RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

Bienvenue dans l'univers magique et ensorcelé de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:23

  • Ilÿs était heureuse de retrouver la grande salle commune, prête à entammer sa sixième année. Elle désirait se faire des amis, car cette année, elle allait délaisser un peu ses études. Après avoir passer plusieurs année à Poudlard, jamais elle n'avais pris la peine de faire la connaissance des autres, et c'était bien dommage.


  • Elle s'assit alors dans un fauteuil au coin de la cheminée, lovée comme un chat sur son coussin bien dodu, et elle fixa les flammes qui dansaient gracieusement dans l'âtre. C'était un spectacle des plus beau, et enfermée dans l'école, seule, Isalÿs ne savait pas trop quoi faire.


  • Autre fois elle aurait pris un livre pour lire, c'était le cadre idéal pour se plonger dans l'histoire de la magie ou dans des romans palpitant, mais elle avait pris des résolutions, elle allait si tenir, aussi longtemps qu'elle pourrait.


  • Son regard se perdit alors dans la contemplation des flammes qui crépitaient et sa concentration se fit intense. Un feu de cheminée peut occuper l'âme de l'être humain, qu'il soit sorcier, moldu, professeur à Poudlard ou employé dans une grande entreprise. Ilÿs se sentait bien et songeait à ses longues vacances d'été, passées entre le monde des moldus et le monde des sorciers, voyant sa famille à elle ou sa belle famille. Les images défilaient devant ses yeux tel l'écran de télévision qu'elle avait dans sa maison en Angleterre, mais elle préférait connaître le moindre mouvement des flammes, s'en imprégner.


  • Pourtant une voix douce et agréable la fit sortir de ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Edoli Geiger
Préfète Serdaigle
Edoli Geiger


Nombre de messages : 237
Age : 32
Maison : Serdaigle, 6ème année
Date d'inscription : 28/02/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeMar 28 Juil - 15:54

Il se faisait bien tard, la château tout entier dormait à point fermé, en quelque sorte... Edoli avait passé beaucoup de temps à la bibliothèque ce soir, elle avait longtemps étudié pour son prochain cours de potion. La jeune femme appréciait énormément cet enseignement, il était plein de rigueur et de travail. Mais ça c'était avec le Professeur Rogue, comment se déroulerait le cours avec leur nouvel enseignant ?? Beaucoup disait qu'il était assez théâtral, mais qu'à par cela c'était un bon professeur, si on omettait le club de Slug... Ayant profitait de son statut de préfète pour étudier plus longtemps, la jeune femme avait du se charger de chasser les derniers élèves, et de fermer les portes de la bibliothèque.
Ensuite elle avait lentement monté les trois étages la séparant de sa salle commune. La bleu et argent rêvait d'une seule chose se blottir dans la chaleur de son lit douillet et surtout dormir jusqu'au matin, car oui elle était très fatigué. Entrant dans la salle commune, elle ne put s'empêcher de bailler, elle était prête à monter quand la Serdaigle découvrit une élève blottit dans un des fauteuils.
Depuis sa nomination au statut de Préfét, Edoli avait essayé d'apprendre l'ensemble des noms des élèves de sa maison. Si elle ne se trompait pas la demoiselle louvée dans le sofa devait être Isalÿs Stevenson... S'approchant d'elle, elle lui dit avec une voix calme.


- Il est tard Isalÿs, tu devrais rejoindre les dortoirs...
Revenir en haut Aller en bas
http://wingardiumleviosa.forumactif.com
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:54

  • - Il est tard Isalÿs, tu devrais rejoindre les dortoirs...


  • La jeune bleu et argent sursauta et se retourna. Elle observa la préféte et lui sourit.
    Elle n'avait envie de dormir, mais elle ne tarderai pas à y aller. Elle se redressa et s'assit dans une position plus convenable lors d'une discutin. Elle regarda quelques secondes les flammes et dis d'une voix évasive :


  • - Oui, merci. Je ne vais pas tarder.


