Journal de bord de Yann Kodai.
I . Who Are You .
- Nom(s) :
Kodai
- Prénom(s) :
Yann
- Date de naissance :
28 février
- Age :
16 ans
- Quel effet à l'odeur de l'amortencia sur toi ?
Les allumettes qu'on vient juste d'éteindre, les vieux livres qu'on ouvre pour la première fois depuis très longtemps et la fleur de lotus
- Patronus ?
Chat de Temminck
- Dans le miroir du Risèd, tu vois ... :
Rien, la liberté n'a pas de visage...
II . You look ...
- Physique :
Yann n’est pas quelqu’un a la stature trop imposante. Il est plutôt mince mais il possède une musculature assez fine, propre aux pratiquants de sport de combat. Il porte souvent des habits assez légers, n’étant pas particulièrement frileux. Sa peau est clair, mais pas autant que ses cheveux blonds qui sont coupés assez court et souvent coiffé d’un simple passage de la main. Il les a fait décolorer et il le fait encore régulièrement. Il a le regard perçant et ses yeux sont d’un bleu aussi profond que l’océan.
- Caractère :
Toujours franc et un peu m'en foutiste sur les bords... Oui, c'est exactement lui! Il dit toujours ce qu'il pense aux gens, il ne ment jamais, il est très droit. Bon, d'accord, il n'hésite pas à être dur dans ses propos et parfois il exagère un peu. Mais il ne reviens jamais sur ses paroles et les assume entièrement. Ca peu aussi bien être une qualité qu'un défaut. Et oui, ça lui a très souvent attiré de nombreux ennuis... Mais il s'y est fait!
Plutôt que m'en foutiste, on pourrait plutôt dire qu'il est froid... En tout cas c'est quelque chose se rapprochant des deux comportements. Il ne s'intéresse qu'à lui, et du coup, il ignore tout à fait les autres, ce qui lui donne un air froid. Il lui arrive parfois d'être égocentrique, mais si il entraine quelqu'un dans ses histoires, il fera toujours en sorte que l'autre s'en sorte indemne, ce qui lui confère quelque chose d'assez classe à vrai dire... Mais ça, il ne le remarque absolument pas et il s'en fiche comme d'une guigne!
Pour parler il emploie souvent un ton neutre qui ne s’anime que quand il parle de chose qui l’intéresse.
Il recherche encore et toujours la liberté.
- Aime :
Ecouter l’avis des autres, ce qu’ils pensent de telle ou telle chose. Il aime beaucoup se la couler douce à l’ombre des arbres quand il fait trop chaud. Quand il fait froid, il adore aller au bord des cours d’eau sous la lune, admirer les reflets argentés de l’eau emprisonné sous la glace. Il adore se trouver dans des endroits en hauteur, où il a la sensation que rien ne le retiens, qu'il n'a plus d'obligation.
- N'aime pas :
Il déteste qu’on lui coupe la parole ainsi que les personnes qui cherchent à avoir toujours raison, bien qu’en règle général il leur clou le bec sans problème. Ne supportant pas d’être dirigé, il déteste recevoir des ordres et ça lui a déjà posé de nombreux soucis. Il n'aime pas subir et préfère être acteur de ce qui l'entoure.
- Aptitudes spéciales :
Il a un sens de la répartie très développé.
III . Your Life Is ...
- Votre histoire (minimum 15 lignes) :
Yann n'a jamais eu l'occasion d'entendre parlé de sa mère et au final, il ignore tout d'elle, si ce n'est qu'elle était une moldue. Il ne sait même pas si elle est encore en vie aujourd'hui ou pas. Il a donc été élevé par son père, qui était à la solde de Voldemort, espionnant pour son compte. Seul le Mage Noir savait qu'il travaillait pour les, les autres croyant avoir à faire à un membre de l'Ordre qu'il avait réussit à infiltré. Heureusement il ne gagna jamais la confiance de Dumbledor et ne pu jamais livrer d'informations vitals, mais lors de la mort du Lord on ne pu non plus le faire enfermer faute de preuves assez solides. Mais cela se passera plus tard. Parlons un peu de l'environnement dans lequel grandit Yann. Il eu une vie assez luxueuse. Son père avait gagné une petite fortune par quelques moyens dont il vaut mieux les ignorer si l'on tient à sa vie. Son géniteur s'occupa personnellement de son éducation et lui appris tout ce qu'il y avait à savoir sur le monde magique, notamment la supériorité des sang-pur sur les sang-de-bourbe. Par contre, la notion d'amour lui passa complètement par dessus la tête. De Sang-mêlé, son père avait du mal à l'aimer vraiment à cause de sa, et s'il avait de l'affection pour lui, il ne le lui avait jamais montré et ne lui montrerais probablement jamais.
Ainsi il appris qu'on n'était jamais mieux servis que par soit même, que ces histoires sur l'amitié et l'amour, c'était que du foin et que de toute façon, aider les autres était un acte stupide car il n'apportait rien d'autre que des ennuis. Il fallait toujours tout faire pour vivre le mieux possible et pour obtenir tout ce qu'on voulait, peut importe le moyen. Aussi il devint rapidement débrouillard mais aussi très égoïste. Il appris à facilement mentir et manipuler les autres.
Arrivé à Poudlard, on aurait pu croire qu'il changerait. Et bien pour le coup, c'était un peu loupé. Il ne changea pas d'un pouce et peu lui importait de se faire des ennemis ou pas. Bon bien sûr il grandit et changea, âssant maître dans l'art de rendre fou les gens tellement il les ignorait.
Voilà en gros à quoi se résumait sa vie.
- Eh, des animaux domestiques ?
Non
- Puis ta baguette, c'est quoi ?
29,5 cm, poudre d'écaille de dragon, plutôt flexible bonne pour les enchantements.
- Ta matière préférée ?
Potion
- Celle qui est à bannir selon toi ?
Divination
IV . Please, tell me ...
- Qui est sur l'avatar ?
Alex Pettyfer
- Expérience concernant le graphisme ?
Nul
Hors Jeu !
- Où avez-vous connu le forum ?
Par Edoli
- Des détails gênants ?
Un réglement peut-être pas assez développé (enfin, pour moi c'es tpas trooop gênant mais bon XD)
- Des points positifs ?
Le réglement pas très développé XD