|
| Au coin du feu | |
| | Auteur | Message |
---|
Gráinne Ó Súilleabhái Serdaigle
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Sur un balais Maison : Serdaigle Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Au coin du feu Mer 14 Jan - 23:05 | |
| Après un entrainement plutôt amusant de Quidditch, Gráinne rentra avec soulagement dans sa salle commune. Le temps de prendre une douche et d'enfiler des vêtements propre sous son éternel uniforme, elle se laissa tomber dans le fauteuil en face de la cheminée avec un léger soupir. Elle jeta un coup d'oeil sur ses mains endolories par la batte et sentait encore dans ses bras les vibrations qui suivait quand elle frappait un cognard. Malgré tout, la séance de ce matin lui avait permis de se défouler et de mettre un peu ordre dans ses idées. Elle ne connaissait rien de meilleur que le vol pour ça. Pour tout d'ailleurs, rien en pouvait être mieux que ce moment privilégié où l'on est dans les airs, sentant le vent glisser sur soi, s'élever à un tel point que la vue sur les collines et les montagnes bordant le château n'a d'égal.
Gráinne s'assit, croisant une jambe sous elle et laissant l'autre pendre librement. Elle sortit un livre d'un auteur moldu qu'elle affectionnait particulièrement. H.P Lovecraft. Elle se mit alors à lire, oubliant tout autour d'elle. Quand elle se plongeait dans une lecture, c'était entièrement. Voldemort en personne pouvait entrer dans la pièce qu'elle ne s'en rendrait même pas compte. De toute façon pour ce qu'elle savait de lui. Ayant était élevée de le monde moldu, elle n'avait entendu de lui que les rumeurs que voulait bien laisser transparaitre certains élèves. Et encore, c'était sous l'appellation qu'elle trouvait au combien ridicule de " Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom". Elle le considérait un peu comme un mythe ou alors un fait historique quelque peu déformé. Sans pour autant dire qu'elle n'y croyait pas. Des gens étaient morts, d'autres avaient beaucoup souffert à cause de lui, elle ne pouvait négliger ça, seulement cette époque lui était parfaitement inconnue. | |
| | | Léo Aiolia Prefet Serdaigle
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : no where Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 0:02 | |
| Léo avait eu une rude journée, des cours et des devoirs à ne plus en finir. Il commençait réellement à fatiguer. Lui qui se considérait comme un petit génie commençait à douter dans certaines matières. Le pire dans cette journée était le fait que dehors il faisait très beau pour un mois de Janvier. Rester à l’intérieur pour étudier alors que dehors de la neige toute fraiche et un grand soleil tendaient leurs bras.
*Rien de plus déprimant. Et moi qui est encore plein de devoirs à faire*
Ayant pris pas mal de retard dans les devoirs du fait de son arrogance ; Il était sur qu’il aurait largement le temps de tout faire ; Léo décida d’esquiver le diner du soir pour se consacrer entièrement à la laborieuse tâche qu’est de faire les devoirs. Au moins il y aura pas grand monde du moins l’espérait il… Le jeune homme montait les marches de la Tour Serdaigle avec un pas lourd… Arrivé devant la porte de la Salle Commune , Léo attendit que la poignée en forme d’aigle lui pose l’énigme qui lui permettrai d’entrer . En effet pour accéder à la Salle Commune, il fallait résoudre et non donner un mot de passe. Aussitôt arriver devant la porte, la poignée s’anima est posa son énigme :
« Je suis rond mais ne roule jamais ! Frère des pharaons, je suis leurs ainés ! Qui suis-je ? »
Léo était fatigué et était las de ces devinettes chaque jour. Réfléchissant à toute hâte, le jeune dit alors d’une voix désabusée :
« Le soleil peut être »
