|
| Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] | |
| | Auteur | Message |
---|
Dolores Ombrage Professeur de Défence contre les forces du mal
| Sujet: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 21:19 | |
| C'était aujourd'hui, c'était aujourd'hui! Un grand jour pour notre cher et magnifique Dolores Jane Ombrage, le ministère de la magie l'avait mandaté pour remplacé le professeur de Défenses Contre Les Forces du Mal qui était un incompétent de première augure, un vrai idiot, ancien auror complètement fou depuis quelques années, un dérangé mantale comme Dumbledore adorait employé, des personnes qui ne pouvaient donner une éducation convenable aux élèves mais cela aller serieusement changé vu que Dolores était maintenant professeur et qu'elle comptait bien remplir ses nouvelles fonctions avec le plus de zéle possible. Avec la plus grande application, Cornelius serait content de ses services et elle pourrait pretendre au poste de directrice de l'école, comme elle le voulait depuis plusieurs années maintenant. Dolores Ombrage arpentait les couloirs qui menait vers sa salle de classe, elle était entiérement vêtue de Rose, un rose bonbon très flash, elle aimait attirer l'attention sur elle, c'était une belle femme, vous savez? Elle marchait avec classe, présence, elle se rapellait les musiques de ce Moldu dans sa tête, ce Mozart, ce compositeur qui avait fait de superbes musiques, elle l'aimait ce personnage et elle avait acquis ces compositions depuis bien longtemps et notamment "Les Noces de Figaro" qui avait été l'un de ses meilleurs opéras. La femme était également fan de plusieurs poétes moldus et français particuliérement: Verlaine, Prevert et elle aimait les écrits de Molière. C'était simplement de l'art, du grand art, magnifique! La jeune femme arriva aux devants de sa salle de classe, les élèves étaient déjà arriver, aussi quand elle poussa la porte de la salle, un grand silence l'acceuila, les élèves venaient de se taire, ils ne savaient pas qui elle était vraiment, elle sortie sa baguette et ne perdit pas de temps, le tableau fut recouvert d'une écriture douce et soignée:
"Cour N°1" Toutes années. Théorie et rappel du Charme du Bouclier.
Elle regarda les élèves et un sourire apparue sur ses lèvres, elle sourit encore plus méchamment de la façon d'une sadique, elle prit la parole d'une voix claire.-Bonjour à tous, comme vous l'aurez constaté, votre professeur n'est plus votre professeur, je suis la remplaçante de ce dernier, je me nomme Dolores Ombrage mais vous vous en tiendrez à Madame ou à Professeur Ombrage. Je suis maintenant votre professeur et afin que cette année ce passe dans le calme, ne perdons pas de temps avec des bêtises et commençont tout de suite, pour ce qui est de la discipline vous comprendrez au fur et à mesure ma façon de fonctionner, après noté les quelques mots en vert, pouvez vous me dire ce qu'est le Charme du Bouclier?
| |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 21:46 | |
| A l'heure, oui, exactement. Il était passé devant Rusard, devant le tableau de Gregory le Hautain, et même devant son reflet ! Jubilant par son élègance naturelle qu'il avait pu voir une fois de plus, il regarda les marches disparaitre une à une sous ses pieds. A la limite de l'euphorie, il entra en classe, en oubliant complètement la matière sur laquelle il travaillerait. En poussant la porte, il eut un frisson d'horreur : c'était Ombrage et elle avait encore cette voix fluette, se dodelinant quand elle marchait. Les mains derrière le dos, elle observait de ses yeux vicieux les élèves se mettre en place, s'asseyant en groupe, à côté des gens que chacun connaissait. Ron était l'un des premiers, il ne vit donc personne. Avec deception, il prit la place la plus éloignée possible de la personne qu'il savait être un véritable tyran et posa sur la table son sac, d'où il sortit le nécéssaire pour les DCFM. Sa baguette prête, il s'assit et regarda à travers une fenêtre close l'extérieur. C'était vraisemblablement agréable à regarder. Les arbres qui remuaient à peine leurs feuilles récemment reconquises, les oiseaux qui volaient en tout sens, les vapeurs de mauve douce brûlée que l'on voyait s'échapper de la forêt interdite ... SBAFF !!! Coupé en plein dans son élan de pacifiste adorateur de la nature, les mots coupants comme un Diffindo d'Ombrage vinrent le perturber. Désagréablement surpris, il ne dressa pas la main et pensa que quelqu'un d'autre répondrait. De toute façon, il ne s'interesserait qu'aux cours pratiques : la DCFM était faites pour cela, non ? Mais avec elle, on ne savait à quoi s'attendre .... Jamais ... Irrité, le jeune sorcier sortit de sa poche un dragée surprise et le mangea : goût .. Goût d'ennui oui ! Il sentait le désinterêt approcher à grands pas, et Ombrage aussi. A peine eut-il commencer à actionner sa machoire que les yeux de vipère de l'envoyée du ministère se posèrent sur lui. Avalant en quatrième vitesse, il fit mine de se reconcentrer, explorant visuellement et avec dégoût les quelques touches personelles que Dolores Ombrage avait ajoutés à la pièce.
Dernière édition par Ronald Weasley le Lun 19 Jan - 22:53, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 21:47 | |
| Luna s'était levée de bonne heure se matin. Car elle avait cours de défense contre les forces du mal. Elle avait entendue, malheureusement que le professeur Maugrey avait été remplacé. Ce qui rendit à Luna une petite mine de matin. Pourtant, elle avait l'habitude d'être joyeuse. Mais le fait de changer un professeur qu'elle aimait bien par une inconnue, et qui par dessus le marché était un membre du ministère. Et oui, Luna le savait bien, son père lui avait dit que Alastor Maugrey allait être remplacé par Dolores Jane Ombrage. D'ailleurs le Ministère était là pour "relever le niveau" de L'école. Car sois disant, Albus Dumbledore engageait des incompétent. Et aussi le ministère ne croyait pas Dumbledore et Harry Potter sur le retour de Celui-Dont-On-Ne-Dois-Pas-Prononcer-Le-Nom. Mais Luna, elle les croyait. Bien qu'elle n'avait rencontrée qu'une fois Harry Potter lors de la rentrée. C'était un garçon très gentil et très modeste malgré sa célébrité. Car en général, quand quelqu'un était célèbre, il le fessait savoir. Elle se rappelait bien durant sa première année qu'elle avait eue un professeur célèbre, Gilderoy Lockart. Mais qui était, en fait un imbécile de première catégorie. Il réussissait que le sortilège d'amnésie parfaitement.
Elle arrivait dans la classe de cours. Il y avait déjà du monde. La classe en elle même n'avait pas vraiment changée, sauf que les glaces du professeur Maugrey avait disparue. La nouvelle enseignante n'avait pas perdue son temps, et elle devait surement déjà avoir aménagé le bureau à sa guise personnelle. Luna sortit ses affaires lorsque la porte s'ouvrit.
Dolores Ombrage entra, elle était toute en rose, un rose bonbon, presque fluo, c'était pas beau du tout! Luna n'aimait pas en tout cas. Le professeur ne perdit pas son temps pour se présenter. Elle remplaçait un des plus grands Aurors connus...Comment un membre du ministère pouvait remplacer un Auror? Aucune idée. Elle posa une question concernant le Charme de Bouclier. Luna en avait vaguement entendue parler via son père, mais elle ne l'avait jamais pratiquée. Elle leva son doigt pour répondre.
-Le Charme de Bouclier est une de bouclier qui se forme à l'endroit où on vise avec la baguette contre les sortilèges mineurs et heu...aussi son incantation est "Protego" si je dit pas de bêtises...
Elle baissa la main après avoir répondue. Elle pensait également à ce que son père avait dit, on pouvait protéger les branches de guis contre les Nargoles avec se sort là. Mais elle ne décida de pas en dire plus à se sujet... |
| | | Gráinne Ó Súilleabhái Serdaigle
Nombre de messages : 411 Age : 32 Localisation : Sur un balais Maison : Serdaigle Date d'inscription : 01/01/2009
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 22:00 | |
| Gráinne traversa l'école au pas de course, se maudissant de s'être couchée si tard et pestant contre les filles de son dortoir qui l'avait laissée dormir. Les cheveux en bataille et les yeux à peine ouverts, elle s'était habillée en quatrième vitesse, ne passant même pas à la grande salle récupérer une ou deux choses à grignoter. Son ventre d'ailleurs le lui rappelait en grondant sourdement alors qu'elle traversait un couloir désert. Tous les élèves étaient bien sûr dans leurs cours respectifs et elle se retrouvait ainsi seule, arpentant l'école. Elle croisa Miss Teigne dans les escaliers. Les poils du chat se hérissèrent sur son dos et il feula. Grimaçant légèrement, la jeune fille la poussa du bout du pied, continuant son chemin.
Elle arriva devant la salle de classe, se demandant si le professeur l'accepterait ou non. Elle frappa contre le panneau de bois et entra. La salle était remplie, les élèves de toutes années étaient confondus. Mais le surprenant était la femme qui se tenait devant et qui à l'instant même la fixait, une expression indéchiffrable sur le visage. Entièrement vêtu de rose, Ombrage rappela à Gráinne certains bonbons anglais, les formes disons généreuses de la femme soutenant la comparaison. Une lueur amusée passa dans les yeux de la jeune fille qui eut la correction de ne pas rire bien que l'image que lui inspirait le nouveau professeur était assez comique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 22:31 | |
| Harry avait passé une nuit très agitée une nouvelle fois… Ses rêves étant de plus en plus étrange et incompréhensible. Il s’était donc levé très tôt, laissant ainsi ses amis de dortoir à leur rêves paisibles. Au dehors on pouvait voir le soleil se levé au dessus de la forêt Interdite. Tout paraissait paisible alors que Lord Voldemort était de retour. Etrange… Le jeune homme à cette pensée se dépêcha de s’habiller et de faire son sac pour la journée… A son grand désarroi, aujourd’hui en première heure il aurait cette Dolorès Ombrage, le nouveau pion du Ministère. Harry l’avait déjà vu à deux reprises et n’en avait guère gardé de bons souvenirs … L’audience disciplinaire et le jour de la rentrée. Dès la première fois, Harry avait sentit que cette femme ne l’aimait pas. Si encore on pouvait appeler Dolorès Ombrage une femme. A vrai dire pour Harry elle ressemblait plus à un vieux crapaud visqueux habillé en rose. La Grande Salle était quasiment vide, seul quelques élèves et le professeur Chourave était là, a prendre leur petit déjeuner. Tout le monde paraissait à moitié endormi, plongé dans leurs pensées… Harry avait prit l’initiative d’arriver à l’heure en cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il ne savait à rien de provoquer la Grande Inquisitrice de Poudlard… Il prit donc ses affaires et entrepris de se rendre tranquillement dans la salle de cours… Le Gryffondor se demandait bien comment la salle allait être aménager. Chaque professeur mettait sa petite touche décorative… A force de trainer doucement , lentement dans les couloirs du château, Harry n’avait pas fait attention à l’heure et son cours débutait dans 10 minutes. Il n’avait plus de temps à perdre. Et comme de par hasard c’est à ce moment qu’apparu une masse d’élèves qui se dirigeaient dans la direction opposée… Peeves volant au dessus de la masse d’élèves, leur jetant de l’encre… Devant ce surplus de monde, Harry envisagea de prendre un raccourci. Depuis 5 ans qu’il se baladait dans le château, Harry connaissait par cœur les raccourci à présent. Arrivé essoufflé devant la salle, il fut surpris de voir que la salle n’était pas encore pleine. Cependant le professeur Ombrage se tenait déjà là devant son bureau avec son petit tailleur rose. Là on aurait vraiment dit un crapaud avec un gros nœud rose autour du coup. Horrible… Harry scruta lentement la salle à la recherche de Hermione ou Ron mais ils n’étaient pas encore là… Ah si Ron était au fond de la classe. Il paraissait déjà s'ennuyait...Le jeune homme s’installa donc à la table au fond de la salle en attendant patiemment le début du cours... Harry vit donc que la leçon du cours était sur le Charme du Bouclier. Pourquoi pas ? Harry savait déjà parfaitement l’exécuter mais une révision ne lui ferait pas de bien… Harry prit donc la peine de noter ce qui était marqué sur le tableau… QU’est ce que ce premier cours allait réserver au Gryffondor ? Ron n'avait en tout cas pas l'air d'être enchanté par le cours!
Dernière édition par Harry Potter le Lun 19 Jan - 22:58, édité 1 fois |
| | | Edward B. Darren Poufsouffle
Nombre de messages : 179 Age : 29 Maison : Poufsouffle Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Lun 19 Jan - 22:52 | |
| La sonnerie d'un début de cours me réveilla en sursaut.J'étais en retard pour mon cours de défense contre les forces du mal!Je me levai en quatrième vitesse,maudissant ceux qui m'avaient laissé planté dans mon lit et pour une fois,je me suis juste débarbouillé.Pour les cheveux en bataille,ça ne me dérangeait pas... Les yeux à peine ouverts,je m'efforcai de rester éveillé.Je passai par la Grande Salle,juste pour dénicher un petit truc à manger,et je me remis à courrir en direction de la salle de classe de défense contre les forces du mal.A peine arrivé là-bas,je sus que j'étais arrivé en retard d'au moins dix minutes.De l'autre côté de la porte,je pouvais entendre la voix de petite fille bien élevée de Dolores Ombrage.Cette harpie m'avait non seulement donné vingt lignes à faire sur un sujet impossible,mais en plus elle remplacait Maugrey Fol Oeil?Ah non,je ne le suporterais pas!Et pourtant... Je frappais doucement à la porte,et la poussai lentement,tout en scrutant la pièce.Je faillis éclater de rire quand je vis la décoration: rose,rose,du rose partout!Et des chats...Mon Dieu!Depuis notre bon vieux Fol Oeil,il y avait eu du changement,dites moi!Je feint un air désolé,avant de m'excuser pour mon retard:
Moi:"Bonjour je...excusez moi de mon retard j'ai eu un peu de mal à ouvrir les yeux..."