  • Alors que son interlocutrice commençait à se retourner, Isalÿs fit volte-face et regarda la jeune Edoli.


  • - Mais je ne suis pas fatiguée. Si tu ne l'est pas trop non plus, on pourrait discuter quelques instants, non?


  • Edoli se retourna et la dévisagea. Elle avait la mine fatiguée, et Isalÿs s'en voulu un peu de tenter de la retenir pour combler sa solitude. Elle la regarda longuement, puis regarda les flammes, comme pour lui laisser le temps de réfléchir. Elle avait peur qu'Edoli reste par politesse, si elle était fatiguée, qu'elle monte se coucher, mais Isalÿs, elle, avait pour habitude de se coucher tard pour réviser et de se coucher tôt pour arriver à l'heure en cours. Ce soir là, si Edoli partait, elle irait chercher son violon, jouerai un morceau avant de plonger dans son livre de potions puis irait dormir. Voilà le programme qu'elle avait exercé pendant cinq ans et qu'elle allait exercer un an de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Edoli Geiger
Préfète Serdaigle
Edoli Geiger


Nombre de messages : 237
Age : 32
Maison : Serdaigle, 6ème année
Date d'inscription : 28/02/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeMar 28 Juil - 18:40

Isalÿs ne semblait pas persuadée par les mots de la jeune femme, tant mieux pour elle si la fatigue ne l'envahissait pas... Edoli quand elle avait fait volte face pour se diriger vers son dortoir. Elle ne pouvait rien si sa camarade ne désirait pas dormir, après tout elle n'allait pas la forcer à se coucher !! Ça serait vraiment très idiot.... Elle remarqua que la jeune femme avait pris une position plus propice à la conversation, que cherchait elle à faire ??
Oh rien certainement, Edoli ne voulait pas réfléchir plus longtemps son lit l'attendait bras tendu. Demain une autre longue journée l'attendait, la demoiselle ne voulait pas être morte de fatigue à peine l'année commencé. Une voix se leva, Isalÿs semblait l'inviter à rester. Cet invitation était très alléchante pour la Serdaigle qui ne connaissait pas grand monde au château vu son intégration au milieu du dernier semestre de l'année précédente. Mais dormir était obligatoire pour elle, la brune se retourna prête à refuser l'invitation quand lumière ! Elle se rappelle qu'elle ne commençait qu'à dix heure le lendemain matin. Un sourire se dessina sur son visage.


- Avec grand plaisir, dit elle toujours avec un légers sourire.

Elle s'installa sur le grand sofa au côté de son interlocutrice. Bon ce n'était pas tout de rester assise là, il fallait parler aussi. Que dire, que faire ?? Des banalités pour commencer ferait certainement l'affaire.

- Tu es à Poudlard depuis ta première année ??
Revenir en haut Aller en bas
http://wingardiumleviosa.forumactif.com
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:48

  • Isalÿs fut ravie de voir la jeune préféte rester. Elle sourit et répondit à sa question.


  • - Tu es à Poudlard depuis ta première année ??
    - Oui. Mais je n'ai jamais pris la peine de parler avec qui que ce soit, ma vie se résumait aux études et aux livres, ma meilleure amie était la bibliothèque. Tu vois? Elle sourit. Enfin, cette année, j'ai pris de bonnes résolutions.


  • Son sourire s'élargit et elle lui fit un clin d'oeil. Elle était ravie d'avoir enfin quelqu'un avec qui discuter. Le lendemain la jeune fille commençait à huit heures, et par chance il n'était que dix heures et demies. Elles allaient donc pouvoir discuter un petit moment. Elle dévisagea la jeune Edoli et sourit. C'était le premier réel contact social à Poudlard qu'elle avait depuis six ans et les livres ne lui manquaient pas. Elle allait faire en sorte d'en apprendre plus sur la jeune fille.


