jouer un mauvais tour, et ne le faisait jamais ouvertement. Rogue était sûrement plus vicieux qu'eux. Le jeune Weasley se visualisait encore en train de lancer des fléches enduites de pus de Bubobulb sur une cible à l'éffigie du visage au nez crochu du maître des Potions quand les murmures inquiets de Ginny le sortirent de ses songes. Harry, encore Harry ! N'avait-elle donc que lui en tête ? Se rendrait-elle folle à force de le chercher ? Aucune idée.
- " Je n'en sais rien. Tu peux toujours jetter un coup d'oeil au terrain de Quidditch, mais si ce sont les Poufsouffle qui s'y entraînent, tu seras mal reçue. Leur capitaine pense qu'on les espionne... Mais après, tu ose me dire que tu ne cherche pas Harry ? Oh, et puis de toute façon, fais ce que tu veux ... "
Depuis quatre année, elle espérait croiser le regard de son meilleur ami, alors à quoi bon tenter de l'en dissuader, si cela lui faisait plaisir ... Elle y mettait plus de volonté que quand il lui fallait aider Mrs Weasley. Comme quoi elle cachait bien son jeu. Il ne manquerait plus qu'elle monte sur un balai, et Ron pourrait se demander si il n'avait pas une autre Ginny face à lui.
- " Permet-moi de douter quant à l'obtention de tes ASPICS ... Je te parie ma baguette que tu n'en auras que la moitié ! "
Lui qui s'ennuyait un peu avant l'arrivée de deux membres de sa nombreuse fraterie, il ne put s'empêcher de rire. Le ton dégagé avec lequel Fred avait affirmer qu'il obtiendrait ses ASPICS manquait de conviction. Et honnêtement, Ronald n'en croyait mot. Il ne l'avait pas encore vu réviser, et savait pertinnement qu'il ne le ferait que trois jours avant les examens. Mais enfin, on ne change pas un Weasley comme ça ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... Dim 4 Jan - 23:06 | |
| Ron avait bien raison, elle ne pensait qu'à chercher Harry, mais jamais elle ne le dirait à Ron ni à un des ses autres frères d'ailleurs. Quand Ron lui dit de faire ce qu'elle voulait, ça lui soulaga car son frère allait enfin la laisser tranquille et en profita pour changer de sujet.
"Vous savez ce que m'a dit Rogue aujourd'hui après que j'aie mal répondu à une question? Il a un répondu avec son ton froid et cassant de d'habitude : -"Hé bien, Miss Weasley, je ne sais pas pourquoi mais cela ne m'étonne pas car comme je viens de le dire, vous êtes une Weasley. Vos frères ne font pas mieux que vous." Non mais vous vous rendez compte? Et j'ai du le laisser m'humilier sans rien dire ! Pfff, j'en ai vraiment marre de ce prof!"
Le professeur Rogue avait une dent contre les enfants Weasley, d'abord parce que c'était des Gryffondor et qu'en plus Fred et Georges avaient beaucoup joué des tours à Rogue et celui-ci le faisait payer à Ron et à Ginny. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ambivalence inquiétante ... | |
| |
| | | | Ambivalence inquiétante ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |