Invité Invité
| Sujet: Sévérus Rogue (terminée) [validée] Mer 31 Déc - 11:33 | |
| - Nom : Rogue
- Prénom : Sévérus
- Age : 35
- Physique : Severus Rogue, il faut le dire, n'a jamais pris grand soin de son corps. Depuis son adolescence, ses cheuveux d'un noir de jais et coupés mi-longs restent basés sur la même et sinistre coiffure stridente et célèbre, que les élèves craignent, par l'austère et amère caractère qu'elle réussit à procurer à elle seule à Severus. Ses cheuveux sont graisseux, et donnent l'apparence de ne pas être souvent lavés. Rogue est grand, possède une musculature plutôt conséquente dissumulé sous ses robes noires. Il est affligé d'un physique extrêmement froid, pâle et dénudé de toute expression. Sa colère est extrêmement redoutable, et lorsqu'elle s'empare de lui, ses yeux sortent de leurs orbites, comme si une porte sortait de ses gongs, son visage devient rouge, c'est l'une des seule fois où il se colore, sa voix devient grave, sinistre, inquiètante, présage de très mauvaise augure... Mais Rogue est très patient. Il se met en colère que lorsque il le faut. Habituellement, il fait des remarques affligeantes d'une voix très calme et avec une attitude extrêmement sereine. Ensuite, Rogue possède des longs bras cachés par les manches de sa longue cape. Il possède aussi de très grandes jambes. Enfin, il a un nez extrêmement spécial, inqualifiable, un nez crochu, que les élèves aiment caricaturer, et qui est extrêmement populaire, bien qu'il soit pour Rogue un handicap plutôt qu'un avantage...
- Caractère : Il ne servirait à rien de décrire les traits de caractère de Sévrus, vous les connaissez déjà tous ! La noirceur de son apparence, l'inqualifiable manière qu'il a de mépriser les incapables, les minables, les fils de bonne famille, à part peut être Drago Malefoy, les incultes, les mauvais Occlumens, les profiteurs, les charlatans... Vous ne vous doutez pas non plus qu'il possède en soi l'une des plus grande force morale qu'aucun homme n'a été donné d'avoir : sa haine, une haine profonde et sinistre qu'il éprouve envers James Potter, Sirius Black, et un peu envers Remus Lupin, cette haine qui le tiraille et le rend insupportable depuis son adolescence, une haine mystique, magique, qui fait parler d'elle depuis des années, une haine sombre, rancunière, froide, sinistre, déplorable, une haine mémorable... Personne ne sait vraiment quelle est la raison de cette haine. Harry Potter lui même penche pour de la jalousie, une rivalité mémorable... Mais il s'agit de bien autre chose, que je ne vous révèlerai pas. Une histoire se doit d'être secrète quand il s'agit d'un secret... Ou alors, ouvrez votre septième tome, véritable livre biblique où vous trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin. Comme son nom l'indique, Rogue est autoritaire, sec, froid, sinistre, détestablement méprisant, et le premier mot qui pourrait vous venir à l'esprit si vous l'aviez rencontré est le mot "antipathique". Rogue ne se considère pas en soi comme quelqu'un de très peu sympathique. Sa conception des choses a été largement chamboulée par son enfance assez difficile, et ses sentiments sont devenus très amibgus depuis qu'il est professeur. Il n'affirme pas totalement la neutralité qu'il devrait avoir en tant que directeur de maison, et favorise très largement les Serpentard, chose que sa collègue, Minerva McGonagall, n'applique en aucun cas. En plus de quinze ans de métier, il n'a presque jamais retiré des points à sa maison de son plein gré. Il reste l'un des professeurs le plus sinistre que Poudlard ait jamais eu. Son carcatère unique et bien trempré rivalise même avec celui du fantôme le moins apprécié de Poudlard, Mimi Geignarde. Rogue a horreur des injustices qu'on peut lui infliger, et il s'applique parfaitement aux double-jeux, une attitude qui lui permettra de gagner la confiance de Dumbledore. Une confiance que l'on ne sait toujours pas si elle est vérifée ou simplement basée sur une trop vieille habitude de Dumbledore à prendre les criminels pour des Anges. Mais le camp de Rogue est encore inconnu, et seul Dubmbledore semble avoir quelques informations. En tant que professeur, il est extrêmement sévère, d'une attitude excentrique et qui peut lui valoir une haine sans précédents auprès des élèves de Poufsouffle, de Serdaigle, et, surtout, de Gryffondor. Rogue est l'un des professeurs des plus capricieux que Poudlard n'ait jamais eu.
