RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

Bienvenue dans l'univers magique et ensorcelé de Harry Potter.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Premier cours! 5ième année

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Premier cours! 5ième année Empty
MessageSujet: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeSam 3 Jan - 23:55

Alastor était enjoué, ce matin, il s'était réveillé de bonnes heures pour enfin donner son premier cours. Il était avec les 5ième annés, l'année préférée d'Alastor. Il entra dans sa classe, une heure à l'avance, alla s'asseoir à son bureau, mis les ranger de bureau des élèves à sa préférance, c'est à dire, 5 rangée sur le long de la classe, et par rangée, il y avait 12 bureau, collé deux par deux, car comme il le dit souvent: *Nous apprenons toujours mieux avec un ami à ses côtés. En attendant que les premiers élèves arrive, Alastor regarda sa montre, une horrible montre avec une dizaine d'aiguille. Il restait encore 45 minutes avant que le cours commence, Alastor prit sa craie et marqua au tableau:
''Alastor Maugrey, ancien auror du ministère, surnommé Fol'oeil, professeur de Défence contre les forces du mal depuis 1 ans''

Il déposa sa craie sur le rebord du tableau et ragarda à nouveaux sa classe, il y avait des créatures dans des cages, les fenêtres étaient toutes couverte par un grand rideau noir, le soleil n'éclairait rien. Ce n'était que les chandelles qui éclairait cette salle de classe aux allures sinistre. Il détourna alors les yeux pour aller s'assir à son bureau, un vieux scrutoscope était installé sur son bureau, il tournait sans arrêt depuis le retour de Voldemort. Alastor sortit alors de son bureau sa vieille baguette magique, il sortit aussi les accesoire d'entretient et se mit à laver, jeter de multiple sort et essuyer sa baguette. Il voulait bien sûr que les élèves se fit à l'état de sa baguette, donc il laissa quelques marque de combat, comme une grosse entaille lors de son combat contre Igor Karkaroff, et un petit bout de bois arracher depuis son combat contre Voldemort. Alastor était très fiers de ses réalisations et il voulait que les jeunes le voit. Il regarda son emploi du temp avec les 5ième année, il commençait avec la théorie des sortilèges Immobilus et Incarcerem. Il retourna au tableau et marqua:
''Immobilus:'' et un peu plus bas il marqua:''Incarcerem:''
Puis il retourna s'asseoir, sachant que les élèves n'aimeront sans doutes pas juste de la théorie, il marqua entre parenthèse dans son agenda: ''Théorie et Pratique.''Il se dit qu'il allait faire une heure de théorie, et une heure de pratique, vu que le cours durait deux heures, il restait encore 8 minutes avant que le cours commence, les élèves commençaient à rentré...

Dernière édition par Alastor Maugrey le Dim 4 Jan - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rakel Peleonor
Serpentard
Rakel Peleonor

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:17

Rakel venait tout juste de sortir du cours précédent, avec un petit peu d'avance, et se rendit donc dans le prochain cours, le cours de défense contre les forces du mal. La jeune serpentard portait son livre dans ses bras et sa baguette était dans sa poche, comme d'habitude. Elle n'avait pas prit le temps de prendre son sac, mais ça se n'était pas bien grave, après tout un livre ce n'était pas bien lourd. Elle entra dans la pièce, elle était la première, mais peu importait. Elle s'en fichait totalement, elle s'installa à une des tables, au milieu de la salle, pas trop devant mais pas non plus au fond, juste la place qu'elle aimait. Elle se plaça sur le tabouret le plus proche de l'allée. Posant son livre sur sa table, dans un gros fracas. Elle n'avait pas encore fait attention au professeur.

Elle releva la tête après s'être assise, et découvrit Maugrey, son prof de l'année dernière, enfin si on pouvait dire ça, vu que c'était un autre homme qui avait prit son apparence qui avait assuré le cours. Enfin quoi qu'il en soit elle respectait assez ce prof, bien plus que son "clone" qui avait osé s'attaquer à Drago. Elle ne savait pas trop si le prof l'avait vu mais elle s'éclaircit la voix avant de le saluer.

"Bonjour professeur."

Elle savait bien que ce prof n'était pas un grand fan des Serpentard, mais ce n'était pas spécialement une raison pour ne pas le respecter surtout que Rakel n'avait aucune envie de faire perdre des points à sa maison. Et puis elle aimait bien les cours pratiques, c'était assez amusant par contre elle détestait les cours théoriques, c'était vraiment ennuyant, mais bon elle faisait avec et n'avait pas vraiment le choix. Le dos bien droit, assise la tête haute sur son tabouret, Rakel attendait maintenant les autres élèves pour que le cours commence.
http://harry-potter-school.xooit.fr/index.php
Ronald Weasley
Préfet Gryffondor
Ronald Weasley

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:38

Depuis deux heures, le jeune rouge et or était debout. Il n'avait pas réussi à trouver le sommeil et avait passé la nuit à observer les étoiles à travers la fenêtre. Non pas qu'il fut un passioné de Divination, mais il espérait se rendormir en comptant ces petites lumiéres. Mais en vain, car l'heure d'aller en cours arriva sans qu'il s'en rende compte, toujours éveillé. Il jeta un coup d'oeil sur son emploi du temps et découvrit avec délice le nom du cours qu'il allait suivre " DFCM ". Il savait que pendant les premieres leçons, ce serait Maugrey Fol Oeil qui remplacerait Ombrage. Les cours de l'ex-auror étaient passionants, bien que quelques peu brusque. Il ne parviendrait en effet jamais à oublier le coup des araignées doublant de volume d'un coup. Mais ce n'était pas véritablement Fol Oeil, ce jour là. Peut être était-ce un sorcier vraiment différent ... Il aurait la surprise.

Se pressant dans les escaliers, il manqua de tomber à deux reprises et finit par arriver à proximité de la porte derriére laquelle se cachait la salle de classe. Il passa rapidement dans l'ouverture et se depêcha d'aller s'asseoir. Il n'y avait presque personne, ce qui lui laissa tout le loisir de choisir sa place. Il se mit au deuxiéme rang, ni trop prés, ni trop loin de cette personne qu'il savait capable des pires comme des meilleures fantaisie. D'une voix mal assurée, il parla enfin.

- " Bonjour Professeur ! "

Il passa une main dans une poche de sa robe de sorcier et en sortit sa baguette, qui fut bientôt suivie d'un livre adapté au cours. Impatient de voir le professeur commencer ses démonstrations, il bâilla une derniére fois, se promettant d'être plus attentif que jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:41

Alastor attendit que la première élèves rentre, la première fut une jeune Serpentard, qui n'avait pas l'air d'avoir remarquer Alastor, lorsqu'elle le vit, elle le salua poliment. Alastor Maugrey fit de même, il adorait la politesse.
-Boujours jeune fille,dit-il, alors si tu veux bien, sors un parchemin et prend de l'avance sur les autres en marquant les mots Immobilus et Incarcerem. Merci. Ensuite tu pourrais sortir ton agenda ou ton emploi du temp, je ne sais plus comment vous dites cela aujourd'hui, et marque ce que je marque au tableau. Merci.
Il s'avança au tableau, prit la craie toute petite qu'il y avait, et sans attendre, il se mit à écrire:
Il y a 10 cours par session, il y a 2 session.

Premiers cours : Théorie du sortilège Immobilus, Pratique du sortilège Immobilus, Théorie du sortilège Incarcerem, Pratique du sortilège Incarcerem.

Deuxième cours : Remise du devoir par MP, Théorie du Sortilège Aguamenti et contre qui est elle utilisé.

Troisième cours : Remise du devoir par MP, pratique du sortilège Aguamenti. Première partie de la théorie du sortilège Aragna exime.

Quatrième cours : Remise du devoir par MP, deuxième partie de la théorie du sortilège Aragna exime, pratique du sortilège Aragna exime. Aucun devoir.

Cinquième cours : Théorie du sortilège Cracbadaboum et comment l’utilisé.

Sixième cours : Remise du devoir par MP, pratique du sortilège Cracbadaboum sur des cadavre de créature ( veracrasse et autres… Elle sera surement pratiquer sur des plantes lors d’un cours de botanique).

Septième cours : Remise du devoir par MP, théorie du sortilège Diffindo (la différence entre le sortilège Diffindo et le Cracbadaboum).

Huitième cours : Remise du devoir par MP, pratique du sortilège Diffindo. Révision de touts les choses appris à la première sessions. Devoir : Étudier.

Neuvième cours : Examen théorique de tout les sortilèges appris lors de la première session.

Dixième cours : Examen pratique de certains sortilèges appris lors de la première session.

Alastor remit la craie à sa place, elle n'était plus qu'une petite chose ressemblant à un bébé souris. Il se rassit à son bureau, regardant les élèves rentrer, rendant les salut aux élèves assez poli pour le lui dire, et remarqua que les élèves n'avait pas l'air d'avoir compris ce qu'il fallait faire, Alastor le leurs expliqua:
-Alors pour les stupides qui n'ont pas encore compris ce qu'il faut faire, sortez-vous un parchemins, écrivez tout ce qu'il a de marquer au tableau à part bien sûr l'horaire des cours et ma présentation, pour ceux qui n'ont pas compris encore, n'écrivez sur votre parchemin que le mot Immobilus et le mot Incarcerem. Ensuite sortez votre emploi du temp, votre agenda ou je ne sais pas comment vous appelez cela aujourd'hui et marquer l'horaire de la session. Merci!

Puis il regarda deux Gryffondors qui parlait, il s'avança silencieusement vers eux et leurs dit:
-À votre place, j'écrirais ce qui est marquer au tableau et ce en moins de 2 minutes sinon je vous colles tout les deux une retenue.
Il n'allait pas vraiment leurs donner une retenue, mais son message fit effet sur tout le monde, tous se mirent à écrire sur leurs parchemins, nous n'entendions plus rien dans la salle de cours. Une fois qu'Alastor se soit bien assurer que tous est fini d'écrire, il posa une question:
-Alors qui peut me dire à quoi sert le sortilège Immobilus, et quand doit-on s'en servir?
Puis il regarda tout ses élèves certains levèrent la main.

HJ: Prenez la parole directement dans vos postes, n'attendez pas mon autorisation. Very Happy
Ronald Weasley
Préfet Gryffondor
Ronald Weasley

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:48

Ron n'était pas vraiment doué en DCFM, mais il savait tout de même en quoi consistait le sortilège Immobilus. Sa main se dressa, luttant contre la pesanteur, et il parla directement.

- Le sortilège Immobilus permet d'immobiliser des êtres en mouvement.

Son père lui en avait parlé, une fois, alors qu'il était rentré tard du ministére. Ron en avait lui même déjà fait usage sur des gnomes, alors que sa mère lui avait demandé de dégnommer le jardin avec les jumeaux.

( hj : je sais que c'est court, mais pour les cours, ça sert à rien de faire long, mais si jamais dis moi si tu préféres que je le rallonge )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 0:57

(hj:ne t'inquiète pas, je ne demande qu'un minimum de 5 ou 6 lignes, tu peux faire moins, mais si jamais cela ne fait pas au moins une ligne on ne tient pas compte du poste.)