Je savais qu'avec elle,mon retard me vaudrais quelque points de moins.Magnifique,dites moi,tout ça!Une dizaine -si pas une vingtaine, de points retirés à ma maison en deux jours,c'était un record! Je pris place sur un banc vide,lorsque je me rendis compte que c'était un cours toutes années confondues.Et que la leçon était sur le charme du bouclier...Le charme du BOUCLIER?!Mais tout le monde sait faire ça,même moi! Je sortis du parchemin,ma plume,de l'encre,ma baguette -bien que je savais que je n'en aurai pas besoin,et mon livre.Je pris ma plume que je trempai dans l'encre verte avant de noter sur mon parchemin ce qui était écrit sur le tableau...
[Et voilà l'travail =DD]
Dernière édition par Edward B. Darren le Mar 20 Jan - 10:35, édité 1 fois | |
| | | Dolores Ombrage Professeur de Défence contre les forces du mal
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mar 20 Jan - 9:34 | |
| Dolores Jane Ombrage n'était pas toute à fait tranquille, avec tout ces élèves, ils avaient tous sortie leurs baguettes, pourquoi? Dolores l'avait demandée? Elle n'en avait aucuns souvenirs, mais elle réfléchie... Les élèves pensaient tout bêtement que les cours de ce Fol Œil étaient semblable à ce que le ministère choisissait? Eh bien non, ces cours n'étaient qu'un âma de bêtises et les cours de Dolores quand à eux étaient parfaitement orchestrée comme un opéra de Mozart, les notes allaient être basses c'était sur, les élèves n'avaient eu à faire qu'as des professeurs idiot dénuées de toute intelligence, même un Loup-Garou avait enseigné, un Loup Garou, si ce n'était pas outrageux pour de si jeunes élèves! Dolores quand à elle était une femme douée, elle possedait l'une des plus grosses cervelles de ce château en même temps ce n'était pas bien dificille avec tout les idiots qui vivait ici, ce Dumbledore et ce Potter en particulier, deux idiots qui faisaient croire à la Communautée Magique que le plus grand des mages noires était de retour simplement pour pouvoir prendre la place de ce cher et tendre Cornelius. Dolores regarda Lovegood qui venait de prendre la parole en expliquant quelques peu le charme du bouclier, Dolores sourit et d'une voix douce et tendre comme elle en avait l'habitude, lui dit:-Hum Hum.Vous avez raison miss Lovegood, dommage que votre père ne pense pas comme cela! J'ajoute deux points à Serdaigle pour cette réponse. Elle sourit à la jeune fille, Dolores reporta ensuite son attention sur de nouveaux arrivants, des êtres sans grand intêrets notamment ce Potter. Elle regarda ensuite l'assemblée qui n'attendait qu'une seule chose: La pratique qui n'arriverait bien sûr jamais vu que le Ministre de La Magie pensait que les élèves n'en avaient pas besoin. Elle regarda la porte qui s'ouvrit laissant passer un Poufsoufle, toujours en retard ceux là, elle le regarda s'assoir puis lui dit:-Au prochain cour, si vous ou un de vos camarades de Poufsoufle arrivez en retard, je retire vingt points à la maison, c'est assez claire? Un autre sourire qui la fit vraiment ressembler à un crapaud déforma son visage, elle regarda l'assemblée et dit: -Ranger vos baguettes et dites moi dans quels cas avons nous besoin de ce sortilége? | |
Nombre de messages : 179 Age : 29 Maison : Poufsouffle Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mar 20 Jan - 12:05 | |
| Ombrage:"Au prochain cour, si vous ou un de vos camarades de Poufsoufle arrivez en retard, je retire vingt points à la maison, c'est assez claire?"
J'étais dégouté,et je ne tardai pas à le lui faire savoir:
Moi:"C'est clair;mais il y a juste une chose que je trouve injuste: pourquoi pénaliser toute une maison pour une faute que MOI SEUL ai commise?"
Je fixais sa tête de crapeaud visqueux.Elle était vraiment affreuse,sans coeur et digne d'être un employé du ministère.Elle nous demanda alors de ranger nos baguettes,ce que je fit après avoir soupiré silencieusement.Ensuite elle nous demanda dans quels cas employer le charme du bouclier.Pour une fois que je connaissais la réponse,je levai la main et dit d'une voix assurée:
Moi:"Le charme du bouclier est employé lorsque l'on veut se protéger d'une éventuelle attaque.Bien sur,ce sortilège ne fonctionne qu'avec les sortilèges secondaires tels que Expelliarmus ou d'autres sortilèges de ce genre.Il ne nous protègera jamais d'un sortilège impardonnable,donc l'Imperium,le Doloris et l'Avada Kedavra."
Je baissai la main,sur de ma réponse.Un petit sourire en coin,j'attendais la réaction du professeur... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mar 20 Jan - 16:57 | |
| Harry était là assis à côté de Ron, à l’écoute, impatient de voir à l’œuvre son nouveau professeur… De toute façon il ne s’attendait pas à des miracles avec cette Dolorès Ombrage. Harry voyait parfaitement que la vieille femme ne l’aimait pas. A chaque fois qu’elle le regardait, ses yeux étaient imbibés de haine tout comme le Professeur Rogue… Harry n’avait pas fait attention que la classe était remplie d’élèves de chaque année… Toutes les tables étaient pleines. Comme d’habitude les élèves s’installaient par affinité et donc par maison… Il ne fut pas surpris de voir Luna Lovegood répondre rapidement à la question du professeur… Par contre il ne connaissait pas le jeune homme blond qui était arrivé en retard, un Poufsouffle. Harry fut surpris par la réaction de Ombrage. Après tout non, c’était évident… Elle voulait faire régner l’ordre et appliquer à la règles les lois du Ministère mais de là à punir une maison entière, il y avait des limites à tout… Après avoir écouté attentivement les réponses des autres élèves. Le rouge et or fut encore plus surpris d’entendre le Professeur Ombrage dire qu’il fallait qu’ils sortent leurs livres et qu’ils rangent leurs baguettes. Là c’en était trop… Ce qui était le plus intéressant et le plus utile dans cette manière était la pratique. Harry sentit alors la colère lui monter, il essaya de se retenir d’hurler sur le crapaud… Comment ne pouvait il pas faire de pratique alors que Voldemort était de retour ? Le Ministère était il si insouciant… Ne pouvant se retenir davantage, Harry coupa alors la parole à Ombrage et lui dit d’une voix contrôlée :
- Comment ça pas de baguette !!??? Comment allons nous faire pour nous exercer ?? Nous avons des BUSE à la fin de l’année... Il nous faut de la pratique !!! Ce n’est pas que pour l’examen mais aussi pour nous préparer à l’extérieur ! Tout le monde sait que le monde change en ce moment et que Voldemort est revenu… Il faut que nous apprenions à nous défendre. Sans pratique nous ne pourrons rien faire…
Harry savait qu’il en avait trop dit et que cela provoquerait la colère du larbin du Ministère… Mais Harry se sentait soulagé de l’avoir dit… La colère s’était légèrement apaisée
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mar 20 Jan - 19:37 | |
| Luna écouta Ombrage, avec son petit "Hum Hum" habituel. Elle avait rapportée deux points à Serdaigle, elle était contente...Mais elle l'était moins sur la réaction de la Grande Inquisitrice, qui insultait presque son père... Son père était tout ce qui lui restait, et elle n'acceptait pas que on dise du mal de lui! Mais elle évita de répliquer... Car elle ne connaissait pas les réactions de ce professeur de DCFM.