La porte s’ouvrit alors délicatement laissant entrevoir la salle commune des Serdaigles. La salle était assez grande et offrait une superbe vue sur tout l’horizon. Chaque recoin du château était visible de là. Léo entra doucement dans la salle qui était quasiment vide à l’heure actuelle. Seul quelques élèves étaient présents, l’adolescent décida alors de s’installer tranquillement dans un fauteuil près du feu. Cependant quelqu’un était déjà assis à sa place, en pleine lecture… Léo s’approcha alors de la jeune fille et l’observa attentivement. Après avoir analyser ce qui se passait autour de lui, il lui dit :
« Salut ! Ça va ? J’espère que je te dérange pas ? Ça te gène pas que je m’assois à côté de toi ? »
| |
| | | Gráinne Ó Súilleabhái Serdaigle
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Sur un balais Maison : Serdaigle Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 0:20 | |
| Gráinne, toujours absorbée par sa lecture n'entendit ni ne vit arriver le jeune homme. En même temps, comment aurait-elle pu s'arracher au passage où le Grand Cthulhu est décrit avec sa tête de pieuvre et ses ailes ? Non vraiment elle n'avait pas la tête à ça. Quand le bleu et argent lui adressa la parole, elle sursauta légèrement ne s'attendant pas tellement à ce que quelqu'un lui parle. Tout le monde était parti diner à l'heure qu'il était, et elle connaissait bien peu de personne, hormis elle, qui sautait des repas. Levant ses yeux gris clair vers la personne devant elle, elle hocha légèrement la tête.
- Non, bien sûr, tu peux t'asseoir, dit Gráinne.
Posant son livre, elle dévisagea le nouveau venu, une expression curieuse sur le visage. Elle avait beau chercher, elle ne pensait pas l'avoir déjà vu. Pourtant c'était un Serdaigle et il ne semblait pas être de première année. De nature curieuse, elle ne put s'empêcher de demander :
- C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu ici auparavant, comment t'appelles-tu ?
Sa curiosité l'emportait même sur ses bonnes manières apparemment. Se ressaisissant, Gráinne arrêta de dévisager le Serdaigle et reprit son livre en main pour se donner une contenance. | |
Nombre de messages : 128 Age : 35 Localisation : no where Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 0:50 | |
| Sans même avoir entendu la réponse, Léo avait déjà sorti ses affaires de son sac… A vrai dire il ne savait même pas pourquoi il n’avait pas attendu la réponse de la jeune fille. Il s’installa alors confortablement dans le fauteuil qui faisait face à la jeune fille. Il sentait que la Serdaigle le dévisageait du regard. Pourquoi ? A vrai dire il ne savait pas. D’habitude c’est lui qui observait les gens et non le contraire. Mal à l’aise, Léo leva alors le regard vers la jeune fille, le sourire aux lèvres. Léo avait pris cette fâcheuse habitude de toujours paraitre content. Léo plongé dans ses pensées, ne se rendit même pas compte qu’elle venait de lui poser une question.
- C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu ici auparavant, comment t'appelles-tu ?
Cette petite voix féminine lui fit redescendre sur Terre. Léo retrouva alors tous ces esprits et dans un grand sourire lui dit d’une voix calme :
- Ohh je m’appelle Léo je suis en 5ème année. C’est normal que tu ne m’ai jamais vu ! Je suis quelqu’un d’assez discret. J’aime bien rester à l’écart des autres. Par contre toi je t’ai vu plusieurs fois et pas plus tard que tout à l’heure. Tu étais sur ton balais ! Ca fait longtemps que tu joues au Quidditch ?Au fait c’est quoi ton prénom ? En tout cas tes gouts en terme de livres ne sont pas mauvais. De l’épouvante fantastique et pas de n importe qui H.P Lovecraft…
Léo l’ai un peu gêné, baissa le regard et la tête dans ces livres de sortilèges. Il se sentait pas à son aise face à cette jeune fille… | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 1:07 | |
| Gráinne avait son habituel sourire en coin. Devant cette avalanche de question, elle décida de répondre à la plus importante d'abord. Chassant du bout des doigts une mèche qui tombait devant ses yeux, elle dit :
- Ca va faire la sixième année que je fais du Quidditch. Mais c'est secondaire, j'aime surtout voler à la base. Et je m'appelle Gráinne.
Reposant son livre sur à côté d'elle, elle l'observa un instant. Peu de sorciers connaissaient des auteurs moldus en matières de livres. Elle même ne connaissait quasiment aucun auteurs sorciers. En même temps, elle préférait la bonne vieille littérature moldue à tout ce que le monde des sorciers avait à lui offrir. Elle sourit.
- Oui j'aime beaucoup Lovecraft, c'est vraiment un de mes auteurs moldus préféré. Tu ne dois pas avoir mauvais goût non plus si tu connais. Enfin façon de parler, c'est subjectif.
Observant un instant le jeune homme, elle ressentit un certain malaise. Il avait l'air gêné en sa présence. Peut-être s'attendait-il à être seul ? Où était-ce Gráinne qui le mettait mal à l'aise ? Elle hésitait. Il lui avait dit être discret mais elle ne faisait pas vraiment le rapprochement avec solitaire. Pour lui enlever le doute, elle demanda :
- Peut-être veux-tu que je te laisse travailler en paix ? | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 1:58 | |
| Elle aimait voler. Voler synonyme de liberté. Léo voudrait tellement être déjà libre , adulte. Mais avant cela il devait déjà réussir ces études. La jeune fille s’appelait Gràinne. Il avait déjà entendu des prénoms comme ça… Mais cela n’avait pas vraiment d’importance. Léo ne se sentait pas à l’aise avec cette fille et il ne savait pas pourquoi. Peut être du fait qu’elle observait et qu’il était rare qu’on le regarde. Cela devait être ça. Léo essaya de se détendre un peu à la vue du jolie sourire de la jeune fille. Après tout il y avait aucun mal à discuter avec quelqu’un. Cela n’engageait à rien. A se conduire comme ça, Léo savait qu’il mettait lui aussi mal à l’aise la personne qui se trouvait en face. Il ferma alors son devoir de sortilège et le posa délicatement sur la table situé devant lui. La jeune fille avait en faite une voix des plus apaisante, calme et à la fois douce. Léo plongea alors son regard sur le visage de son interlocutrice et lui dit d’une voix calme :
- Non c’est bon tu ne me déranges aucunement. De toute façon je n’aurais pas eu le temps de le faire à fond. J’apprends de mes erreurs comme ça.
Puis dans un sourire, il rassembla ses affaires et les rangea délicatement dans son sac. Puis il revint sur le visage de la jeune fille. Puis dans un moment de silence il ajouta
- Tu as un très jolie nom en tout cas. Gaëlique surement ? Tu origine Moldu si tu connais Lovecraft… Je suis désolé de te poser tant de questions mais tu fais parti de l’équipe de Quidditch ?
Léo n’y connaissait vraiment rien au Quidditch mais adorait cependant voler avec son balai. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 2:15 | |
| Gráinne s'assit en tailleur. Elle trouvait cela bien plus confortable et ce garçon bien sympathique. L'un allant avec l'autre elle préférait être bien installer pour discuter. Hochant la tête, elle répondit à deux questions en même temps :
- Je suis d'origine irlandaise, ce qui explique le nom gaélique. Mes parents sont des sorciers mais qui vivent chez les moldus. Plutôt étrange n'est-ce pas ? ajouta-t-elle, son rire cristallin raisonnant dans la pièce vide. Enfin, non je ne fais pas vraiment partie de l'équipe de Quidditch. Je vole pour le plaisir de voler, c'est incomparable. Tu es libéré de toute contrainte, plus rien n'a d'importance, tu as l'impression d'être aussi léger qu'une plume. Tu es ... libre.
Pendant sa dernière phrase, les yeux gris de Gráinne brillait, ils étaient presque fiévreux. Décrire son état de bien être quand elle volait lui était difficile mais elle s'emportait toujours sur ces sujets. Elle secoua la tête en riant. Ne trouvant personne d'aussi passionnée qu'elle pour le vol, elle passait le plus souvent pour une excentrique ou une rêveuse.
- Tu dois me prendre pour une folle, dit-elle, riant toujours. Sans compter que je te raconte ma vie alors que je ne connais ton nom que depuis cinq minutes. Enfin, soyons quitte, raconte moi la tienne, poursuivit-elle avec un sourire. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 16:34 | |
| Le feu crépitait lentement dans la cheminée et la jeune fille enthousiaste assise en tailleur devant lui, avait totalement détendu l’atmosphère. Si au début la conversation avait mit mal à l’aise Léo, maintenant c’était totalement le contraire. Il se sentait bien et écoutait attentivement Gràine. En l’entendant parler de voler dans les airs, Léo avait bien vu que la jeune fille aimait particulièrement le fait de voler avec son balais. Et Léo la comprenait parfaitement. Le jeune homme utilisait souvent son balai pour se détendre, se calmer mais aussi réfléchir. Quelle sensation c’était de pouvoir voler, de se sentir libre de faire ce que l’on veut. Personne ne pouvant dire quoique ce soit.
- Moi aussi j’aime particulièrement voler. J’adore cette sensation de liberté , de calme absolu. Quand tu es là haut, tu as l’impression que tout est possible, que rien ne peut t’arrêter. C’est dans des moments pareils que tu vois que nous ne sommes rien du tout, qu’une petite poussière pour la Terre.
Rien qu’à l’idée d’exprimer ce qu’il ressentait en volant, Léo devenait totalement euphorique. Lui qui n’avait découvert la magie qu’en première année à Poudlard, le fait de voler avait été sa plus grande satisfaction. Certes le premier cours de vol avait été difficile mais le jeune homme était tellement impatient à l’idée de voler, qu’il était vite l’un des premiers à réussir.
- C’est bizarre que tes parents qui soient des sorciers vivent dans le monde des Moldus ?
Léo ne savait pas pourquoi il avait poser cette question alors que sa sorcière de mère avait renoncer à la magie pour vivre avec son père dans le monde non magique. Mais bon sa curiosité l’emportait une nouvelle fois. Cependant la jeune fille lui avait posé une question et il se devait de lui répondre même si Léo n’aimait pas particulièrement raconter sa vie. Mais elle avait été gentille avec lui, il lui devait de lui répondre. Remontant ces genoux aux niveau de son corps pour se mettre à l’aise, Léo lui dit :
- Oh tu sais je n ai pas une vie bien passionnante. Je suis un Sang Mêlé qui a découvert la Magie à son entrée à Poudlard. Je fus étonné d’être à Serdaigle alors que toute la lignée de ma mère était à Serpentard… Je suis quelqu’un d’assez solidaire qui aime bien la lecture, ma guitare et voler… Voila en gros ce que je suis. A l’inverse de toi qui à l’air pétillante à souhait !!!
Léo dans un petit rire et un large sourire regarda la fille avec insistance. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 18:42 | |
| HJ : Solidaire ou solitaire ? Gráinne hocha la tête quand Léo parla du fait que ses parents se soient installé dans le monde Moldu. Pour elle, jusqu'à ses onze ans, elle n'avait rien connu d'autre et son arrivée dans le monde des sorciers étaient quelque peu déstabilisante. Tout ce qu'elle avait alors connue était remis en question et bien qu'elle soit dans la période où chaque personne tenait absolument à ce que ne la considère plus comme un enfant, elle fut malgré elle aussi émerveillée qu'une petite fille fêtant son premier Noël. La jeune femme sourit à la dernière remarque de Léo haussant les épaules en un geste d'ignorance.