Alastor sourit à cette réponse, oui il avait eu la bonne réponse, mais il n'avait pas répondu à la deuxième questions, quand s'en servir? Il s'avança de son pas claudiquant vers le jeune Weasley, puis il lui dit:
-Bonne réponse monsieur Weasley, mais répond à cette question et je donne 5 points à ta maison. Quand doit-on se servir du sortilège Immobilus? Je te donne 3 choix de réponse, a) lorsque l'on veut immobiliser la personne et l'amener plus loin, b) lorsque l'on veut immobiliser la personne et la laisser là, attendant les secours, ou bien c) tuer la personne.
Alastor souriait, il voulait bien que le jeune Weasley puisse répondre à sa question, se serait la première fois qu'il donnerait des points durant l'année, en plus se serait à son ancienne maison. Mais si Weasley ne l'avait pas, il serait obligé de ne pas lui donner les points.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:07

Je sais ce que vous vous dites... Mais qu'est-ce qui prend à Granger de constamment arriver en retard... La réponse est simple il sagit d'un Serpentard qui l'a fait rester debout assez tard hier soir. Elle se leva alors en panique de dépêchant alors de se préparer et s'habilla avant de dévaller à une vitesse folles les escaliers et avoir parcouru tout les couloirs pour se rendre à son cour à une vitesse incroyablement rapide puis elle arrive devant la porte avant d'entrée en se faisant dévisager par tout le monde de la classe puis elle alla s'assoir à côté de Ron avant de regarder le proffesseur et dire l'air timide:

-Désolé Mr... mon réveil ne m'a pas réveiller se matin...

Granger reprit son souffle car elle était essouffler puis elle ouvrit ses livres alors qu'elle sentit le poid d'un regard se poser sur elle. Elle regarda alors Ron et dit assez sèchement:

-Quoi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:13

Alastor regarda Hermione Granger passer devant lui, s'excusant de son retard. Alastor la regarda aller s'asseoir, puis il l'entendit dire: ''Quoi?''. Alastor s'avança encore un peu de Weasley et dit à Granger:
-Miss Granger faites attention la prochaine fois, je n'enleverais pas de points aujourd'hui pour les élèves en retard, mais au prochain cours, se sera 10 points de moins à la maison de la personne arrivant en retard est-ce bien clair?
Il entendit un petit ''oui'' de la part de Granger et continua à parler:
-Et s'il vous plait essayer de ne pas parler à Monsieur Weasley, il essait de répondre à une question que je lui est posé.
Puis sachant qu'il a été un peu dur avec Hermione, il se dit dans sa tête qu'il essayera la prochaine fois d'être moins dure de parole. Puis il recula d'un pas et regarda Monsieur Weasley dans les yeux:
-Alors, la réponse...dit-il.
Rakel Peleonor
Serpentard
Rakel Peleonor

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:14

Rakel avait levé la main pour répondre à la première question, mais ce fut un gryffondor qui fut interrogé, comme par hasard, enfin la jeune fille ne broncha pas et essaya de profiter de la deuxième question.

" Immobilus est utile pour immobiliser un grand nombre de personne, la personne garde la position qu'elle avait lorsqu'elle a été immobilisé, ce qui peut poser problème lorsque l'on souhaite déplacer le corps. Il s'agit donc de la réponse B. Pour emmener la personne plus loin mieux vaut utiliser le sortilège Stupefix."

Elle attendit la réponse du professeur, assez sur d'elle, par contre, elle savait bien que le prof aurait des difficultés à accorder des points à Serpentard, mais elle espérait bien en obtenir quelques uns surtout que sa réponse était bien complète. Le dos toujours bien droit elle attendait la suite des événements. Bon d'accord la réponse ne lui était pas postée, mais elle ne voulait pas passer le cours là dessus.
Ronald Weasley
Préfet Gryffondor
Ronald Weasley

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:18

Honnêtement ? Ronald hésitait. Cela lui rappelait une émission moldue dont son père était mordu. Mais là-bas, les participants avaient un joker !