  • - Et toi? Tu es ici depuis ta première année aussi? Et sinon, quels sont tes loisirs et tout le tralala?


  • * Voilà de quoi la faire parler un peu et entretenir une conversation correcte * pensa-t-elle


  • La jeune et belle Isalÿs plongea ses yeux perçants dans les yeux pétillants de la jeune bleu et argent qui se tenait sur le sofa en face d'elle, patientant un instant en attendant sa réponse. A cet instant, même le feu qui l'avait envoûté ne lui paraissait plus du tout attrayant face à un contact humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Edoli Geiger
Préfète Serdaigle
Edoli Geiger


Nombre de messages : 237
Age : 32
Maison : Serdaigle, 6ème année
Date d'inscription : 28/02/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:57

Edoli assise sur le grand sofa en face de la cheminé, se laissait envahir par la chaleur de feu de bois. Car en plus d'être fatigué, la demoiselle était frigorifiée !! Sa rentrée tardive dans la salle commune y était pour quelque chose, à cette heure ci les couloirs de l'école était ainsi dire gelés. Quelle idée idiote avait elle eu de traîner dans les couloirs ?? Ceci n'était certainement pas le problème à ce moment précis, la Serdaigle devait surtout luter contre le sommeil. Garder les yeux ouverts pour suivre une conversation correct avec Isalÿs, rien de plus.
D'après les paroles de sa camarade, la demoiselle comprit vite qu'elle ne faisait partie que d'une grande résolution de la jeune femme. Mais bon il fallait un début à toute relation, et la française n'allait pas dire "non" à une nouvelle connaissance, connaître plus d'élèves à Poudlard lui ferait du bien ! Elle ne voyait pourtant aucune chose qu'elle aurait put ajouter après une telle révélation, le silence se serait certainement installé si Isalÿs ne mettait pas tellement d'entrain dans cet échange.


- Moi ? Je suis arrivée à Poudlard l'an passé au cours du milieu de dernier semestre. Waouh ça en fait des interrogations, dit elle avec un petit rire. Tu sais je ne suis pas très différentes de tous nos camarades... Enfin si on omet que je suis Française bien entendu !

La bleu et argent n'était pas du genre à se livrer sur un plateau au cours d'une première conversation, et le trop de question de son interlocutrice avait réussi à la troubler, ceci était certainement accentué par la fatigue...


Hj: Dsl vraiment pas d'inspi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://wingardiumleviosa.forumactif.com
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeVen 31 Juil - 19:29

  • - Française? C'est un beau pays...Isalÿs sourit à son interlocutrice. Et bien, j'espère que tu te plais ici, cette école est vraiment.......Magique, et sans jeu de mot ! Ce n'est pas à cause de toute la magie qu'elle renferme, ou qu'elle soit dans le monde magique mais....Désolée...Je parle trop quand je suis un peu tendue, et quand je parle pour la première fois à quelqu'un...


  • Isalÿs s'en voulut de parler autant, elle qui habituellement se trouvait radine sur les mots. Elle sentait que la jeune préfete voulait aller se coucher, et elle s'en voulait réellement de la retenir, mais maintenant que la conversation était lancée, elle n'allait pas lui dire de partir parcequ'elle semblait fatiguée, ça faisait trop excuse du genre : "t'a vu je suis gentille mais c'est pas que j'm'ennuie c'est pire, va t'en!" puisque ce n'était pas du tout ce qu'elle pensait.


  • - Désolée...Vraiment. D'habitude je suis radine sur les mots, mais bon...Tu vois?


  • Elle regarda Edoli et lui sourit, c'était un vrai moulin à parole ! Edoli lui retourna son sourire, elle n'avait pas l'air de lui en vouloir et Ilÿs éspéra ne pas l'ennuyer.
    Elle se laissa aller un instant, repensant au soir du diner de bienvenue, George était vraiment adorable, mignon, et pourtant elle éprouvait pour lui des sentiments autres que de l'amour, un genre de fraternité...Comme une amitié obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Edoli Geiger
Préfète Serdaigle
Edoli Geiger


Nombre de messages : 237
Age : 32
Maison : Serdaigle, 6ème année
Date d'inscription : 28/02/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeSam 1 Aoû - 14:19

Edoli ne put que remarquer le stress de sa camarade, déjà par son débit de parole et ensuite car celle-ci l'avoua. Les contacts humains étaient tellement difficile, et tellement essentiel pour tous. La demoiselle comprenait très bien Isalÿs, elle même avait beaucoup de mal à s'intégrer à Poudlard, mais bon elle essayait d'avoir un attitude détendu en espérant que ça marcherait... Sa camarade avait totalement raison, cette école était réellement Magique, beaucoup plus ancienne que Beaubâton et aussi car elle semblait cacher des secrets à chaque détour de couloirs.

- Tu parles peut être trop mais ce que tu dis est vrai. Poudlard m'a tout de suite donné une impression bizarre, on dirait que l'école à une âme...


Après ses paroles la Serdaigle se trouva complètement ridicule, elle monta les yeux au ciel et se mordilla la lèvre, pour passer pour une folle c'était réussit !! La fatigue était certes toujours présente mais Edoli appréciait de discuter avec Isalÿs, elle ne put empêcher un bâillement et changea de position sur le large sofa. Le silence avait déjà reprit sa place, la bleu et argent détestait ce genre de silence pesant.... Mais sa camarade vint à nouveau la sauver.

- Ne t'inquiète pas, c'est pas toujours facile de parler aux autres, surtout quand on se sent à par. Et pour ça je sais de quoi je parle !!

Elle lui sourit malgré elle, et reporta ses yeux sur les alentours. Comme toujours la salle commune des Serdaigles étaient propres, rangés, les élèves ne semblaient pas y vivre et pourtant se détendre en discutant entre eux leur ferait du bien.... Vu les jours sombres qui se profilait
Revenir en haut Aller en bas
http://wingardiumleviosa.forumactif.com
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeSam 1 Aoû - 15:01

  • Isalÿs fut surprise d'apprendre que sa camarade venait de Beaubâtons. Elle connaissait cette école de nom, car tout le monde parlait toujours de Fleur de la cour, qui, deux ans au paravant, avez ravagé l'école par sa beauté.
    De plus, Edoli avait soulevé quelque chose de bien réel : A chaque tournant des couloirs, la pesante impression que d'inavouables secrets étaient cachés s'empressait d'apparaître. Oui, Isalÿs, aussi absurde que cela puisse paraître, croyait ardumment que l'école avait une ame.
    Elle jeta un regard alentour, non pas pour vérifier si un elfe de maison trainerait dans le coin et écouterai, mais pour admirer "son" château.


  • - Tu sais....Je crois qu'il y a des choses qui dépassent la magie, des choses qui doivent rester à leur place, et tant que l'on ignore ce que c'est, la tentation est minime. Oui, cette école cache bien des choses, mais il faut les laisser à leur place, il y a déjà TROP de choses qui nous dépassent et que nous devons pourtant affronter.


  • Ce qu'elle venait de dire était une pure vérité, et elle se fichait de passer pour une folle. Elle disait souvent des choses étranges qui se révélaient malheureusement souvent vraies. Cette fois ci, Voldemort était de retour, elle n'allait pas le laisser s'échapper, et avec tous les autres elle irait se battre. Néanmoins, oui, l'école renfermait bien des choses étranges...
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Edoli Geiger
Préfète Serdaigle
Edoli Geiger


Nombre de messages : 237
Age : 32
Maison : Serdaigle, 6ème année
Date d'inscription : 28/02/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:59

