Narcissa marchait dans les rues du Chemin de Traverse, elle avait rendez vous avec son père. Elle était perdue dans ses pensées, se rappelant l'attitude du jeune Malefoy dans la salle commune de Serpentard. Il était parti si précipitament quand il avait reçu cette lettre, elle le trouvait un peu bizarre. Elle se demandait si toute la famille Malefoy était comme ça. Pourtant, son père qui avait fait ses études avec Lucius Malefoy lui avait décrit ce dernier comme quelqu'un de calme et posé. Elle se demandait ce que pouvait bien contenir cette lettre.
Narcissa s'arrêta, cherchant son père du regard, mais elle ne le trouvait pas. Un Elfe de maison s'approcha de la jeune fille, s'inclina devant elle et lui dit:
"Maîtresse Narcissa, Maître Larhaby me fait dire qu'il ne pourra pas venir"
L'elfe de maison disparu. Narcissa soupira, une fois de plus, son père était trop occupé pour passer du temps avec elle. Elle eut envie de retourner à l'école mais elle avait besoin de s'asseoir un moment, déçue de cette nouvelle. Il y avait un banc près d'elle, sur lequel était assise une jeune femme, Narcissa s'approcha d'elle et lui demanda poliment :
"Pardonnez moi, puis je m'asseoir à côté de vous?"