RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

Bienvenue dans l'univers magique et ensorcelé de Harry Potter.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Balade Nocturne

2 participants
AuteurMessage
Gráinne Ó Súilleabhái
Serdaigle
Gráinne Ó Súilleabhái

Maison : Serdaigle

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:23

Gráinne retrouva enfin son habituel sourire en coin, dévoilant ainsi une rangée des petites dents blanches, refléchissant la lumière de la lune. Elle incanta à voix basse et bientôt un sifflement se fit entendre. Son bon vieux balais arriva jusqu'à elle, lévitant à environ un mètre au dessus du sol. Le manche était poli par les utilisations, la paille brûlée en certains points mais malgré tout cela, elle en pouvait se séparer de ce balais. Après tout, c'est avec lui qu'elle avait appris à voler, c'était un genre de symbole. Elle posa sa main sur le manche à balais, le vent faisait légèrement frémir ses cheveux. Sa peau d'ordinaire très pâle passait presque pour fantômatique sous la clarté de la lune. Ses cheveux châtains ondulaient le long de ses épaules et la blancheur de la neige se reflétait dans l'argent de ses yeux.

Sautant sur son balais, la jeune Serdaigle s'éleva lentement dans les airs, les yeux fermés, savourant chaque sensation. Une fois arrivée à une certaine hauteur, elle jeta un oeil en contre bas pour observer Léo. Lui adressant un joli sourire, elle lui fit signe de la rejoindre et stagna pendant un petit moment là où elle était. D'ici, elle pouvait voir à travers les fenêtres du première étage quelques salles de cours plongées dans la pénombre. Le fantôme du Baron Sanglant traversa une des salles l'illuminant pendant l'espace d'un instant de son aura fantômatique. Quand Léo l'eut rejoins, elle fonça vers les collines, le vent glacial en altitude lui cinglant le visage. Là, l'expression " la morsure du froid " prenait tout son ampleur, elle en avait conscience.

Gráinne se mit à rire seule, tout simplement heureuse de retrouver la sensation de vol. Se tournant vers Léo, elle lui demanda :

- Et tu n'as jamais pensé à postuler dans l'équipe de Quidditch puisque tu aimes tant le vol ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hogwartschool.forumactif.com
Léo Aiolia
Prefet Serdaigle
Léo Aiolia

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeVen 16 Jan - 15:23

Le parc à son tour se vidait lui aussi peu à peu… Le soleil s’était couché laissant ainsi place à long manteau étoilé et à la lune. Léo aimait de temps en temps regarder les étoiles quand il ne savait pas quoi faire. Tout comme le fait de voler, cela lui permettait d’entrevoir une immensité. Portant le jeune homme n’était pas un grand adepte des matières comme l’astrologie ou la divination. Mais cela n’ empêchait pas d’observer la beauté des étoiles. A peine eu le temps de prendre son balai des mains, que Léo observait déjà la jeune fille dans le ciel. Léo se mit à rire à une de ses pensées

*Là elle a vite trouvé le sortilège d’attraction pour avoir son Balai !*

Déjà en l’air Gràine regardait à présent le jeune homme et l’appelait pour la rejoindre. Léo enfourcha alors son Eclair de Feu. Il était magnifique… Son manche était fait en bois de frêne et les branches étaient faites en bouleau. On pouvait voir sur le manche un numéro de série qui attestait sa qualité. On y était bien dessus.... Léo enfourcha alors son balai et se mit à hauteur de la Serdaigle. Qu’ils faisait bon d’être en l’air ! Quelle sensation de bien être malgré le froid qui mordait le visage du jeune homme. Gràine semblait comblé et Léo fut content de voir à nouveau la jeune fille sourire. D’où ils étaient, ils avaient une vue imprenable sur toute la vallée. Le lac était magnifique, chaque parcelle d’eau reflétant le long ciel étoilé. La forêt Interdire semblait encore plus mystérieuse et plus sombre que d’habitude. Etait ce le fruit de son imagination, peut être… En tout cas tout était magnifique. Le château quand à lui resplendissait de mille feux avec toutes ces lumières. Magique… Après avoir regardé ainsi pendant un petit moment autour de lui, Léo dévisagea alors la jeune fille qui venait de lui poser une question. Léo lui répondit donc :

- Je n’y ai jamais vraiment pensé à vrai dire… J’aime voler mais je ne connais pas les règles du Quidditch et je ne suis pas sur d’avoir l’habilité nécessaire. Mais je m’y testerai un jour… Et toi ?

