|
| Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) | |
| | Auteur | Message |
---|
Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Dim 4 Jan - 22:19 | |
| Le soleil avait atteint son zénith depuis des heures, projetant son rayon tout autour de lui, parfois sur les fenêtres translucides du château, parfois sur l'herbe gelée du Parc. Dans le ciel d'un bleu épais, rien d'autre que le soleil n'apparaissait. Les nuages n'étaient pas de sortie, laissant respirer le pauvre soleil qui était toujours enfermé dans un sauna qu'il créait lui même. Sur les arbres, ont devinés des inscriptions taillées grossiérement dans le bois, un nid de Botrucs même, au creux d'un peuplier. Luna lui demanda quel chemin emprunter. Elle ignorait donc l'endroit où elle le trainait ? Il vit un chemin devant lui, semblant s'enfoncer au plus profond de la forêt. Il le pointa du doigt et se plongea dans une profonde refléxion. Il allait entrer dans un lieu interdit, avec Luna Lovegood, pour savoir d'où venait un hurlement surhumain, tout cela en sachant qu'il était préfet.
- Non ... Je déteste les araignées. Elles sont répugnantes !
* Je n'ai plus qu'à prier Merlin *
Ron considéra une derniére fois la Serdaigle et commença à s'engouffrer parmi les branchages et les ronces, marchant sur un chemin escarpé semé de cailloux pointus. Il marchait lentement, et pourtant après quelques mètres, il ne voyait déjà plus Poudlard. La silhouette de Luna se distinguait au loin, approchant. Des bruits de grognements étouffés s'élevaient de part et d'autres, sans parler des bruits de pas précipités, des sifflements et des racines protubérantes sortant du sol. Perlés de givre, quelques arbrisseaux avaient encore gardés leur feuilles, armés pour l'Hiver. Maintenant qu'il s'était embarqué là-dedans, autant y aller jusqu'au bout ! Il se retourna et attendit Luna. Il regardait précautionneusement autour de lui, quand deux yeux jaunes apparurent sous son nez.
- Argh ! Qu'est-ce que ...
Avant même qu'il eut le temps de finir sa phrase par n'importe quelle ineptie, des bruits sourd martelérent les tympans du jeune sorcier. Il ignorait ce qui se passait, et commençait à regretter d'être venu. Mais finalement, les yeux disparurent et les bruits se turent.
- C'était quoi ?
Peut-être des gnomes. L'oreille aux aguets, il crut percevoir un hurlement lointain. C'était le bruit qui les avait attiré ici. Il savait que cela venait de ... Par là-bas. Le préfet fixait un point invisible à une trentaine de mètres, et pressa le pas.
- Luna, tu as entendu ? Depêche-toi !
Il espérait qu'elle avance plus rapidement qu'Hermione, qui elle semblait scruter le sol comme si il était truffé de pièges mortels. Ah, sacré phénoméne. La mine abattue, Ron songea à ce qu'elle devait être en train de faire. A part lire à la bibliothéque, il ne voyait pas. Et Harry était sans doute avec Dumbledore, car il n'était rentré au château qu'exceptionellement, attendant sa sentence. Il se sentait privé de liberté, dans ce lieu. Il était sombre et froid, sans aucune lueur d'accueil. Mais d'un côté, cela reveillait petit à petit la partie aventureuse de Ron, qui, une fois présente, prenait pas mal de place. Elle dirigeait même tout ce petit monde ... ( je parle du peu de cellules de matiéres grises de Ron ). Sortant sa baguette, il inspira d'un coup et fit quelques pas de plus en direction du coeur de la forêt. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Dim 4 Jan - 22:34 | |
| Ils s'engouffrèrent dans la forêt interdite. Luna était étonnée que Ronald vienne, après tout, il était préfet de Gryffondor, mais bon, ils ne fessaient rien de mal, juste éveiller leurs curiosités. Luna éclata de rire, elle le savait bien que Ronald détestait les araignées, elle l'avait déjà vu en présence de ces bêtes vraiment pas jolie...
Luna le rattrapa car il avait déjà prit de l'avance sur la jeune Serdaigle. Elle regardait le sol pour distinguer certaines plantes quand elle entendit Ron. Elle détourna son regard vers lui, il avait l'air d'avoir peur. Qu'avait il vu donc qui aurait pu lui faire peur? Une grosse créature? Luna avait entendue une vague respiration mais n'avait rien vue, trop occupée à regarder le sol. Ron lui demanda c'était quoi. Mais Luna le regarda, incrédule.
-Je n'ai pas vue.
Ils entendirent à nouveau le cri qui les avaient emmené ici. Ron pointa un endroit à une trentaine de mètres d'où ils se trouvaient. Luna regarda à travers les arbres et le peu de feuilles qu'ils restaient dessus. Mais elle ne voyait aucune silhouette, rien bouger, juste entendue ce cris bizarre. Ron avait déjà avancé, la baguette en main, comme si il guettait un terrible danger. Luna eut un sourire, elle savait bien que Ron, maintenant regrettait sûrement d'être ici et ferrait tout pour partir au plus vite. C'était normal, si on ne voyait pas souvent d'étranges créatures, que on soit un garçon ou une fille, on avait toujours une drôle d'impression. Luna le rattrapa. Pour le rassurer, elle sortit elle aussi sa baguette magique, fixant le point que Ron avait montré tout à l'heure.
-Hihi, ça va être amusant!
