Edoli arrangeait sa coiffure, qui malheureusement avait subit un petit dérangement lors de sa chute. Mise à part cela, aucune marque apparente ne montrait que la demoiselle s'était cassé la figure... Aux mots de Sam, la Serdaigle comprit que celle-ci se sentait coupable... C'était vraiment idiot, car à vrai dire la jeune femme était plutôt heureuse d'être tombée, ainsi elle avait put revoir une connaissance de ses courts moments passés à Poudlard de l'an dernier. Non, Edoli n'était pas folle mais il faut avouer qu'être nouvelle n'est jamais facile...
- Ne t'inquiète pas, c'est comme si je n'étais pas tombé.
Enfin si on oubliait les livres et parchemins qui occupaient maintenant le couloir. La demoiselle n'était pas du genre fainéante mais elle n'avait aucun envie de se lever pour chercher ses affaires. Elle les aurait bien laissées là sur le sol, mais une par d'elle même lui chuchota que ça ne se faisait pas. Prenant sa baguette elle pointa tour à tour ses affaires et les ramena en une seule fois à l'aide d'un sortilège de lévitation. Ensuite, elle les empila convenablement. Sam avait à nouveau parlé, cette fois elle faisait des excuses formulés.
- Absolument pas, je n'avais qu'à faire attention !
Elle lui souriait, et s'installa plus confortablement attendant comme une suite à leur conversation. Ce fut la Gryffondor qui prit la parole.
- Oui plutôt, j'ai passé un mois à découvrir Londres et l'autre en France. Je suis restée totalement inconsciente des dangers, on peut dire que j'ai vraiment eu la vie facile. Et toi, ce n'est pas ça n'est-ce pas ??
Même si elle ne connaissait pas beaucoup Sam, les traits de son visages ne pouvaient lui mentir.