Léo tout heureux, accéléra alors à fond son éclair de feu, dessinant ainsi des courbes dans le ciel hivernal. Pui il sorti sa baguette et dit :

- Flambios
Tout à coup la baguette de Léo se mit à scintiller et une petite flamme sortit du bout de sa baguette. Ainsi le jeune homme au loin écrivit dans le ciel : Tu ne voulais pas me montrer un endroit ?
Gráinne Ó Súilleabhái
Serdaigle
Gráinne Ó Súilleabhái

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeSam 17 Jan - 1:12

Gráinne éclata de rire en lisant l'inscription laissée par Léo. Forçant l'allure, elle se retrouva bien vite au niveau du Serdaigle. Croisant son regard , elle lui sourit et disparut de son champs de vision. En fait, elle était juste au-dessus de lui. Tendant la main, elle ébouriffa les cheveux du jeune homme en riant. Redescendant aux côtés du bleu et or, elle jeta un coup d'oeil en contre bas, embrassant d'un regard la vallée qui s'ouvrait sous elle. La lune donnait des reflets d'argent à la rivière qui serpentait entre les arbres touffus. Sur une des berges, on pouvait apercevoir une rangée de barques qui se balançaient doucement au gré des vents.

Le lac, plus loin sur la gauche, paraissait calme, quelques rides seulement apparaissant à la surface. Gráinne bifurqua sur la gauche vers le versant nord de la montagne. Elle arrêta son balais à environ la moitié de la hauteur jusqu'au sommet. Elle atterrit doucement sur une parcelle d'herbe. Les rayons de la lune accrochaient les gouttes d'eau suspendue aux brins d'herbe. Ils étaient arrivés à un espèce de plateau sur le bord d'une falaise. La pente de la montagne se faisait abrupte et prenait un angle étrange, formant un genre de cocon. Se tournant vers le jeune homme elle lui sourit et dit :

- Voilà. C'est ici que je viens. Impossible d'y accéder en marchant. La tranquilité absolue, personne ne viendra jamais te déranger ici.

La jeune femme fit quelques pas et alla s'asseoir sur une pierre plate, les jambes repliées contre sa poitrine. Elle posa son menton sur ses genoux et passa ses bras autour de ses longues jambes.
Léo Aiolia
Prefet Serdaigle
Léo Aiolia

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeSam 17 Jan - 2:10

Léo observait la jeune fille au loin et ne fut pas surpris par sa réaction : un rire d’une grande simplicité… Gràine volait très bien et fut vite à hauteur du jeune homme ! En passant au dessus de lui elle lui ébouriffa les cheveux en riant. Léo n’aimait pas qu’on le touche depuis toujours. Mais bon il ne pouvait rien dire…. Le panorama qui s’offrait à eux était vraiment magnifique. Le lac était d’un calme absolu et les branches des arbres ne semblaient bougées malgré le vent. Le silence était maitre dans ce décor. La nature ne semblait être dérangée par quoique ce soit…

*C’est tout simplement magnifique… Même la magie n’est pas aussi surprenante que ce décor*

Léo suivait avec attention la jeune Serdaigle qui se tenait devant lui. Elle semblait tout autant que lui émerveillé par cette atmosphère et par le fait d’être libre de faire ce qu’elle veut ! Le Serdaigle était vraiment impatient de voir l’endroit choisi par Gràine… Léo se rendit compte alors qu’il ne connaissait pas vraiment les lieux… Cette excursion serait une bonne chose pour lui ! Ils bifurquèrent alors à gauche du lac vers le versant Nord de la montagne. Bizarrement il n’y avait pas de neige ici alors qu’ils se trouvaient bien plus que Poudlard n’avait pas recouvert entièrement l’herbe et la cime des arbres. Après quelques minutes de vol, Gràine se posa alors sur une parcelle d’herbe. Léo suivit son mouvement… La vue était tout simplement imprenable. Une vue immense sur toute la vallée. On pouvait y voir le Château ainsi que le Lac et au loin des lagons… Le jeune Aiolia alla s’asseoir à côté de la jeune fille. Époustouflé, il la regarda avec des grands yeux comme un gamin devant le Père Noël !

- Merci. Sincèrement Merci !! C’est tout simplement magnifique… Je me demande bien comment tu as pu trouvé un endroit pareil ! Tu viens souvent ici ? Moi je sais que j’y passerai du temps.

Léo sortit alors un petit calepin de sa robe de sorcier ainsi qu’un crayon et se mit à dessiner le visage de la jeune fille et le paysage qui se tenait devant eux….

Gráinne Ó Súilleabhái
Serdaigle
Gráinne Ó Súilleabhái

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeSam 17 Jan - 3:02

Gráinne fixa un instant le bleu et or dans les yeux avant de détourner le regard sur son calepin. Un sourire se dessina sur ses fines lèvres. Passant une main dans ses cheveux ébouriffés par le vol, elle resta plus ou moins immobile, à contempler le spectacle qui s'offrait à elle. La nature était si belle. Bien plus que ce que les hommes ne pourront jamais faire. Sorciers ou moldus, ils ne pouvaient rivaliser. Repensant à la question de Léo, elle eut un petit rire.

- Eh bien disons que j'ai trouvé c'est endroit par le plus heureux des hasards, dit-elle d'un ton amusé. C'était lors de ma première année à Poudlard. Je découvrais le vol. Le premier cours s'était plutôt bien passé et je voulais déjà remonter sur un balais. Seulement je me suis élever sans pouvoir m'arrêter, jusqu'à atteindre une altitude assez conséquente. J'avais un peu peur de continuer à monter alors j'ai fais sûrement la chose la plus stupide de toute ma vie ... J'ai sauté. Et atterris ici exactement, poursuivit-elle en montrant du doigt un coin d'herbe près du bord. Ce jour-là j'ai eu beaucoup de chance, j'aurai pu me rompre le coup et personne n'aurait été là pour me venir en aide vu le coin isolé que c'est.

La jeune fille haussa les épaules, une moue fataliste sur le visage. Après tout, ce qui comptait, c'est qu'il ne lui soit rien arrivé. Retrouvant son habituel sourire en coin, Gráinne hocha la tête et dit :

- Et depuis je viens ici quand j'ai besoin de m'isoler ou de réfléchir. Un peu de tranquilité, ça ne fait jamais de mal. Autant dire que je passe le plus clair de mon temps ici.

L'expression de la Serdaigle se fit lointaine comme si elle était perdue dans ses pensées.

- Tu es la seule personne que j'ai emmené ici depuis que je connais cet endroit. Mais bon, toi qui est solitaire et qui aime la tranquilité, je suppose qu'un endroit comme celui-ci te sera utile, dit-elle, se tournant vers Léo.
Léo Aiolia
Prefet Serdaigle
Léo Aiolia

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:25

Léo s’appliquait à dessiner au mieux le visage de la jeune fille. Le jeune homme aimait particulièrement dessiner . Un de ses talents cachés. Son calepin en était rempli : des paysages la plupart du temps ou tout simplement des créatures. Cependant on pouvait voir des dessins du professeur Binns pendant les cours d’Histoire de La Magie. Il fallait bien s’occuper pendant ces longues heures de cours. Alors qu’il ne faisait pas froid à leur arrivée, le vent s’était mit soudain à soufflé dans les branches des sapins, laissant tomber un peu de neige sur l’herbe près d’eux… Après la réponse de la jeune fille, Léo se remit à rire. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas ri autant.

- Tout le monde doit bien commencer à apprendre à voler ! Moi c’était un peu la même chose ! Je faisais le fier devant tout le monde mais j’étais pas du tout rassuré par ce que je faisais…
Pour trouver un endroit pareil, il ne fallait que de la chance je pense… En tout cas tu n’as pas du rire beaucoup à ce moment là. Surtout pour redescendre après…

Il commençait à faire un peu froid mais Léo n’avait pas envie de rentrer et de plus il n’avait pas encore finit son dessin… Au loin au pouvait entendre des criquets chanter. Tout à fait apaisant. Léo sortit alors sa baguette et fit plusieurs mouvements de la main avec.

- Acio Brindilles.
Inflammare

Léo avait réunit quelques brindilles de bois puis les avait entassé pour pouvoir faire un petit feu. Certes ce n’était pas un chef d’œuvre mais au moins cela permettait d’avoir une petite source de chaleur suffisante pour quelques temps. Dans des moments pareils, la magie montrait une nouvelle fois sa grande utilité. La jeune fille semblait perdue dans ses pensées. Il comprenait que la jeune fille vienne souvent se retirer ici. Tout le monde a ses secrets et aime avoir son petit jardin à soit !

- En tout cas je le prends pour un compliment ! Que je sois le seul à venir ici… Avec moi ton lieu secret sera bien gardé. Je ne viendrai pas ici sans toi par contre ! C’est ton lieu, ta place.
J’ai une question qui me tracasse et je voudrais te la reposer : Pourquoi tes parents alors qu’ils sont des sorciers de Sang Pur, t’ont-ils cachés que tu étais une sorcière ? Je trouve cela vraiment bizarre…
Sinon tu comptes faire quoi de ton avenir ? Vu que tu as passé tes BUSE tu dois avoir des idées je pense.

Puis Léo réussit à finir son dessin. Il prit alors son carnet et arracha la page et en pris une nouvelle ! Puis en rigolant, il tendit la feuille à la jeune fille et lui murmura :

- Tiens je te le donne ! Tu auras un souvenir de moi comme ça ! Tu ne pourras pas te plaindre que je suis inconnu désormais. Tu peux juste décaler ta tête dans ma direction et me regarder que je puisse faire un portrait de toi ! Si bien entendu cela ne te dérange pas !

Gráinne Ó Súilleabhái
Serdaigle
Gráinne Ó Súilleabhái

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeDim 18 Jan - 5:00

Gráinne observa le dessin. Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle l'empocha avec toute la délicatesse que sa nature de maladroite lui permettait. Hochant la tête, elle se tourna vers Léo, détaillant le garçon en face d'elle, une expression mi-amusée mi-gênée sur le visage. Deux ronds rouges se dessinaient sur ses pommettes saillantes à cause du froid, contrastant fortement avec sa peau d'un blanc laiteux. Elle détourna le regard sur le feux, le reflet des flammes dansant alors dans ses grands yeux. Ses perspectives d'avenir ? Le néant absolu bien qu'elle ait réussi ses BUSE.

- Eh bien disons que j'ai eu des E et des O dans toutes les matières ce qui m'offrent un large éventail de choix. Seulement je ne suis pas vraiment très décidée. si je devais m'en tenir à ce que j'aime ce serait dans le Quidditch ou dans la littérature. Mais j'aime aussi tout ce qui bouge. Auror à la rigueur. Je me verrai très mal assise derrière un bureau au Ministère de la Magie toute la journée, dit-elle en fronçant les sourcils. Pour ce qui est de mes parents, une chose à dû les contraindre de fuir le monde des sorciers je pense, mais ce n'est pas vraiment le genre de choses dont on discute à un repas de famille, poursuivit-elle avec un petit rire. Je ne sais pas non plus ce qui les a poussé à me cacher ma véritable nature mais bon, ça ne me dérange pas plus, dès le moment où j'ai intégré Poudlard, une nouveau monde s'est offert à moi. Et c'est bien plus amusant de découvrir les choses par moi-même. Bien sûr, ça peut paraître étrange à certain que je m'émerveille devant des choses dont eux sont habitués depuis leur naissance. Personnellement, ce que je trouve le plus étrange, c'est qu'on puisse trouver une routine à un monde si surprenant.

Gráinne tendit une main vers le feu pour se réchauffer un peu. Elle resserra les pans de la veste qu'elle avait enfilé avant de quitter la salle commune. Malheureusement le léger vêtement n'était pas tellement prévu pour une telle température. La nuit tombant, l'air se rafraîchissait et ils ne tarderait pas à geler sur place. Elle eut une idée mais ne savait pas vraiment si cela marcherait. Sa magie ne devait pas être assez forte. Tentant tout de même le coup, elle sortit sa baguette.

- Accio couverture

Elle visualisa le grand plaid toujours posé sur son coffre, dans le dortoir, espérant que personne ne l'ait bougé entre temps. Elle attendit un instant mais rien ne vint. Une moue déçue s'étala sur son visage. Elle haussait les épaules d'un geste fataliste, retrouvant sourire en imaginant la couverture traversait toute l'école pour venir jusqu'ici. Une scène plutôt insolite, même dans ce monde où la magie était partout. Plantant ses yeux dans ceux de Léo, elle attendit, immobile, qu'il finisse son portrait quand soudain elle ne vit plus rien. Le plaid était finalement arrivé. Sur sa tête. Sa tête émergea du tissu en riant, les cheveux en bataille et les joues rouges d'embarras.
Léo Aiolia
Prefet Serdaigle
Léo Aiolia

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:24

Léo voyait parfaitement que la jeune fille n’était pas à l’aise à l’idée d’être dessinée. Il voyait parfaitement que ce n’était pas le reflet des flammes ou la chaleur qui colorait les joues de Gràine. Il faisait vraiment froid maintenant et le feu n’avait pas encore su réchauffer les Serdaigles. La jeune fille ne semblait pas du tout en vouloir ses parents de lui avoir caché la vérité. En même temps Léo connaissait ça. Sa mère lui ayant caché la vérité pendant durant de longues années. Néanmoins le jeune homme n’arrivait pas à comprendre pourquoi des personnes qui ont connu le monde de la Magie , sont partis vivre chez les Moldu, reniant ainsi leurs pouvoirs magiques. Tout cela n’avait aucun sens, Léo trouvait la magie tout simplement incroyable et facilitait bien la vie. Alors qu’il était plongé dans ses pensées il vit Gràine exercée un sortilège d’attraction afin d’apporter un couverture. A rester immobile, elle devait vraiment avoir froid. Soudain la couverture arriva sur la tête de la jeune fille et Léo ne pu s’empêcher de rire.

- Au moins tu as réussi ton sort… Promis je le dirai à personne ! Pas besoin de rougir.

o avait finit son deuxième dessin. Puis dans un léger sourire. Le jeune homme regarda son dessin. Il en était content. Il ressemblait vraiment à la Serdaigle. Il tourna alors le regard vers Gràine et lui dit :

- C’est bon ! La torture est finie… Je suis vraiment désolé, tu dois avoir mal au coup maintenant…
Moi cette année les BUSE, je ne suis vraiment pas pressé de les passer. J’ai aucune idée de ce que je veux faire. Mais vraiment c’est le flou total !

Léo plongea à nouveau dans ses rêves. Depuis quelque temps, il n’arrêtait pas se poser des questions sur son avenir, sur lui. Bref sur tout ce qui l’entourait ! Il n’avait pas vraiment de matières qu’il préférait. A part voler dans les cieux, dessiner et faire de la musique… Il ne savait vraiment pas. Peu être devrait il s’essayer au Quidditch ! Après tout, c’était sur un balai qu’il était le meilleur !

- Je pense que je vais m’essayer au Quidditch bientôt ! Certes je suis maladroit mais je pense voler pas trop mal. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de monde qui fasse parti de l’équipe Serdaigle pour le moment ! Le Couvre feu est à quelle heure au fait ?

Léo ne savait pas quoi dire à la jeune fille. Déjà qu’il était rare qu’il discute avec quelqu’un mais avec une fille c’était encore pire… Alors il lui dit l’air gêné :

- C’est quoi ta matière préférée, toi qui est une Grande Intellectuelle ?

Comme pour cacher son malaise, Léo fit semblant de chercher quelque chose dans son carnet…

Gráinne Ó Súilleabhái
Serdaigle
Gráinne Ó Súilleabhái

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitimeLun 19 Jan - 3:38

Le fait de lui dire de ne pas rougir raviva les deux ronds rosés sur les pommettes blanche de la jeune fille. C'était toujours comme ça, elle rougissait pour un rien et cela se voyait encore plus à cause de ça peau pâle. Enfin elle retrouva bien vite une contenance et se tourna alors vers le feu. Gráinne fouilla dans sa mémoire pour savoir si elle connaissait un couvre feu quelconque au château. Il lui était plusieurs fois arrivé de dormir à la belle étoile et dans des cas comme cela, elle n'avait pas vraiment eu à se soucier du couvre feu.

- Je ne sais pas à quelle heure est la couvre feu désolé, dit-elle en haussant les épaules, les mains tendues au-dessus du feu. Quant à ma matière préférée ... Eh bien j'aurai dis le vol mais bon, comme c'est que la première année, il y aurait bien Sortilège et Défense Contre les Forces du Mal. J'ai du mal avec la botanique, les plantes et moi ça fait deux, poursuivit-elle, fronçant les sourcils en repensant à son dernier cours de botanique. Et toi, ta matière préférée ?

Gráinne jeta le plaid sur ses épaules. Elle pensa alors au fait qu'il aurait été mieux d'en prendre deux. Se tournant vers Léo, elle esquissa un geste dans sa direction pour lui proposer de partager la couverture mais se ravisa, ne sachant trop comment lui demander et s'il accepterait. De plus elle ne savait pas s'il avait froid ou pas. Se souvenant d'un détail elle se tourna de nouveau vers Léo.

- Hey mais Aiolia ... C'est toi le nouveau préfet non ? demanda-t-elle en souriant de son peu de mémoire. Toutes mes félicitations.

Le matin même, elle avait vu marqué sur le tableau la nomination de Cho Chang et Léo Aiolia comme préfets de Serdaigle.
Contenu sponsorisé

Balade Nocturne Empty
MessageSujet: Re: Balade Nocturne   Balade Nocturne Icon_minitime

Balade Nocturne
Page 1 sur 1