Je m'étais levée de bonne heure, comme à mon habitude, vers sept heure et demi du matin. Après avoir tranquillement pris mon petit déjeuner dans la salle commune en lisant pour la 1001 fois l'Histoire de Poudlard pour me détendre un peu en cette heure matinale, je décidai qu'il était temps d'aller à la bibliothèque... avant que Harry et Ron ne s'en aperçoivent et me harcèle de railleries, n'étant pas méchantes, bien sûres, mais un peu énervantes à la longues.
Je m'élançais à toute vitesse dans le couloir, impatiente de découvrir de nouvelles oeuvres, lorsque j'apperçu une fille aux longs cheveux bruns. C'est tout ce que je pu voir d'elle en cet instant, car elle était littéralement plongée dans un livre. Sa cape aux bordures bleus m'indiqua son appartenance à la maison de Serdaigle, et je ne fus donc guerre surprise de voire qu'elle était tellement occupée à lire qu'elle ne s'aperçu toujours pas de ma présence au bout de quelques instants.
"Qu'est-ce que tu lis ?" osai-je un peu hésitante.
Elle sursauta et par se mouvement je découvris l'inscription du livre, c'était un livre d'une moldue ! Katie Reich, une anthropologue judiciaire.
Cela me surpris tellement de voir quelqu'un à Poudlard avec un livre écrit par une modlue que je pu m'empêcher de m'exclamer:
"Oh mais ce n'est pas un livre de sorciers !!!!"