RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

Bienvenue dans l'univers magique et ensorcelé de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1er Cours de Métamorphose

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeMer 5 Aoû - 14:33

Je rentra dans la salle de cours . Je respira l'odeur de ma salle que je n'avais plus vu de toute les vacances. Enfin retrouver mes élèves. Même les plus turbulents m'avaient manqués. L'odeur des parchemins, le grattement des plumes, les questions des élèves, et meme les sorts les plus ratés me faisaient à présent sourire.
J'alla m'asseoir à mon bureau. Je pris une plume et un bout de parchemin. Je fis trois colonnes .


Nom et prénom
Maison
Pésence



Je le mis sur le bord de mon bureau et le colla . Je me leva et écrivis sur le tableau à 'aide de ma baguette .


1er Cours De Métamorphose .

DURO + TEST DES CONNAISSANCES .


Je rangea ma baguette dans la poche de ma robe et je passa dans la classe pour regarder l'état dans lequel elle était.
Les chaises et les tables étaient éparpillées n'importe comment dans la pièce, des papiers jonchaient sur le sol et sur les tables.
Je ressortis ma baguette et pointa les chaises et les tables.


Failamalle !

Les chaises et les tables se rangèrent directement à leur place. Je voulu jeter les papiers mais j'eus une autre idée. A l'aide du Wingardium Leviosa je disposa deux papiers sur chaque tables. J'ouvris les volets et éteignis les chandeliers allumés aux quatres coins de la salle. Je retournas m'asseoir et j'attendis mes élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:08

  • Ce jour là c'était le premier cour de métamorphose qui allait commencer. Isalÿs se leva bu une potion pour se lisser les cheveux et parti de la salle commune après avoir attrapper son matériel soigneusement préparé la veille. Elle salua le tableau de sa salle commune, descendi prendre un petit déjeuner très rapide (habituellement elle le prenait avant mais là elle avait eu un petit soucis avec sa potion) puis elle gravis les marches afin de rejoindre la salle de Madame McGonagall.
    Lorsqu'elle ouvrit la porte elle constata une salle vide et la professeur assise à son bureau, humant l'odeur de parchemin et d'encre qui regnait dans la salle, une odeur qu'Isalÿs adorait. La belle jeune femme salua son professeur et alla signer la feuille de présence :


Nom et prénom: Stevenson Isalÿs
Maison: Serdaigle
Pésence : 1er cour


  • Elle observa sa belle écriture et alla s'asseoir à son pupitre éspérant que George O'donell ai pris cette matière et vienne la rejoindre, ou alors un élève peu doué qui la ferait rire et l'agacerait. Elle observa madame McGonagall, un peu gêné du peu d'élèves présents dans la salle.
    Elle respira un petit coup et leva la main, lorsque le professeur hocha la tête pour lui donner la parole elle commença :


  • - Madame, qu'allons nous étudier aujourd'hui?



(hj : j'espère que tu ne m'envoudra pas trop j'ai pris la liberté de faire que Minerva me donne la parole, je sais que c'est à toi de le faire mais c'est juste que comme le cours commence et que le forum est désert, les élèves viendront plus voir si c'est toi qui répond que si nous faisions quatre post pour juste une malheureuse question et que j'aurai sûrement le dernier lorsqu'ils ressurgiront ^^, bien entendu dans les cours je ne le ferai pas parceque libre à toi de voir si on peu parler ou pas, enfin, tu vois?)
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Invité
Invité




1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 0:45

[HRP : Non ne t'inquiètes pas , compte tenu que tu es la première élève arrivée cela ne me dérange pas vu que comme tu dis nous pourrons mieux débuter le cours ainsi. ]

Au bout de quelques minutes , la porte s'ouvrit timidement et une élève entra dans la salle et me salua.

Bonjour Miss Stevenson .

Je la regarda remplir la fiche de présence et d'un coup de baguette magique , les informations se recopièrent sur un parchemin que je gardais pour mes propres archives. La jeune étudiante alla s'asseoir. Je vis qu'elle inspectait les lieux et qu'elle reniflait les odeurs de la pièce avec délices. Je souris car étudiante je ressentis la même chose lorsque je pénetras pour la première fois de l'année dans une salle de métamorphose qui sentaient bon le parchemin. Cela me fit remonter énormément de souvenirs à la surface. Les premières métamorphoses réussies, les premiers devoirs à rendre, les premiers livres lus...
Au bout de quelques minutes, la jeune fille sortit de sa rêverie et leva la main. Je lui fis signe de la tête pour lui accorder la parole.


*Madame qu'allons nous étudier aujourd'hui ?*


Je me retournis vers le tableau et d'un coup de baguette magique les lettres notées dessus s'agrandir et scintillérent. Je me remis droite et regarda Miss Stevenson au-dessus de mes lunettes et leva les sourcils.


Alors Mademoiselle ?

Je ne voulais pas être si sévère dés le premier jour mais il me semblait que cette jeune fille n'avait pas été attentive, je ne voulais pas me faire détestée de tous les élèves mais il me semblait que si je devenais la prof cool par exellence le respect ne serait plus maintenue au niveau auquel il devait être tenu.
Revenir en haut Aller en bas
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:39

  • Pour répondre à la question de la jeune fille, la professeur donna un coup de baguette magique sur le tableau afin d'aggrandir l'inscription qu'elle avait noté quelques minutes au préalable. Isalÿs qui avait simplement voulu être gentille et briser ce silence reçu un coup de masse sur la tête. Effectivement elle n'avait pas vu ce qui était écris sur le tableau mais elle ne compris pas vraiment pourquoi madame McGonagall était si sévére avec ses élèves. Néanmoins Isalÿs en élève respectable qui aspirait à devenir préféte hocha la tête et préféra retourner à ses petites affaires et ses rêveries en attendant les élèves.


1er Cours De Métamorphose .

DURO + TEST DES CONNAISSANCES .


  • Voilà désormais l'inscription qui dominait le tableau, inscription qui quelques minutes auparavant était de taille normal et peu visible lorsqu'une jeune adolescente rêve au jour où elle serait elle même professeur de Sortilège, de métamorphose ou de potion (que choisir?) et que le professeur se trouve en plein devant. Néanmoins, Ilÿs sourit, comme toujours quoi qu'il arrive. Elle sortit tout son matériel et disposa soigneusement son encrier, sa plume et ses livres ainsi qu'un rouleau de parchemin puis elle observa la dizaine d'autre qui étaient dans son sac, que ce soit par peur d'en manquer ou pour ses autres cours.


  • Ensuite la belle jeune fille posa sa tête au creu de ses mains et l'inclina sur le côté, se laissant aller à ses rêveries. Une question trotait dans sa tête, pourquoi aucun élève ne venait, ne serait-ce que pour faire acte de présence? De temps à autre la bleu et argent jetait un oeil à madame McGonagall qui gardait comme toujours un calme impassible même si Isalÿs soupçonnait une certaine impatience. Elle arrangea bien comme il faut ses affaires bien qu'elles étaient déjà bien alignée. Elle détacha son parchemin et l'étala sur sa table. Elle débouchona son encrier et y trempa sa plume. Puis elle écrivit de sa magnifique écriture (et naturelle) :



Isalÿs Stevenson
Premier cours de métamorphose

Duro + Test de connaissance


  • Puis elle reposa le tout à sa place et patienta, encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Lyra Storm
Préfet en chef
Lyra Storm


Nombre de messages : 151
Age : 30
Localisation : Sa et là, une fois chez moi, une fois chez mon parrain, une fois à Poudlard...
Maison : Serpentard what else?
Date d'inscription : 23/07/2009

1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeSam 8 Aoû - 11:55

Aujourd’hui j’eus du mal à me réveiller, non pas que je suis une vrai paresseuse, mais seulement que je ne voulais pas quitter se merveilleux rêve, qui se transforma en cauchemar…
J’étais dans un endroit que je ne connaissais guère, une immense clairière avec toutes sortes de plantes, le soleil brillait, le ciel sans nuage était d’un bleu éclatant. Je contemplais se paysage, puis entendit mon nom dans un murmure, on me pris par la taille et des lèvres baissèrent mon cou.
Je me retournais et m’aperçus que cette personne était Taylor Fox, ce dernier plongeant ses doigts dans ma chevelure blonde platine en me susurrant des mots d’amour. Au moment où nous allions nous embrasser le Seigneur des Ténèbres apparut, nous désarment, il tua mon amant à l’aide du sortilège impardonnable, je me rua vers le corps sans vie, me mit à pleurer et crier, en me retournant je vis un jet de lumière verte qui se dirigeait vers moi.

Ce fut à ce moment là que j’ouvris les yeux, me relava et me mise à hurler comme une folle.
J’étais pleine de sueur, les larmes aux yeux, mes membres tremblaient.
Je constata que personne ne se trouvait dans le dortoir, je compris très vite quand je vit l’heure : le petit déjeuner venait de commencer.
Je me levai donc, encore dans tous mes états je dus me tenir pour rejoindre la salle de bains.

Je pris une douche bouillante, ce qui me calma.
Après être revenu à mon état normal, je me vêtis de l’uniforme scolaire en mettant sur ma poitrine mon insigne de préfet en chef.
J’attachai mes cheveux en un chignon impeccable, laissant une mèche tomber sur le côté droit, je bouclai cette dernière grâce à un sortilège tout simple.
Je traça deux gros traits noirs de jais autour de mes yeux vert émeraude, me mit du gloss à paillettes sur mes lèvres les rendant plus pulpeuse, et d’un coup de baguette magique vernis mes ongles en noir.
J’accrocha des boucles d’oreilles argentées ayant comme motif une spirale.

En regardant le miroir je crus voir le reflet du Gryffondor, je mit mes mains devant mes yeux.


- Non ! Non ! Je ne suis pas amoureuse ! Non ! C’est une faiblesse ! Non ! JE NE SUIS PAS AMOUREUSE ! Criais-je.

D’un coup de poing je détruis la glace.
Je me calme, et après avoir soigneusement enlevé quelques bouts de verre incrusté dans ma plaie assez profonde se trouvant dans la paume de ma main, je mit un foulard noir autour et le serra bien fort pour arrêter l’hémorragie.
D’un coup de baguette je reconstruis ce que j’avais cassé.
Puis, je pris mon sac après y avoir mis tous mes bouquins de cours, ma plume, des parchemins, mon encrier et bien entendu ma baguette.
Une fois cela fini je descendis en direction de la Grande Salle. Vu que le petit déjeuner était fini depuis peu, je me dirigeai, mon sac en bandouiller noir sur l’épaule gauche, vers mon prochain cours celui de Métamorphose.

J’arrivai juste après une élève de Serdaigle que je connaissais bien. En entrant, le professeur me fit un sourire chaleureux, ce que je lui rendis. Quoi de plus normal quand on fait partie des trois meilleurs élèves de son cours depuis la première année. Je lui fis une révérence extrêmement gracieuse et polie avant de la saluer :

- Bonjour Professeur Mc Gonagall.

Après avoir rempli la fiche de présence, je m’assis à la droite d’Harry Potter qui chuchotait avec son autre voisin Ronald Weasley. Leur amie Hermione Granger n’était pas encore arrivée. Ni Dray non plus, je me demanda pourquoi il était absent…
Revenir en haut Aller en bas
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:07

  • Isalÿs vit qu'enfin les élèves se décidaient à pointer leur nez. Elle apperçut Lyra une jeune fille qu'elle connaissait de vue, et fut surprise qu'une Serpentard se mélange avec des Gryffondors. La jeune et belle bleu et argent, ouvrit son livre et y fourra le nez dedans, attendant que le temps passe et que le cours débute enfin. Madame McGonagall semblait absente, bien que physiquement elle soit bien présente. La jeune demoiselle se renseigna un peu sur le Duro bien qu'elle en sache déjà tout, car les cinq dernières années sa vie ne se résumait qu'aux livres, notamment aux livres scolaires.
    De tous ceux qui étaient à la bibliothèque, elle en avait lu la grande majorité, et éspérait bien pouvoir tous les lires avant la fin de sa scolarité.


  • D'autres élèves entrèrent encore, mais la belle Isalÿs eu l'impression d'être porteuse de la peste : personne ne venait à ses côtés. D'un côté tant mieux, elle pourrait étudier paisiblement sans avoir à s'occuper d'un incapable comme elle en eu souvent l'occasion depuis sa première année, d'un autre elle admettait (tout de même un peu à contre coeur) que même elle, Isalÿs Stevenson, se partageant avec Hermione et Lyra le top trois des elèves s'ennuyait en cours si elle était seule. Il y avait une principale raison : elle avait déjà tout étudier dans ses livres, là était le point noir de vouloir toujours en savoir plus et de trop lire, et deuxièmement, les professeurs ne prenaient plus la peine de l'interroger (que rarement) tout comme ses deux camarades, car elles avaient à coup sur la bonne réponse. Donc Isalÿs se retrouvait enfermée, et à cause de ses tendances associales et à ses habitudes de copiner avec les livres, dans sa connaissance qui pouvait toujours en apprendre plus, puisque forcemment elle oubliait certaines choses, mais elle s'ennuyait.



(HJ: désolée pour le mouvement répétitif du deuxième paragraphe, mais j'étais un peu en panne d'inspi... et comme le forum devient stéril, c'est pas évident...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





1er Cours de Métamorphose Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours de Métamorphose   1er Cours de Métamorphose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours de Métamorphose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du cours de métamorphose
» Inscription au cours
» Inscriptions au cours de DCFM
» Inscription au cours de Potions
» Inscription au cours de Divination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: Hors rpg :: Corbeille-
Sauter vers: