C'était une fin de journée avant le repas du soir. Shirley voulait voir le professeur Flitwick avant le repas et espérait qu'il soit à son bureau. Elle arriva devant la porte du bureau du professeur de sortilèges et cogna à la porte. Elle attendit ensuite patiemment en souhaitant que le professeur pourrait accéder à sa requête. Elle voulait faire partie de la chorale de Poudlard. Elle aimait bien chanter et avait une jolie voix. Elle espérait juste que la chorale l'accepterait. Bien sûr, si le professeur voulait la tester, elle accepterait. Sa timidité l'avait empêché de se joindre à la chorale dès sa première année. Cependant, elle se sentait prête maintenant.
-**J'espère vraiment qu'ils vont m'accepter. J'aimerais vraiment me joindre à eux.**
Attendant toujours, elle s'appuya sur le bord de la porte. Si personne ne répondait, elle irait voir le professeur après le repas. Elle était cependant anxieuse. Elle tapait du pied, jonglait d'un pied sur l'autre et soupirait silencieusement. Sa nervosité commençait à s'exprimer et sa vessie lui faisait signe. Mais, bon, elle ne faisait que réagir de la même manière que quand elle était plus jeune. Elle était habituée aux symptômes de nervosité depuis longtemps.