Elle entendit un élève qui était arrivé en retard, un Poufsouffle. Et le professeur n'hésitait pas à l'avertir de retirer pleins de points à sa maison... C'était injuste! Cette méthode était vraiment semblable à celle du professeur Rogue... Luna se demandait si ils ne connaissaient pas... Sauf que Rogue il n'attendait pas une deuxième fois, il n'hésitait pas. Il ne loupait aucun prétexte pour retirer des points à Gryffondor, Serdaigle et Poufsouffle pour favoriser les Serpentard.
Ensuite Ombrage disait à tout le monde de ranger les baguettes. QUOI? Mais ce n’est pas vrai? C'était cette année en effet qu'ils devaient apprendre à manier ce sortilège avec le professeur Maugrey... Et là, à part parler de ce qu'était le sortilège, ils n'allaient pas l'apprendre? Mais qu'est ce que le ministère a dans la tête pour leurs donner des professeurs pareils? Rien du tout sûrement. Non, pour eux tout allait bien évidemment. Aucun membre du ministère ne croyait en le retour du Seigneur des Ténèbres. Et bien entendu, donc, pratiquer les sortilèges ne servait à rien...
Harry Potter avait répliqué méchamment, il avait raison. Mais il était sûrement été un peu loin, Ombrage n'hésiterait pas à l'envoyer en retenue et enlever cinquante points à Gryffondor... Il était en année de BUSE et donc savoir manier des sortilèges étaient capital pour pouvoir réussir l'examen pratique. Avant que Dolores Ombrage puisse dire quoi que ce soit, Luna prit la parole, mais poliment, pour ne pas se faire retirer des points...
-Professeur? Pourquoi nous on ne peut pas utiliser des sortilèges? Avec le professeur Maugrey on fessait souvent de la pratique. Et Harry à raison, il faut que on puisse se défendre. Je suis sûre que vous, vous savez, contrairement à nous...
Elle fit un long sourire au professeur. Elle avait employée cette dernière phrase, juste pour essayer de flatter le professeur pour qu'elle change d'avis...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mar 20 Jan - 19:47 | |
| Evelyne était arrivée à l'avance, comme la majorité des élèves ici-présent. La salle de classe était surcharchée, sachant que toutes les années étaient ici... bien que certains ne soient pas venus, ne supportant pas le nouveau professeur : Dolores Ombrage, envoyée par le ministère de la magie. Une femme insupportable... conformiste, hautaine et une véritable maniaque du règlement. Et encore, même le règlement paraissait trop léger à son goût... Le parfait petit chien de Cornélius Fudge. Avant que le cours commence, Evy regarda à droite et à gauche. Il y avait beaucoup d'élèves qu'elle ne connaissait pas encore. Le seul qu'elle réussit à distinguer du premier coup d'œil était Harry Potter, après tout tout le monde le connaît lui. Il suffisait de voir sa cicatrice. En revanche, elle ne le connaissait pas personnellement.
Le cours commença, un cours théorique bien sûr... inutile d'espérer faire de la pratique avec ce genre de professeur. Evelyne sortit ses affaires, et commença à écrire le titre "Cours n°1 : Toutes années, Théorie et rappel du charme du bouclier". Le professeur Ombrage demanda qui savait ce qu'était le charme du bouclier. C'était facile, mais Evy n'était pas du genre à lever la main et à répondre. Elle préférait rester dans son coin à rêvasser, et laisser faire les autres... bon, après bien sûr, cela lui arrivait de le faire, motivée par le gain de points. Elle avait des tendances compétitives. Vous vous demandez sans doute pourquoi elle est à Serdaigle, n'est-ce pas ? Ah, si elle le savait elle-même... Peut-être car elle est capable de se donner à 100% pour certaines choses qui la passionnent, mais uniquement pour ces choses là... La lithothérapie, par exemple, ou le cours Soins aux Créatures magiques. Une élève répondit à la question du professeur, une jeune fille blonde, un blond presque platine, qu'elle ne connaissait pas. Elle n'avait pas l'air très sûre d'elle dans sa réponse, ou plutôt elle était hésitante, comme si elle se retenait de rajouter autre chose. Quoiqu'il en soit, la réponse était juste. Un garçon, blond lui aussi, arriva dans la classe, et s'excusa de son retard. Ombrage le menaça que si cela devait recommencer plus tard, elle enlèverait 20 points à sa maison ! Evelyne fronça des sourcils en attendant cela, mais elle ne dit rien. Le poufsouffle paraissait scandalisé, et sans doute avait-il raison.
Le professeur, après une nouvelle question sur le charme du bouclier, demanda à tous les élèves de ranger leur baguette. Incroyable, ranger sa baguette pendant un cours comme ça ! Harry était choqué et exprima clairement à quel point il trouvait cela stupide et que la pratique était très importante elle aussi, surtout avec ce qui se passe ces derniers temps dans le monde extérieur... Il en rajouta en parlant du retour de Voldemort. Le fait qu'il dise le nom de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom tout haut apporta un grand silence dans la salle de cours. Evy se souvint alors de ce qu'elle avait lu dans la gazette du sorcier, comme quoi une rumeur parlait du retour de Voldemort... mais tout ceci n'était pas du tout prouvé. En tout cas, Evelyne pensait elle que c'était parfaitement possible. Et puis, Voldemort ou pas, le monde extérieur reste dangereux. La jeune Serdaigle décida de dire ce qu'elle pensait aussi, après tout dès que quelqu'un commence à pousser un coup de gueule, elle ne peut pas s'empêcher de le suivre :
" Il a raison Madame, regardez les choses en face : personne ne peut nier le retour de... Voldemort... ce qui s'est passé l'année dernière au Tournoi des Trois Sorciers en est la preuve ! Nous avons besoin de pratique, ou sinon ce cours est inutile ! Je ne sais pas les autres, mais moi je ne veux pas mourir parce que mon professeur n'a pas était fichue d'employer les bonnes méthodes dans notre enseignement ! "
Evelyne se calma une minute, elle se répéta ce qu'elle avait dit puis réalisa qu'elle avait à coup sûr provoqué la colère d'Ombrage...