- Pétillante ? Eh bien si tu le dis. C'est vrai que c'est étrange que mes parents aient quitté un monde aussi fascinant que celui des sorciers mais bon, ils sont très .... spéciaux. Bien que le plus bizarre reste mon arrivée à Poudlard ! Si tu pouvais imaginer la tête que je faisais dans le Poudlard Express entourée de tous ces sorciers qui connaissaient la magie depuis leur naissance et parlaient de choses incompréhensible pour moi comme les sortilèges, potions et autre chose bien étrange.La jeune fille sourit, se remémorant ses réactions face à chaque chose magique à laquelle elle avait assistée.- Alors tu fais de la guitare ? J'ai appris aussi, du temps où je vivais chez les Moldus. J'adore la musique et je ne pouvais passer une journée sans en jouer. Malheureusement j'ai un peu laisser tomber depuis que je suis à Poudlard, poursuivit-elle en grimaçant légèrement. Enfin, peut-être m'y remettrais-je. Personnellement je n'ai pas été étonnée, déçue ou même contente d'aller à Serdaigle. Je ne connaissais pas les différentes maisons, c'en était une comme les autres. Par la suite j'ai appris les valeurs des choses et c'est là que j'ai été étonné, dit-elle en riant. L'assiduité au travail n'a jamais été mon fort mais bon, le Choixpeau en a décidé autrement. Mes parents étaient aussi à Serpentard, et vu comme ils sont, je suis bien contente de ne pas y être. Si tous les gens qui vont là-bas sont comme ça ....Les grands yeux gris de Gráinne se perdirent en instant dans la contemplation du feu. Sang Mêlé, Sang Pur ? On lui avait assez rabattu les oreilles avec ça pour qu'elle sache que ça n'avait aucune importance. L'aristocratie, les différentes classes à quoi bon ? On finissait tous pareil de toute façon, pas de traitement de faveur pour ses parents qui se croyaient si supérieur avec leur titre de noblesse. Comme ils pouvaient être ridicules, si seulement ils savaient.- Ainsi tu es en 5ème année ? Ce doit être aussi pour ça que je ne t'ai jamais vu. Je suis en 6ème année, nous ne suivons pas les mêmes cours. Tu révisais quoi avant que je ne t'interrompe ? demanda-t-elle en jetant un oeil du côté de son sac. Un devoir en DCFM l'attendait mais elle n'avait pas tellement envie de s'y mettre tout de suite. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Jeu 15 Jan - 23:09 | |
| En 5 ans, Léo avait appris énormément de choses sur le monde de la sorcellerie et lui était apparu qu’il n’y avait aucune différence entre Sang Mêlé, Sang Pur ou Nés Moldus. La preuve étant cette Hermione Granger de chez Gryffondor ou ne disait on pas que Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom était lui aussi un Sang Mêlé. Pourtant il prônait les Sang Pur ! Étrange comme les gens peuvent être parfois bizarre. A son arrivée à Poudlard Léo connaissait parfaitement le nom des 4 maisons. Il avait lu le livre l’Histoire de la Magie de Bathilda Tourdesac. Mais comme sa mère lui avait dit avant de partir, il avait de forte chance d’aller à Serpentard vu que toute sa lignée y était allée avant lui. Mais non ! Il se retrouvait là chez les Serdaigles. Le Choixpeau avait cependant beaucoup hésiter avant de l’envoyer dans cette maison. Mais cela ne le déplaisait pas ! Léo se reconcentra sur la jeune fille et fut stupéfait d’apprendre qu’elle est Sang Pur et qu’elle ne connaissait pas la magie avant d’entrer à Poudlard. Dans un léger rire discret il lui dit :
- Tu sais moi non plus je suis pas très assidu au travail ! En voilà la preuve je n’ai même pas commencé mes devoirs ! Serpentard a de bonnes valeurs je trouve quand même malgré les personnes qui y sont !
Il semblait étrange que la jeune fille ne soit pas fière de ces parents ou du moins soit méfiante à leur égard. Mais enfin bon tout le monde a ses petits secrets de famille après tout. Léo reprit :
- Ma guitare me permet de me voir ailleurs ,de m’évader . La musique m’emporte. Je n’aurai jamais pu m’en passé ! Même la magie !
Léo vit que Gràine regardait son sac. Elle aussi devait avoir des devoirs à faire mais par manque de motivation n’avait pas dû les finir ! Léo eut alors un petit rictus et lui annonça alors :
- Je vois que tu regardes ton sac ! Des devoirs peut être ? Moi j’étais en train de réviser mon cours de sortilèges ! Loin d’être ma matière préférée ! Les BUSE vont être marrantes pour moi je sens dans cette matière… Tu as quoi à faire ?
| |
| Sujet: Re: Au coin du feu Ven 16 Jan - 0:09 | |
| Gráinne poussa un léger soupir et se saisit de son sac. Après tout elle devrait bien commencer à un moment où à un autre. Vérifiant ce qu'elle avait à faire, elle vit qu'elle devait rendre un devoir en Défense Contre les Forces du Mal sur le sortilège Bombarda. Un des tout premier qu'elle avait appris. Bien entendu, dès qu'elle eut découvert les aspects pratiques de la magie, l'autre côté, plus ludique, lui apparut aussi. Ainsi Bombarda lui fut assez utile dans les bêtises qu'elle avait pu faire.
- Eh bien j'ai un devoir sur le sortilège Bombarda à rendre ... Seulement mes livres sont encore là-haut, dit-elle en désignant d'un signe de tête l'escalier qui menait au dortoir. Mais, tu sais, ... Je n'ai vraiment pas envie de faire mes devoirs maintenant ... Si tu veux faire les tiens vas-y, je ne te dérangerai pas et je lirai, poursuivit-elle en souriant.
La salle commune commençait peu à peu à se remplir du bruit des conversations des élèves qui revenaient après le dîner. Gráinne grimaça légèrement. Elle n'était pas familière des lieux trop fréquentés et se sentait toujours très mal à l'aise dans des cas comme ça.
* Peut-être un tour dans le parc serait-il mieux ... Tout ces gens ... * pensa-t-elle en regardant autour d'elle. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Ven 16 Jan - 2:09 | |
| Léo vit bien que la jeune fille n’était pas très enthousiaste à l’idée de faire ses devoirs. A vrai dire Léo n’avait pas très envie non plus de faire ses devoirs. De plus à mesure que le temps passait, la salle Commune des Serdaigle se remplissait. Le dîner devait bientôt toucher à sa fin. Bientôt il serait impossible de travailler davantage. - On dirait que tu n’es pas très motivée à travailler non plus à ce que je vois ! Il te suffirait d’utiliser le sort d’attraction pour faire venir tes livres…
Léo rigolait. Il s’était décider, il ne ferai pas ses devoirs maintenant et le ferai plutôt demain matin à l’aube après le petit déjeuner. Les repas étaient tout de même un moment de la journée que Léo aimait particulièrement. Le jeune Homme regarda alors la jeune fille droit dans les yeux et lui dit :
- Le couvre feu est encore loin. On a le temps d’aller se promener dans le parc si tu veux. Prends ton balai, une balade nocturne pourrai être amusante tu ne trouves pas ?
Sans même avoir entendu la réponse de la jeune fille, Léo sortit sa baguette et fit un mouvement sec du poignet et dit :
- Accio Eclair de Feu.
Soudain son balai descendit à vive allure les escaliers qui menaient aux Dortoirs des Garçon et vient se poser sur la table devant le jeune Serdaigle. Léo le prit alors dans ces mains puis tendit sa main vers la jeune fille… | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Ven 16 Jan - 2:30 | |
| Gráinne regardait avec anxiété la salle se remplir peut à peu. QUand le jeune Serdaigle lui parla du sortilège d'attraction, elle sourit et haussa les épaules l'air de dire qu'elle n'y avait pas pensé. Quand ce dernier lui proposa une balade nocture, elle lança à Léo un regard où pouvait se lire le soulagement. Elle n'aura pas tenu de toute façon dans un endroit avec autant de monde. Une peur de la foule la tenaillait depuis sa plus tendre enfance. Le fait qu'elle aimait tant voler n'était pas étranger à ce traumatisme. Ce n'était pas dans les airs qu'elle risquait de croiser grand monde. Son balais était resté au Stade de toute façon, elle aurait pu l'appeler mais après tout, un vol à deux n'était pas forcément des plus désagréables. Au pire ils feraient un crochet pour qu'elle récupère son bon vieux Nimbus 2001. Ce n'était certes pas le dernier modèle mais elle le connaissait sur le bout des doigts. C'était un peu comme un prolongement de son corps. Quand elle volait, elle sentait le sent pulser au travers son corps jusque dans son balais.
La jeune fille saisit donc la main de Léo. Sa propre peau était glacée et ses longs doigts fragiles semblaient si petit dans la main du bleu et argent. Levant les yeux vers lui, elle sourit et l'entraîna à sa suite, se frayant un passage parmis les élèves qui discutaient d'une voix forte, se poussaient, se disputaient ou regagnaient tout simplement leur chambre d'un pas lent et endormi. Quand ils eurent passer le tableau, Gráinne s'arrêta un instant, prenant une grande inspiration. Elle souffla doucement, faisant voleter quelques mèches rebelles qui retombaient pour la énième fois devant ses yeux. Se tournant vers Léo, elle eut un sourire embarassé.
- Je suis désolée, mais j'ai du mal quand il y a beaucoup de gens autour de moi, dit-elle sur un ton d'excuse. Enfin allons au parc, la vue est magnifique et je te montrerai un endroit superbe où je vais de temps en temps pour réfléchir.
Gráinne se mit alors en route de sa démarche dansante presque sautillante. Elle restait au niveau de Léo, jetant un coup d'oeil parfois à droite et à gauche histoire de prendre le bon couloir et éviter de se retrouver dans les cachots. | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Ven 16 Jan - 3:08 | |
| Léo voyait parfaitement que sa proposition était la bienvenue pour Gràine et il pouvait comprendre. La salle se remplissait à une telle rapidité, cela en devenait insupportable pour le jeune homme. Prendre l’air leur ferait le plus grand bien à tous les deux. Voler dans les airs à ses yeux étaient beaucoup plus intéressant que de faire des devoirs dans la Salle Commune ! Au calme il pourrait faire davantage connaissance avec la jeune fille. Léo était impatient d’essayer son nouveau balai. Ces parents lui ayant offert à Noël et comme d’habitude il avait été seul pendant les fêtes de Noël. Les Eclairs de Feu était difficile à se procurer du fait de leur prix mais aux yeux de ses parents, rien n’avait de prix… Léo fut ravi de voir que la jeune fille pris sa main. Gràine avait la main glacée comparée à celle de Léo qui étaient chaudes. Il devenait de plus en plus difficile de se faufiler à travers la salle pour rejoindre le tableau. Le diner était terminé d’où l’afflux d’élèves qui rentraient ! Aux paroles de la jeune fille, Léo se rendit compte que ses suppositions étaient bien réelles. : elle aussi était agoraphobe !
- Ne t’en fais pas dehors on sera mieux malgré le froid de l’hiver. Au moins là bas il y aura pas de hurlements et je ne sais quoi d’autre.
Léo et Gràine se faufilèrent alors par le tableau et se mirent à descendre de la Tour Serdaigle ! Les couloirs étaient totalement vides, personne dans les environs ! Les élèves devaient être tous dans leur Salle Commune songea le jeune Serdaigle. Gràine semblait ravie d’être enfin sortie de la salle tout comme le jeune Aiolia à vrai dire. Arrivée dans le Grand Hall, les jeunes Serdaigles rencontrèrent alors Peeves, l’esprit frappeur, qui s’amusait à lancer des boules de neige aux élèves qui rentraient du parc.
- Nous devrions nous dépêcher de passer avant qu’il nous voit !
C’est alors qu’ils coururent vers la sortie en direction du Parc. Dehors, à sa grande surprise, il ne faisait pas si froid malgré le manteau de neige qui recouvrait le sol et les arbres. Il n’y avait quasiment personne hormis quelques élèves par ci par là qui discutaient sur les bancs mouillés. Léo se tourna alors vers la jeune fille et se rendit compte qu’elle n’avait pas de balai . Il lui dit alors d’une voix calme, posée :
- Je vois que tu n’as pas de balai, tu ne l’as pas oublié ? Tu veux aller où ? | |
| Sujet: Re: Au coin du feu Ven 16 Jan - 3:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au coin du feu | |
| |
| | | | Au coin du feu | |
|