- Nom : Londubat
- Prénom(s) : Neville
- Date de naissance : 30 Juillet 1980
- Age : 15 ans
- Physique : Jeune homme de 15 ans, qui, plus jeune, était un peu grassouillet. Ses cheveux noirs lui tombent sur le front tout en ondulant abondamment. Loin d'être particulièrement grand, Neville ne semble pas particulièrement intelligent. Ses yeux bruns confirme le fait qu'il est très souvent loin dans ses songes. Malgré tout, le physique désavantageux de Neville fait de lui de quelqu'un de très attachant. Il porte des vêtements plutôt ample et cache son crapeau, Trevor, dans l'une des poches intérieures de sa robe de sorcier.
- Caractère : Neville est particulièrement courageux, contrairement à ce que son apparence peut suggérer, il n'hésitera pas une seconde à se porter volontaire pour aider ceux aux-quels il tient. Toujours est-il qu'il n'est pas particulièrement doué à l'école et supporte très mal la pression, sa mauvaise mémoire et son manque de concentration lui apporteront bien des ennuis. Il manque terriblement de confiance en lui même due aux moqueries incessantes des gens de son entourage.
- Aime : Neville est un vrai passionné de botanique, Il est en fait l'un des élèves les plus doué dans cette matière. Il s'agit en réalité du seul cours ou il est capable de donner une réponse juste aux question du professeur Chourave. Il affectionne aussi tout particulièrement sa baguette magique. Il s'agit en fait du seul souvenir restant de son père torturé à mort par Bellatrix Lestrange.
- N'aime pas : Neville à extrêmement peur des hauteurs, ce qui fait de lui un piètre chevaucheur de balais. Il déteste tout particulièrement les cours de potions ainsi que son professeur; Serverus Rogue, qui s'amuse tout particulièrement à insulter et humilier Neville devant les élèves de Serpentard. Il n'aime pas non plus la majorité des élèves de cette maison qui, comme Rogue, on un malin plaisir a l'humilier.
- Votre histoire:"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera comme son égal mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore... et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."
Se aurait pu être Neville mais le destin en choisit tout autrement, bonne ou mauvaise chose ? Impossible à dire puisque son enfance fut tout aussi difficile pour autant. Très jeune, il perd ses deux parents. Tout deux sont torturé par Lestrange, son père en mourra et sa mère en perdra complètement sa santé mentale.
Il s'agit donc de sa grand mère, Augusta Londubat, qui en prendra soin. Les aptitudes magiques de Neville n'apparaissent que très tard, à l'age de 9 ans. Sa grand mère, profondément dans l'embarras à l'idée que les deux puissants Aurores qu'étaient ses parents aient mis au monde un Cracmole. Son oncle, soulagé que son neveu soit bel et bien un sorcier, lui offre Trevor, un crapeau qui s'enfuira toujours de Neville.
Mais c'est justement grâce à la fuite de Trevor, dans le Poudlard Express, que Neville se fera des amis, sans doutes les premiers qu'il n'ait jamais eu.
Loin d'être un excellent sorcier, il se fait constamment ridiculiser par la plupart des gens qu'il rencontre. Peu à peu; grandissant, il apprend à savoir reconnaître ses forces et les assumes pleinement. Particulièrement doué en botanique, il nourrit le rêve de devenir, un jour, enseignant de cette matière.
- Nom du personnage sur votre avatar : Matthew Lewis