* - Et bravo, clap clap clap, c'est un miracle si tu n'es pas collée pour la semaine là... pourquoi il faut toujours que tu t'emportes, Evy ? Alalalala... - Quoi ? Elle le méritait ! *
|
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mer 21 Jan - 10:02 | |
| Et voilà Dolores venait de dire que dans ses cours, la magie serait absente et que la théorie ferait place à cette dernière et voilà que que les élèves criaient déjà à tue tête, ça n'allait pas le faire! Dolores n'allait pas supporter ces jacasseries pendant des heures, elle allait réagir et de suite même, elle ne pouvait pas laisser cela sans crier, après tout, est ce que Dolores Ombrage pouvait passer une journée sans crier? Non c'était tout bonnement impossible, il fallait qu'elle crie pour une raison ou pour une autre, c'était normal et logique! Elle regarda tout d'abord Potter car c'était de sa faute si les élèves s'étaient agité, c'est lui qui avait prit la parole illégalement pour lui demandé pourquoi il n'aurait pas de magie, comme il avait parler sans lever la main et dans le but de dérangé le cour, quelques points en moins ne lui ferait pas de mal, bien au contraire, cela le ferait peut être se calmer? Dolores avouait qu'elle n'en savait rien mais bon, il fallait rester solide façe à ses idiots et leurs repondres comme Cornelius l'avait prévu:
-Hum Hum.J'enleve dix points à Gryffondors à cause de vous monsieur Potter pour non respect des règles de prise de parole et pour tentative de rébellion. Ensuite je m'adresse à vous tous pour vous dire que dans les cours prévus par le Ministère, aucunement besoin de baguettes, car il s'agit de vous former aux examens et la théorie sera largement suffisante pour cela, vous n'aurrez jamais besoin de vous servir de sorts complexes et illégaux, je sais que votre ancien professeur fonctionnait à l'envers mais c'était un idiot inconscient!
Après reprit son calme, elle regarde ce Darren à qui elle avait donner une punition, il venait de donner la bonne réponse, elle ne lui enleva pas de points pour la remarque qu'il venait de faire mais ne lui en ajouta pas pour compenser, Dolores regarda l'assemblée et d'une voix douce, elle leurs dit:
-D'après vous, ce sortillége est à classé dans la categorie "1" c'est à dire les sorts de combats, "2" c'est à dire les sorts de défenses ou "3" c'est à dire les sorts ménager?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mer 21 Jan - 14:05 | |
| Dolores se mit en colère, cela n'était pas une surprise, loin de là même. Mais c'est à Harry qu'elle enleva des points, et uniquement à lui, car il était le premier à avoir commencé sans doute. Quelle injustice, enlever des points à toute une maison parce que quelqu'un n'était pas d'accord avec les méthodes du professeur !
* - Non mais pour qui elle se prend, cette espèce de tyrante ?! Je ne vois de rebellion nulle part, mais si c'est ça qu'elle veut alors je vais lui en donner une ! - Calme toi Evy, t'as pas eu de points en moins toi, c'est ça qui compte... - Non non, c'est égoïste de penser de cette façon... *
Dolores continua à sortir des anneries plus grosses les unes que les autres. Elle n'avait décidément rien comprit, ou plutôt faisait-elle semblant de ne rien comprendre... Evy faillit l'interrompre en s'emportant, mais elle se contrôla puis dit d'une voix calme :
" Madame Ombrage... je suis désolée de vous contredire, mais si la Défense contre les Forces du Mal est enseignée à Poudlard c'est bien pour qu'on puisse se défendre contre les forces du mal, cela paraît logique. À la base, nous apprenons pour pouvoir nous servir de nos connaissances dans l'avenir. Apprendre pour apprendre est inutile. "
Quand le professeur Ombrage se mit à parler à parler du professeur Maugrey en le qualifiant "d'idiot", Evelyne serra les poings et se retint de tomber dans une rage qui risquait de lui coûter de nombreux points en moins à Serdaigle. Son père, qui était à l'Ordre du Phénix, connaissait Maugrey et en disait beaucoup de bien. De plus, c'était un excellent professeur.
* Du calme Evy, du calme... on respire un grand coup et on fait comme si on n'avait rien entendu... laisse cette vielle peau habillée comme une poupée pour petite moldue parlait, personne l'écoute de toute façon. *
Dolores prit une voix calme et demanda dans quelque catégorie de sortilège le charme de bouclier était classé. C'était si facile qu'Evy crut un instant que c'était une blague... La jeune Serdaigle leva la main puis répondit d'une voix sûre :
" Dans la catégorie 2, puisque le charme du bouclier est un sort de défense. "
Elle baissa ensuite la main. En général, Evelyne ne répondait jamais aux questions, mais là c'était très facile et puis c'était une bonne occasion pour tenter de ne pas entrer dans la liste des élèves que détestait Ombrage... on pourrait parier que quelqu'un comme elle cachait quelque part dans son bureau une liste noire ou quelque chose dans ce style. Non pas qu'elle voulait monter dans son estime, Evy n'avait que faire de l'estime d'un professeur pareil, mais elle ne voulait pas se prendre plus la tête, comme elle le fait généralement... ça ne lui a jamais apporté rien de bon jusqu'ici...
[HS/ Désolée pour les phrases découpées bizarrement à la fin, y a un espèce de bug...] |
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mer 21 Jan - 15:45 | |
| Ombrage:"Hum Hum.J'enleve dix points à Gryffondors à cause de vous monsieur Potter pour non respect des règles de prise de parole et pour tentative de rébellion. Ensuite je m'adresse à vous tous pour vous dire que dans les cours prévus par le Ministère, aucunement besoin de baguettes, car il s'agit de vous former aux examens et la théorie sera largement suffisante pour cela, vous n'aurrez jamais besoin de vous servir de sorts complexes et illégaux, je sais que votre ancien professeur fonctionnait à l'envers mais c'était un idiot inconscient!"