* il est où mon 50/50 ? *

Il savait que ce n'était pas pour tuer la personne. Mais ... Il semblait plus logique que ce soit pour la laisser là ! Il se rappela cependant qu'Hermione l'avait utilisé en 2 éme année, pour remettre dans leur cage des lutins de Cornouailles. Il ne savait pas tellement quoi dire. Il cherchait de l'aide autour de lui, mais il ne parvint à croiser aucun regard, d'autant plus qu'il imaginait parfaitement l'oeil magique du professeur l'observait de haut en bas. De toute façon, il ne perdait rien, même si il se trompait. Il allait répondre, quand une Serpentard le prit de vitesse. En plus, il n'avait pas la même réponse qu'elle ... Il espérait vraiment ne pas se tromper.

- "Je pense, quant à moi, que c'est quand on immobilise la personne et qu'on la déplace ensuite ...Alors réponse a ... Mais je n'en suis pas certain ..."

Il se mordait déjà la langue, attendant le verdict, quand quelqu'un tambourina à la porte et s'excusa de son retard. C'était Hermione. Elle vint se poser à côté de lui, et bien qu'il tenta de lutter, il ne put s'empêcher de la regarder fixement. Elle n'était presque jamais arrivée en retard ! Il allait se détourner quand elle lui demanda séchement ce qu'il avait. Ronald attendit de voir le professeur se tourner pour lui répondre.

- " Rien ... Mis à part que si on perd des points à cause de tes retards, je t'étrippe, je te le jure ! "

* Quel exemple pour une préféte ! *

(hj : ok'ey ! )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:22

Alastor se retourna brusquement vers Miss Peleonor, la regarda longuement et lui dit:
-Mauvaise réponse monsieur Weasley, Bonne réponse Miss Peleonor, vous avez une réponse sur deux, je donne 5 points à Serpentard la réponse est certe b, mais pour emmener quelqu'un plus loin il faudrait utiliser le deuxième sort que l'on va apprendre aujourd'hui, le sortilège d'Incarcerem, qui peut me dire qu'elle sont les fonctions du sortilège Incarcerem et quand doit-on l'utiliser, ce que je viens de dire devrais vous allumer une petite lumière...
Puis Alastor vit beaucoup de mains se lever, il s,avait que beaucoup ne savait absolument pas la réponse à sa première questions, mais ils s'avaient la réponse à la deuxième, car il avait la réponse il n'y avait qu'à peine 30 secondes. Au moins, c'était signe que les élèves écoutaient.

(HJ: répondez sans mon autorisation, merci! Very Happy
Ronald Weasley
Préfet Gryffondor
Ronald Weasley

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:26

( hj : j'vais m'auto Avada Kedavrisé !!!!! )

* Tiiiiilt bounce *

Incarcerem, vu et revu ! Il connaissait, ça ! Mais le formulerait-il correctement ... Après son échec face à la Serpentard qui lui restait encore au travers de la gorge, il parvint tout de même à sortir ces quelques mots :

- Ce sort permet de ligoter et bâilloner quelqu'un d'un simple geste de baguette, et de la "mettre" loin, comme un objet. On peut s'en servir en cas de danger, sur une personne dangereuse, pour l'éloigner... Voilà ...

Il se tut et réfléchit, pour voir si il n'avait rien oublié, et était certain que si il s'était encore trompé, il demanderait à vous savez qui de le tuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:37

Alastor sourit, enfin une réponse complète d'un Gryffondor. Il entendit la réponse de monsieur Weasley puis il manquait encore une petite information, mais ce n'était pas grave. Il regarda Weasley et dit tout haut:
-Bravo monsieur Weasley, 5 points pour Gryffondor, mais ta réponse manque l'information que je venais de dire, le sortilège incarcerem est beaucoup mieux pour transporter quelqu'un, car la personne reste autonome et peu marcher. donc tu la ligote partout, tu lui prend sa baguette et tu l'emmène où tu veux, sans te coûter l'effort d'un sortilège du genre mobilis.
Alastor regarda l'ensemble de sa classe et dit:
-Maintenant vous allez tous marquer sur votre parchemin ce que l'on viens de dire, vous viendrez me montrer ce que vous avez marquer et une fois que tous est fini, nous allons commencer le cours pratique!
Il entendit les élèves se dépêchez à écrire tout ce qu'il avait entendut. Les premiers élèves commençaient à venir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 1:47

Hermione fit un signe de oui de la tête avec une voix basse et mal à l'aise elle dit le même mot. Maugrey se retourna et elle écouta les gens parler de l'immobilus. Pour Mione c'était pas très compliquer pour elle mais voir Ron pattiner pour expliquer de quoi il s'agissait. Elle soupira puis elle l'écouta lui dire:

" Rien ... Mis à part que si on perd des points à cause de tes retards, je t'étrippe, je te le jure ! "

Mione ragea intérieurement puis elle dit à voix basse mais colérique:

-Oh mais t'as pas interret à me faire la morale Ronald Weasley on a perdu plus de point avec tes histoires qu'avec un retard dans une vie!...

Elle se retourna sans un regard pour Ron légèrement irriter. Elle ne répondit pas au question du prof mais elle écoutait avec attention comme à son habitude.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:01

Alastor regarda tout les élèves et identifia tout les préfets, il les mit tous sur sa feuille et dit à voix haute durant que les élèves cherchait dans leurs livres et tout, certains avait déja fini et pouvait déja aller se pratiquer, il n'avait que trois préfets qui avait fini et c'était les deux préfets de Serdaigle et un préfet de Poufsouffle. Il appela les préfets restants, voulant voir où ils étaient rendus:
-Monsieur Malfoy, Monsieur Weasley, Miss Parkinson, Miss Habbot et Miss Granger vener me voir immédiatement. Et amener le travail que vous êtes entrain de faire, je veux le voir.
Maugrey les attendit à son bureau, les deux de Serpentards arrivèrent les premiers, puis Anna Habbot arriva, il ne restait plus que les deux préfets de Gryffondors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:11

-Monsieur Malfoy, Monsieur Weasley, Miss Parkinson, Miss Habbot et Miss Granger vener me voir immédiatement. Et amener le travail que vous êtes entrain de faire, je veux le voir.

Mione leva les yeux alors qu'elle entendit le nom de Malfoy mais accorda une attention particulière lorsque Maugrey nomma son nom. Mione se leva d'un seul coup et apporta son travail qu'elle avait fini il y a de cela 5 minutes. Elle arriva en 4e et se positiona derrière Anna Habbot et ammena son travail sur le bureau du proffesseur. Son travail était impeccable comme toujours et elle regarda le proffesseur.

Sans le savoir, Granger fixait Drago du coin de l'oeil n'écoutant pas personne bien dans ses pensés qui lui rappelait la veille ou elle était avec le blond dans les escaliers. Elle détourna finelement son regard puis elle dit:

-Est-ce que mon travail est bien proffesseur?

Demanda-t-elle pour qu'elle puisse retrourner travailler.

Spoiler:

Dernière édition par Hermione Granger le Dim 4 Jan - 2:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 2:13

Alastor regarda le travail de tout les préfets, ils étaient tous assez exemplaire, mais lorsqu'il arriva devant celui d'Hermione, il se dit pour lui même: ''Wow, elle est aussi surdoué que l'année dernière!'' Puis il regarda à nouveau la copie de la jeune fille, et répondit à sa question:
-Ce travail est exemplaire, tu as fini, mais si tu veux, tu peux le continuer je te donnerais le double des 5 points que je donne à Gryffondor. Mais entre nous, tu peux tout de suite aller t'entrainer, tu le mérite bien.

Puis Alastor continua à regarder les élèves passer devant lui, lui remettre leurs copies, souvent, Alastor retournait à leurs chaise ceux dont le travail était médiocre, car souvent les élèves étaient trop presser d'aller essayer les sortilèges, donc ils bâclaient leurs travaux. Alastor était toujours sur son bureau, la dernière copie arriva, s'était un élève de Poufsouffle, bien qu'il arriva en dernier, son travail était très bien. Une fois que tous fussent dans la salle de pratique, Alastor entra et dit haut et fort:
-Alors nous allons commencer par le sortilège Immobilus. Mettez-vous deux par deux et essayer d'immobiliser votre adversaire, je veux voir filer deux sorts avant que quelqu'un disent Immobilus. Alterner, une fois et l'autre fois l'autre d'accord. C'est partie.

Alastor les laissèrent se pratiquer durant une bonne demie-heure et retourna pour leurs dirent de faire la même choses avec le sortilège Incarcerem. Puis à la fin du cours, il les ramenèrent dans la classe et leurs dicta le devoir:
-Alors pour le prochain cours, votre devoir sera d'écrire sur un parchemin toutes les fonctions des sortilèges Immobilus et Incarcerem.

HJ: Le devoir devra m'être envoyer par MP avant le 5 janvier, car le deuxième cours se passera à cette date, si il y a un problème me contacter par MP. Le devoir devra faire 10 lignes et pour ceux qui ont participer aux cours, me donner le travail que je vous ait demander de faire plutôt dans le cours, alors le noms pour le travail durant le cours sont: Rakel Peleonor et Ron Weasley, et ceux qui doivent me remettre le devoir sont: Rakel Peleonor, Ron Weasley et Hermione Granger. N'oublie pas Hermione que tu m'as déja remis le travail que nous avons fait durant le cours. Le résultat du devoir sera mis sur 20 et le totale de 20/20 donne 50 points à la maison de la personne désigné. Les copié-collés sont autorisé, je ne veux pas non plus trop vous en donner... Merci!
Ronald Weasley
Préfet Gryffondor
Ronald Weasley

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 14:07

Ron entendit le professeur appeler quelque élèves, dont malheureusement il faisait partie. Il ne lui restait que quelques lignes à copier, mais il n'avait pas le temps de relire et se dit que parmis les mots et les taches d'encres, une vingtaine de fautes devaient bien subsister. Tentant une dernière accélération pour enfin rejoindre les autres - qui avaient tous rendus leur copie - il ne parvint qu'à marquer son parchemin d'une derniére éclaboussure.

* Elle tiendra le rôle de signature *

Se levant d'un bond, avec un sourire triomphant, il marcha d'un pas conquérant en direction du bureau de Maugrey et y déposa son bout de parchemin.

Spoiler:

Il ne s'agissait aucunement de leçon, mais plutôt de copiage, au moins là, il ne risquait pas de se tromper. Il avait mit à peu près tout ce qu'il avait entendu pendant le cours et attendait impatiemment la suite, tenant le mur à droite du bureau du professeur.
Rakel Peleonor
Serpentard
Rakel Peleonor

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:43

Rakel venait juste de finir d'écrire, ce que le professeur lui avait demandé, avec un grand soin et sa plus belle écriture, simplement dans l'espoir que des points soient accordés à Serpentard, après tout il ne fallait pas se laisser devancer par les Gryffondors, pas encore une fois, simplement parce qu'ils sont les chouchous des prof. Elle s'approcha donc de Maugrey qui souhaitait voir se qu'ils avaient écrit. Le parchemin était parfaitement propre, pas la moindre tache, ou bavure, la jeune fille ne se serait pas permit une erreur pareille. En tout cas elle était ravie de ne pas être la dernière. Elle tendit son parchemin au professeur, attendant, la baguette en main de pouvoir pratiquer un peu de magie.

Spoiler:

Une fois que ce fut fait, Rakel commença l'exercice pratique, elle réussit assez vite à maîtriser les deux sorts, et elle en était d'ailleurs ravie. A la fin du cours elle prit en note le devoir qu'elle devrait rendre et se promit de le faire au plus vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitimeDim 4 Jan - 17:39

HJ: 5 points pour Gryffondor et 5 points pour Serpentards.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours! 5ième année   Premier cours! 5ième année Icon_minitime

Premier cours! 5ième année
Page 1 sur 1