- Aime : Il maîtrise parfaitement les potions, domaine auquel il voue une passion dévorante et un amour immuable, inqualifiable. Rogue adore la défense contre les forces du Mal, matière qu'il tenta en vain d'usurper par plusieurs manières. C'est un caprice vieux comme le monde qui subsiste en lui et qui le tiraille, au point qu'il renouvelle chaque année sa demande auprès d'Albus Dumbledore pour enseigner dans cette matière.
- N'aime pas : Débutons par les chiens. Rogue a horreur de ces animaux. Il les trouve intelligents, mais détient une phobie sans égale. Aussi, c'est peut être une raison qui pourrait exprimer le dégoût qu'il voue à Sirius, ou, devrais-je plutôt dire, Patmol. Pour continuer, Rogue déteste sévèrement toutes les formes d'impolitesse. Il ne souhaite que son propre respect. De nombreux élèves ont tenté de se moquer de lui, en l'insultant même carrément... Croyez moi, Rogue a fait plus que leur donner une simple retenue... Ensuite, Rogue déteste l'ironie, arme stratégique qu'il utilise pourtant lui même. Il déteste que quelqu'un le critique avec ironie, même pour rigoler, en utilisant cette arme verbale avec un époustoufflant sarcasme. Ceux qui ont oser le faire en ont payé les frais... Inutile de vous dire que Rogue a une sainte horreur de Noël. Il frissone à la vue d'un simple sapin de Noël avec des boules... Chose assez insolite, mais, chers élèves, vous peut-être l'occasion de remarquer ce phénomène lorsque Noël arrivera... Enfin, une dernière chose que Rogue déteste, c'est la violence gratuite et injustifiée. Enfant, il a subi un jour l'horrible injustice d'une agression Moldue... Les auteurs de cet acte lâche ont passé un bon nombre d'années à Ste Mangouste. Il faut dire que la Défense Contre les Forces du Mal marche contre tout le monde, même les Moldus !
- Votre histoire : La vie de Severus Rogue est sans nul doute l'une des vies les plus mystérieuses que la fantastique J. K. Rowling ait pu créer, après, bien sûr, celle d'Albus Dumbledore. Tout d'abord, Rogue est le fils de Tobias Rogue, un moldu, et d'Eileen Prince, une sorcière. Ainsi, Rogue est donc bien de Sang Mêlé. Il passe une enfance assez difficle, ses parents étant loin d'être des parents attentionnés, et rentre à Poudlard. Là, il s'illustre particulièrement dans les potions, où il se montre extrêmemement brillant. Il se fait beaucoup d'ennemis, notamment James Potter et sa bande, Sirisus Black, Remus Lupin, et, enfin, Peter Pettegrow. Ses études à Poudlard terminées, il reste séduit par la magie noire et s'intérésse à un style magique que peu de sorciers apprécient, et qui est assez tabou. Il fait ensuite partie des disciples de Lord Voldemort, et devient Mangemort. Un jour, Voldemort le charge d'une mission, et Rogue s'execute, et court écouter la prophétie, par une habile stratégie, qui concernait son maître et un autre enfant. Mais Dumbledore l'apperçoit. Finalement, après une longue discussion, il prend Rogue sous son aile, et on suppose qu'à partir de ce moment là, Rogue resta dans le camp de Dumbledore, Dumbledore qui prendra toujours sa défense en prétextant que Rogue n'est plus un Mangemort, mais qu'il travaille à son service. Son camp reste cependant, lors de la cinquième année de Harry, encore indéterminé...
- Nom du personnage sur votre avatar : Alan Rickman
Dernière édition par Sévérus Rogue le Jeu 1 Jan - 16:46, édité 2 fois |
|
Invité Invité
| |
Albus Dumbledore Admin/directeur de Poudlard
Nombre de messages : 335 Localisation : Ecole de magie Poudlard Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Sévérus Rogue (terminée) [validée] Mer 31 Déc - 14:23 | |
| Bienvenue dans le forum Severus, ta présentation est validée bon jeu parmi nous | |
|
Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| |
Fred Weasley Gryffondor
Nombre de messages : 670 Maison : Gryffondor Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Sévérus Rogue (terminée) [validée] Mer 31 Déc - 15:17 | |
| Bienvenue Rogue !
Gryffondord gagnera la coupe , c'est moi qui vout le dit .
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sévérus Rogue (terminée) [validée] Mer 31 Déc - 16:30 | |
| Merci à tous ^^
Parlez toujours, je ferais en sorte, personnellement, que Serpentard gagne la coupe :p
Dernière édition par Sévérus Rogue le Jeu 1 Jan - 16:45, édité 1 fois |
|