Là,ça poussait trop loin!Le professeur Maugrey était un excellent professeur,et j'estimais que retirer dix points à Gryffondor parceque Harry Potter avait dit la vérité!De plus,de quelle tentative de rébellion parlait-elle?Si elle voulait une rébellion,moi,j'allais lui en donner!N'empêche,pas maintenant...D'ailleurs,je me demandais pourquoi ils s'énervaient tous sur elle,vu que ça ne servait à rien.La seule chose qu'ils arriveraient à avoir,c'était une retenue générale.Je me demandais si je devais exposer ma façon de penser à Ombrage.Et c'est avec une voix hésitante que je pris la parole:
Moi:"Euh...Professeur?Excusez moi mais je trouve ça injuste de retirer des points à Gryffondor parceque Harry Potter dit la vérité!De plus,étudier de la défense contre les forces du mal ne sert à rien!Ce qu'il faut,c'est de la pratique!Surtout que la plupart d'entre nous -dont moi, sommes en année de BUSE!Vous nous voyez devant l'inspecteur réciter de la théorie au lieu de lancer notre sort?Ok,la théorie,c'est bien.Je ne dis pas le contraire!Mais la pratique,c'est encore mieux!Et je parle au nom de tous les élèves présents dans cette salle de classe!Nous avons de minimes chances de réussir nos examens de défense contre les forces du mal sans pratique,je ne sais pas si vous et votre très chèr Mr Fudge en êtes conscients!"
J'étais encore une fois allé trop loin,et j'en étais parfaitement conscient.J'étais presque sur de devoir encore une fois rédiger une rédaction sur un des sujets impossibles qu'elle nous dénichait.La dernière fois,j'avais pris un malin plaisir à me foutre d'elle dans cette fameuse punition,et j'étais conscient de risquer la retenue.Mais même pas!Elle a même eu l'air de bien aimer!En lisant,elle riait parfois...Apparemment,je n'étais pas le seul à être dégouté.Une Serdaigle prit aussi la parole,elle disait presque la même chose que moi,mais en racourcit. Lorsque Ombrage retrouva son calme,elle nous posa une question tellement facile que même un Moldu aurait pu y répondre!J'aurais posé cette question à mes parents qu'ils auraient eu bon sans rien connaitre à la magie!La Serdaigle qui avait pris la parole un peu avant répondit avec facilité,ce qui n'était pas très dur.Elle baissa ensuite la main et moi je me mis à griffoner des petits dessins sur un bout de parchemin...
[HS: j'avais écrit un truc plus long mais je l'ai perdu dans mes documents >__<'] | |
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Mer 21 Jan - 22:54 | |
| Dolores était outrée, elle qui pensée avoir totalement résolu cette affaire de théories en enlevant des points au Gryffondor mais pas du tout, bien au contraire d'autres élèves c'étaient elever contre elle, mais la vielle femme, le crapaud comme tout le monde la nommait n'en n'avait pas finis et c'est plus d'un tour dans son sac qu'elle tenait, ce n'était pas une bande d'idiots pro-Dumbledore qui allait l'empêcher de tenir ses cours, elle qui avait été préalablement formé par le Ministère de La Magie, elle était tout de même agrégée d'une grande école de magie, la plus prestigieuse, la femme regarda tout d'abord, cette idiote de Serdaigle qui n'avait depuis tout à l'heure que crée des reproches inutille mais la femme ne dit rien, elle jubillait, elle comptait bien punir cette élève mais pas d'une façon comme celle-ci, Dolores était la reine des punitions, ensuite ce Darren reprit la parole, lui qui avait été sanctioné quelques jours auparavent pour avoir troublé l'ordre publique, il allait également prendre cher mais c'était la même chose, pas de cette façon, elle sourit interieurement et pensa *Je vais vous avoir*, elle se concentra quelques minutes et prit la parole d'une voix plus calme mais plus assurée qu'avant, elle savait comment leurs faire mal. -Hum Hum.Miss Melarose et Monsieur Darren, vous n'avez pas à parler en cours, c'est une premiére pour vous Miss Melarose mais pas pour monsieur Darren, il sera heureux de vous expliqué comment redigé une bonne punition de vingt lignes sur le sujet "Je ne provoque pas mon professeur" et c'est pour la semaine prochaine, il sera à rendre pour le Samedi 31 maximum. Si ce devoir n'est pas rendu, vingt points en moins pour chaque jour de délais dépassé. Son attention se reporta directement vers le jeune homme qui avait eu une punition semblable quelques jours avant, elle savait que c'était bien plus embêtant qu'une simple retenue où il suffisait de travailler pendant deux ou trois heures, elle mettrait en place son système mais plus tard, son système serait appliqué aprés quand le vieux fou sera partie, elle en était certaine, elle regarda ensuite cette Melarose qui avait donner une réponse correcte, mais elle ne lui dit rien, pas un mot et ne rajouta aucuns points à la maison, normal vu que la jeune fille venait de se récolter une punition pour mauvaise conduite. Dolores sortie sa baguette et au tableau des lettres apparurent. Cour théorique sur Le Charme Du Bouclier. Le charme du bouclier repond à la formule "Protego" et sert à crée une barrière magique servant principalement à se proteger et à devier les sorts envoyées par d'autres sorciers. C'est un sort de catégorie deux ou plus souvent nommée "Catégorie des Sorts de Défenses", son usage est libre à tout sorciers mais subit les régles de restriction de la magie pour les sorciers de premier cycle. C'est à dire qu'il est interdit à tout mineurs de se servir de ce sort en duel en dehors de l'école. La jeune femme reporta son attention sur les élèves pour leurs faire signe qu'il fallait copié, après avoir fait cela, elle s'éclairaissit la voix et dit: -Après avoir copié cela, vous prendrez vos agendas pour des travaux de recherches à effectué pour le prochain cour. Il demandera quelques recherches sur des éléments étudié la prochaine fois. Le tableau changea radicalement et un autre texte apparue. Devoir N°1 THEORIE et restitution. A rendre pour le 6/02/09. Par MP. Partie A. Restitutions. -Quel est le sortilége étudié? /1 -A quoi sert-il? /2 -Quel est sa catégorie? /1 -Quels sont les restrictions d'usages et à quel cycle s'applique t'elles? /1 Partie B. THEORIE Il s'agit d'une partie théorie, une écriture de texte , vous devez me faire un texte de dix lignes minimum sur le sort étudié la prochaine fois: ACCIO, ce texte devra comporté une théorie totalement inventé de votre part sur sa provenance, sa date d'invention... Soyez intéligent et original, ce sont ces deux critéres évaluatoires. Vous devez inventé une théorie mais rester cohérent. /10 Dolores reprit la parole. -Une fois que vous avez noté, vous pouvez sortir en silence et n'oublié pas le devoir, c'est obligatoire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Jeu 22 Jan - 18:21 | |
| Dolores sembla réfléchir un instant. Avait-elle comprit, par pur miracle ? Eh bien non, c'était trop beau pour être vrai malheureusement... elle ne poursuiva pas le sujet davantage, elle se contenta simplement de donner une punition à Evelyne et au garçon de Poufsouffle, pour bien les faire taire... Une punition ?? Evy était révoltée. Elle qui s'était forcée à expliquer la situation calmement... la jeune Serdaigle se répéta les mots qu'elle avait employés plusieurs fois dans sa tête, et elle n'arrivait pas à saisir la logique de la réaction du professeur Ombrage.
* Raah, je la déteste ! Bon, la punition n'est pas très sévère, mais rien que le fait d'en avoir une simplement pour avoir exprimer mon opinion... cela me mets hors de moi ! *
Evelyne regarda le professeur Ombrage d'un regard noir, mais ne dit rien. Inutile d'en rajouter, cette vieille crapaud était incorrigible... S'énerver contre elle n'allait faire qu'augmenter la punition, jusqu'à pénaliser sa maison sans passer par des menaces par rapport à des devoirs à rendre avant tel jour. La jeune Serdaigle détestait ce genre de situation, situation où elle se sentait vaincue et qu'elle ne pouvait rien faire sans aggraver les choses... Elle détestait perdre, ne supportait pas le sentiment d'échec, surtout fasse à des gens aussi affreux. C'était une véritable frustration...
Dolores Ombrage leva sa baguette pour faire apparaître sur le tableau la leçon sur le charme du bouclier. Evelyne sortit sa plume et se mit à écrire. Quand elle eût fini, le professeur donna les devoirs à faire pour le prochain cours. La partie A était la plus facile, il fallait répondre à des questions sur le cours qui vient de se dérouler. La partie B était un travail de rédaction, parlant du sortilège Accio, certainement ce qui sera étudié lors du prochain cours... Quand Evy termina de marquer ce qui était écrit au tableau, elle commença à ranger ses affaires puis se leva. Elle ne prit pas le temps de dire au revoir au professeur avant de partir, n'est pas trop du genre à faire la lèche après s'être prise une punition... De toute façon, le professeur Ombrage avait bien préciser de sortir en silence, non ? La jeune Serdaigle quitta la salle, et se dirigea vers le prochain cours. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Jeu 22 Jan - 20:40 | |
| Kim c’était levé très tard se matin, quand la demoiselle se rendit compte de cela, elle s’habilla rapidement en faisant très attention de ne pas froisser son uniforme scolaire qu’elle trouvait vraiment ridicule !! La jeune fille se maquilla en noir de jais autour de ses yeux vert extrêmement clair qui envoûtait pas mal de mecs, ce dont la préfète était très fière. Ses longs cheveux blonds fut attaché en chignon impeccable, comme toujours, sauf sa mèche rose restait sur le côté, se qui montrait son caractère naturellement provocateur. La verte et argent mit quelques bagues à ses doigt vernis en noir et des colliers qui représentaient soit des têtes de mort, soit en cœur avec des ailles d’anges, et aussi avec des serpents autour de son cou. L’adolescente mit ses affaires dans son sac noir avec des petites babioles accroché à ce dernier, aujourd’hui elle avait Défense Contre les Forces Du Mal, Potions et Etude des Runes. Il paraît qu’au premier cours il y a une nouvelle prof, que Maugrey n’était plus là, la blondinette savait déjà tout cela car elle avait discuter avec Fol Œil à son dernier cours. Même si la Serpy n’aimait pas les Aurors, celle-ci avouait qu’elle était triste que Alastor s’en aille, surtout que c’était quelqu’un du ministère de la magie, hors miss Wichnestre détestait cela. Après avoir fini de cette préparé, la Serpentard regarda l’heure, le petit déjeuner venait tout juste de se terminer. Dans ce cas là, Kim décida de se rendre immédiatement à son premier cours de la journée. Sur le chemin, la demoiselle repensa à sa rencontre avec Edward, hier soir la jeune fille n’avait put dormir, car se garçon la fascinait, il était aussi bien mystérieux à ses yeux, ce qui était très rare chez les mecs pour la préfète, c’est pour cela qu’elle se posait pas mal de questions. Le pire était que ce dernier était un Poufsouffle et née de parent moldu !!! Si son père apprenait cela, la Serpy serait martyriser physiquement autant que moralement, donc miss Wichnestre décida de ne plus penser au jeune homme à contre cœur, pour se protéger elle et lui. Quand la verte et argent entra dans la salle de cours, il n’y avait que quelques personnes présente, heureusement que la sorcière put choisir sa place au milieu, ni trop devant, ni trop derrière, comme d’habitude… Puis, au fur et mesure la salle se remplit jusqu'à être pleine, mais il restait encore un peu de places libres, certains était en retard ?? En tout cas ils allaient morfler. La prof entra, le silence se fit, l’adolescente assise bien droite comme I lutait pour éviter de s’endormir, car l’adolescente n’avait dormie que trois heures la nuit dernière. Ombrage se présenta, celle-ci était bien pitoyable aux yeux de l’élève, un gros bonbon rose, voilà à quoi cette femme lui faisait pensé. Le cours allait bientôt débuté, quand Edward entra en s’excusant de son retard, en entendant la voie du Poufsouflle, la sorcière devint toute rouge en repensant de se qui s’était passé en eux. Après avoir repris son calme elle écouta la prof et les autres élèves qui ne l’appréciaient guère. Les questions que posaient Dolores étaient vraiment très facile, mais Kim ne voulu pas y répondre, elle était trop préoccuper à mater Darren. Quand la préfète entendit qu’ils n’allaient pas utiliser la baguette magique, cette dernière fut tellement surprise qu’elle en fut sans voix. Pas de baguette !! Mais c’était le point fort de l’adolescente, c’était grâce à cela qu’elle avait tout le temps des bonnes notes !!!Le cours s’appelle Défense Contre Les Forces Du Mal, donc en toute logique on devrait l’utiliser. Mais cette fois ci la demoiselle resta silencieuse, car sa fatigue l’avait complètement vidé de toute son énergie. Quand la vieille peau donna le devoir de la prochaine fois, Kim écrit tout, et avant de sortir, elle attendit discrètement Edward, car ils avaient tout les deux le cour suivant en commun, cela était une bonne occasion pour converser. |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Jeu 22 Jan - 23:25 | |
| Armé d'un moral d'acier, Ronald envisagea de s'intéresser au cours au moins une minute. Préparant ses douces oreilles à la voix cinglante de l'enseignante, le rouquin inspira et ... Ecouta. Non, rien n'était vraiment captivant. Même les cours d'Histoire de la Magie n'étaient pas si soporifique ! La tête dans les mains, ses coudes dressés sur la table, il n'avait même pas encore trempée sa plume dans l'encre. Un bout de parchemin était posé grossièrement au beau millieu de la table, accompagné d'une ephémère tache d'encre. Depuis son arrivée, beaucoup de monde étaient entrés dans la salle. Poufsouffle, Serdaigle, Serpentard, Gryffondor ... Dans une soudaine nuée de robes d'uniformes, il aperçut une épaisse chevelure de jais en bataille : Harry. Depuis le temps qu'il ne l'avait pas vu ! Sans doute était-il arrivé ce matin, tôt, et avait dut dormir au Terrier. Le jeune Weasley s'était ennuyé ferme sans son meilleur ami ! Une phase de dépression le guettait depuis quelque temps, mais rien à faire, elle n'arrivait pas à trouver la sensibilité de Ron. Il était simplement irrité, très irrité.
Les yeux fermés pendant un moment, il réactiva son attention quand il entendit Ombrage faire des éclats de voix. Sans qu'il ne s'aperçoive de rien, Harry avait parlé, et de toute évidence, n'avait pas complimenté la professeur. Rah ! Merci Potter, dix points en moins pour nous ! Ils allaient bien devoir participer, et être des plus brillants pour récupérer les points perdus. Mais lui-même était bien placé pour parler... Cette femme tout a fait repoussante était tout bonnement agaçante. Avec l'envie de l'étrangler, il commença comme les autres à recopier les phrases insignifiantes du tableau sur son parchemin. Un devoir à rendre, il fallait un peu s'en douter ... La surprise majeure de Ronald fut sans doute la Serdaigle révolutionnaire, qui, la pauvre, s'était prise une punition. Oh, il en aurait bien un jour lui aussi, et ça le tentait même : il n'en avait pas encore eut au style Ombrage. Juste pour comparer ses sanctions à celle de Rogue ... Qui était le plus sadique, c'était une réelle question. Compatissant, il jeta sans grande conviction un dernier point d'encre sur le papier et le roula, pour finalement le remettre à sa place initiale : dans le sac du Gryffondor. Pressé, même surexcité à l'idée de quitter cette salle mal fréquentée - surtout vu l'enseignante - il passa son sac sur l'épaule droite et mit un coup de coudes - léger évidemment - dans les côtes de Harry. - Tu viens ? Il commença à avancer, sans, lui non plus, prendre la peine de souhaiter une bonne journée à la sorcière.
| |
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Ven 23 Jan - 23:17 | |
| Nan mais je rêve!Pour avoir dit son opinion,la fille de Serdaigle qu'y avait pris la parole en même temps que moi s'était ramassée la même punition que moi quelques jours plus tôt."Pourquoi ne pas provoquer un professeur?" Espèce de sale...de sale...Je préfere ne pas dire le mot,pour les âmes sensibles.Bien sur,je n'avais pas vraiment compris si je devais réécrire un texte sur le même sujet que la dernière fois...A mon avis,non,mais elle "comptait" sur moi pour expliquer à cette Melarose,dont je ne connaissais pas le prénom,les principes de cette punition débile. Je sentais depuis tout à l'heure un regard fixé sur ma nuque et je jetai un vif coup d'oeil derrière moi en reconnaissant Kim Wichnestre,qui elle était d'une couleur rouge tomate.Cette fille,c'était une bombe,rien d'autre.Enfin si,elle était comment dire?Elle avait assez de points communs avec moi.Elle avait l'air d'aimer le petit jeu de drague -comme moi; elle était blonde -comme moi; elle était belle -comme moi,forcément ; et beaucoup d'autres choses pareilles.Je lui lançai un clin d'oeil malicieux en repensant à la première fois que je lui avais parlé.Ce jour là,en voyant comment elle était habillée,j'avais failli faire une crise cardiaque!Mais dans le bon sens...Enfin,elle était habillée comme un manequin de mode moldue,quoi! Le temps de me retourner et Ombrage se retournait aussi après avoir "copié" la leçon au tableau.En lisant ce qu'elle avait écrit,je me disais que même un moldu pouvait savoir ça.Le charme du bouclier!N'importe quoi,je vous jure!Je pris ma plume,la trempai dans l'encre et me mis à copier le sujet du devoir.Après avoir fini,je rangeai mes affaires et sortit de la classe sans même un regard en arrière.Bilan de ce premier cours: nul,nul,nul.Archi NUL! Kim m'attendait à l'extérieur de la classe,adossée contre un mur.Je me souvenais que j'avais un cours en commun avec les Serpentards,juste après.Après m'être approchée d'elle,je lui dit avec un sourire malicieux:
Moi:"Alors miss Wichnestre,on matte les mecs au lieu d'écouter en cours?"
Moi,bien entendu,je pouvais toujours parler.C'est à peine si j'écoutais les profs en cours! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] Sam 24 Jan - 14:41 | |
| Si Kim n’avait pas était autant fatiguée, elle aurait volontiers crier sur la prof, l’insulter de toute les façons, et lui dire ses quatre vérités à se gros bonbon rose. Mais la fatigue à été beaucoup plus forte qu’autre chose, pour essayer de trouver un passe temps pendant le cours, la demoiselle n’avait pas lâché une minute des yeux Edward, le beau gosse de Poufsouffle, qu’elle avait rencontré il y a que quelques jours à peine. Lui et elle avait pas mal de point commun si on peut dire cela comme sa. C’est vrai que au niveau du physique ils se ressembles beaucoup sauf la couleur des yeux, lui bleue très clair, et la préfète vert extrêmement clair, souvent dit de couleur émeraude. Mais aussi au niveau de la drague ils étaient identiques, bien sûr la jeune fille pensait avoir eu plus de conquêt et être lus doué que lui, mais bon, on ne peut changer le caractère d’autrui. Mais ce dernier ignorait les autres facettes de la blondinette, il ne connaissait ni son côté extrêmement violent et arrogant ni celui d’une fille fragile qu’elle voulait absolument oublier par tous les moyens possible. Après avoir marqué le stupide devoir que Ombrage leur avait donné pour le prochain cours, c’était vraiment d’une débilité inimaginable !! Même quelqu’un qui ne connaissait pas l’existence du monde magique pourrait y répondre. Mais bon, en tour cas cela serait plus facile d’avoir de bonnes notes. Mais la verte et argent n’était vraiment pas contente que l’utilisation de la baguette soit interdite, franchement !!! Tout cela est du beau n’importe quoi !! Quand la fin du cours arriva, les élèves partirent en vu de leur prochain cours qui était forcement plus intéressant que celui dont ils venaient insisté. Miss Wichnestre remit soigneusement ses affaires dans son sac, se recoiffa avec l’aide d’un sortilège efficace appris à la bibliothèque dans tous ses bouquins poussiéreux. Après cela, la Serpentard sortit mais attendit contre un mur l’arrivé de Darren car ils avaient un cours en commun, autant y aller à deux que seul, cela changera de l’habitude. En attendant, la sorcière vit Weasmoche et saint Potter, elle vit une grimace de dégoût, et leur lança une réflexion bien sarcastique, comme elle savait le faire, les deux Bouffondors partirent. Quelques secondes après Edward apparut et avec un petit sourire malicieux, celui-ci la taquina en sous entendant que cela n’était pas bien de mater les garçons pendant les cours. Kim sourit, s’approcha tout près de lui, et lui murmura à l’oreille comme si cela était tout naturel sans aucune gène :
- Je dois avouer que tu étais plus intéressant que le cours, comme toujours... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] | |
| |
| | | | Cour N°1[Cour de théorie pour toutes années] | |
|