Impossible de trouver une position agréable sur le grand sofa, la Serdaigle ne faisait que bouger. Un coup ses jambes en tailleur, l'autre assise sur une, puis les deux jambes sur le côté mais rien à faire aucune position n'était satisfaisante !! Eh oui c'était ça la fatigue... De plus les paroles de Isalÿs la dépassèrent, Edoli y voyait des sous entendu avec la guerre qui était bien trop présente. Mais elle ne voulait pas une fois encore se torturer l'esprit à savoir pourquoi elle ne pouvait ou voulait choisir de camp, pourquoi la Suisse aurait elle toujours le droit d'être neutre et pas elle ????
En fermant les yeux elle se secoua la tête, fallait il quitter sa camarde pour rejoindre son lit ?? Peut être bien, car elle ne dirait plus rien de très lucide ce soir, et la Serdaigle détestée tenir des propos idiots !!! S'étirant elle se leva tant bien que mal, frottant légèrement ses yeux, sa vision fut flou quelques seconde puis revoyant sa camarade elle déclara.


- Je suis vraiment désolé mais je suis totalement épuisée, ça ne te dérange pas si je rejoint mon dortoir ?

Trop polie ?? Bien sur que Nan enfin elle l'espérait... Edoli était vraiment déçue de ne pouvoir continuer sa discussion avec la bleu et argent, connaître du monde faisait tellement du bien à la française. Alors tout en souriant elle ajouta.

- Si tu veux on pourrait continuer cette conversation demain au déjeuné.

Après tout elles étaient de la même maison en prenant leur repas ensemble elles feraient plus ample connaissance, et ça leur éviteraient d'être seule....
Revenir en haut Aller en bas
http://wingardiumleviosa.forumactif.com
Isalÿs Stevenson
Serdaigle
Isalÿs Stevenson


Nombre de messages : 73
Age : 31
Localisation : Poudlard
Maison : Serdaigle
Date d'inscription : 26/07/2009

Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:09

  • Isalÿs se rendit compte que ses paroles étaient un peu trop emplis de sous entendus. Lorsque la jeune Edoli lui annonça qu'elle souhaitait aller se coucher, elle sourit et acquiesça. Elle aussi commençait à sentir la fatigue lui engourdir les jambes et lui empater la bouche.
    Elle se leva à son tour, ajusta son uniforme et s'adossa au fauteuil.


  • - Va, je te suis. Moi aussi je me sens fatiguée.


  • Elle s'avança poussée par un élan d'énergie, elle marcha à la suite d'Edoli et elles arrivèrent aux escaliers qui menaient au dortoir. Elles grimpèrent lentement, toutes deux fatiguées, puis lorsqu'elles arrivèrent au dortoir, Isalÿs dit à la jeune bleu et argent :


  • - Je serai ravie de discuter avec toi au déjeuner.


  • Les deux jeunes femmes se séparerent pour se changer puis chacune rejoignit son lit. Malgré la fatigue, Isalÿs ne sentati pas le sommeil l'étreindre et elle se retourna encore et encore dans son lit à badalquin. Elle se repassa sa journée et se dit qu'il fallait qu'elle dorme car sinon le lendemain elle ne suivrait rien au cours.
    La belle jeune fille ferma les paupières et laissa le sommeil la submerger peu à peu. Le lendemain serait une journée de plus, une de moins avant que n'éclate le chaos dans le monde magique.
    Elle rêva toute la nuit de sa vie si elle n'avait jamais découvert, ni même jamais été, qu'elle était une sorcière. Malgré la douceur de cette vie, elle n'appréciait pas ces visions.
Revenir en haut Aller en bas
http://Second-generation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Empty
MessageSujet: Re: Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées   Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un feu dans la cheminée peut occuper bien des pensées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une requete qui peut tout changer {pv:dumby}
» Note aux futurs Mangemorts qui voudront bien s'inscrire, HJ
» Rencontre dans le hall [PV Hermione]
» Marche solitaire dans les couloirs (pv : Fred)
» Moment de traquillité dans le parc (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: L'école :: Salle commune de Serdaigle-
Sauter vers: