Il était assez tard mais, Shirley n'arrivait pas à dormir. Depuis quelques temps, le cristal qu'elle avait héritée de sa mère ne faisait que des siennes. Elle le sentait dans son esprit alors qu'il essayait de la prévenir d'un danger. Oui, d'accord mais, quel danger? D'où provenait-il? De la famille de sa mère, les Darkholme ou du Seigneur des ténèbres? Son cristal était un puissant artefact magique dont la fonction était de multiplier les pouvoirs de son porteur. Il ne l'avait jamais fait avec elle mais, la jeune fille savait que, si elle était menacée, le cristal réagirait pour la protéger. Le seul problème était qu'il la viderait de ses forces très rapidement. Elle ne pourrait que juste fuir dans un endroit sûr avant de s'écrouler.
Elle se souvenait trop bien de ce que sa mère lui avait raconté quand elle était plus jeune. Alors qu'elle était en danger de mort, le cristal avait en quelque sorte boosté sa magie. Elle avait pu transplané hors de danger mais, elle avait été inconsciente près de 10 jours par la suite. Le temps que son centre magique reprenne des forces. Shirley ne voulait pas vivre cette expérience. Alors, qui la menaçait? Les Darkholme voulaient sûrement récupérer le cristal qu'ils devaient considérer comme une relique de leur famille. Ça devait vraiment leur faire mal de penser que c'était une sang-mêlée qui en avait la garde. Ou, Voldemort cherchait sûrement ce qui lui donnerait plus de pouvoirs. Les tyrans comme lui en voulaient toujours plus. La famille de sa mère avait-elle parlé de ce cristal à Face-de-serpent? Elle espérait bien que non. Ses pensées macabres l'empêchèrent de se rendormir et elle se leva. Une tasse de lait chaud au miel l'aiderait sûrement. Ainsi que de lire un de ses livres préférés. Elle se leva, prit son livre et descendit. Elle vit alors Luna Lovegood dans la salle commune. Elle aimait bien la jolie blonde. Un peu excentrique mais, assez sympa quand on la connaissait vraiment.
-Bonsoir Luna. Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir d'insomnie. J'allais demander à un elfe de m'apporter un lait chaud au miel. Ça te tente?