Elle avait toujours son grand sourire et ses yeux rêveurs posés le plus loin possible, pour voir l'horizon sombre de la forêt interdite. Cela allait vraiment être amusant! Elle aimait bien partir comme cela dans la forêt pour découvrir une bête qu'elle n'avait peut être jamais vue de sa vie! |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Lun 5 Jan - 23:58 | |
| Le rire de Luna n'eut pour seul effet que de stresser un peu plus Ron. Si elle avait la même conception de l'humour qu'Hagrid, ils finiraient dans le ventre d'un dragon. Mais il fallait bien qu'il lui fasse confiance si il espérait rester en un seul morceau plus de dix minutes: elle s'y connaissait certainement plus que lui en ce qui concernait les plantes et les créatures magiques, et vue la maladresse de Ron, il serait capable de toucher une plante venimeuse. Luna arriva à sa hauteur et était, de toute évidence, beaucoup plus à l'aise que lui. Cela le déconcertait et le força donc à faire sortir les images d'accromentules de sa tête. Il avait l'oreille à l'affût du moindre bruit insolite, sachant qu'il reconnaîtrait leur claquement de pince menaçant ...
La Serdaigle avait un sourire bienveillant et sortit sa baguette précipitemment, ce qui manqua de faire tomber le rouquin, croyant qu'elle avait vu quelque chose. Mais finalement, ce n'était que de la prévention. Le jeune Gryffondor essaya de lui rendre son sourire, mais en vain, car les muscles de sa mâchoire étaient contractés par la peur. Il ne produisit qu'une faible moue, à cheval entre le rictus et le sourire. Seul ses yeux affichaient un air enjoué, ce qui semblait déplacé avec le reste de son visage, littéralement terrorisé. Plus aucun bruit ne vint perturber les jeunes explorateurs, si ce n'était leur respiration. Celle de Ron était sacadée, accélérée, alors que celle de Luna ne se faisait pas entendre, devant être calme et réguliére. Elle devait être dans son élèment, au milieu de végétaux insolites, peut-être entourée de créatures plus dangereuses qu'intéréssantes. L'absence de lumiére naturelle se faisait ressentir : la faible luminosité rendait les gens de mauvaise humeur. Et Ron étant partisan des états d'âmes ...
- " Bon il est où ce machin ? Maintenant que ce truc nous a entraîné ici, plus aucun signe de vie ! Si ça se trouve, il va nous faire mourir de faim et ... Et ... "
Pour la premiére fois depuis le début de son existence, Ron se rendit compte qu'il avait tendance à dramatiser les choses. Tout allait ... Bien. Du moins, tant que la forêt restait calme, il n'y avait pas de quoi s'inquiéter. Enfin calme ... Que leur fameux bruit se manifeste, tout de même ! Pas question d'être venu ici pour rien ... Se découvrant une nouvelle bipolarité, le jeune sorcier envisagea d'y voir un peu plus clair, et alluma le bout de sa baguette. Mais il fut tant éblouit par sa propre lumiére qu'il manqua de tomber à la renverse une fois de plus. Il lui était impossible de voir où ils allaient : seules leurs baguettes pouvaient encore les aider, au stade où ils étaient. Avec cette nouvelle lueur, l'endroit paraissait moins effrayant. Le chemin étroit et bas de plafond rappelait un peu à Ron les passages pour gobelins du Ministére. Sauf que là-bas, il n'y avait certainement pas de fleurs Crache - Acide ou de fougére Course - sans - fin. Heureusement, ils n'avaient pas encore croiser ces êtres hybrides et notre randonneur du Dimanche ne s'en plaignait pas.
Après d'interminables minutes de marche silencieuses, ils quittérent le sous-bois pour rejoindre un immense espace de terre battue, où étaient dressés des centaines d'arbres, du plus au moins touffus, cachant finalement toujours autant l'extérieur. Mais le sentier qui s'étalait devant eux n'était pas celui qu'il empreintait, pour aller dans la forêt interdite, d'habitude - bien que ses visites se comptaient sur les doigts de la main . De toute façon, le véritable itinéraire élaboré par Hagrid pour ne pas se perdre était fichu par terre, puisque depuis le début ils avançaient dans le même sens, sans forcément emprunter de chemin bien précis.
Ronald poussa un éniéme grognement : les pans de sa robe s'accrochait toujours autant dans les buissons bas. Le terrain commença à monter en pente raide, mais l'ascension était plutôt facile, surtout pour deux personnes aussi jeunes. Arrivée au sommet, quelque chose d'incroyable les attendait : un véritable troupeau d'Hippogryffe s'était installé ici, au coeur de la forêt Interdite. Ron les savait très susceptibles et évita d'entrer en contact avec eux. Mais il sentait que Luna allait faire quelque chose à laquelle elle aurait dut réfléchir. Lui qui croyait la voir se ruer sur eux, elle ne bougea pas et regardait attentivement ces animaux. Ils étaient intriguants ... Et à l'évidence, la raison de leur venue ici ne venait pas d'eux ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mar 6 Jan - 20:51 | |
| Luna ne vit pas Ron sourire. Visiblement, le jeune Gryffondor n'était pas dans un endroit qui le rendait sûr. Ce n'était pas un endroit familier pour lui, il devait préférer être assis, au pied d'un arbre près du Lac, mais pas dans un espace sombre où se trouvent beaucoup de créatures fascinantes et horrifiantes. Ce qui était tout le contraire de Luna. Elle, aimait tellement partir comme cela, à l'inconnu, quelque chose l'emmenant ici, c'était aujourd'hui, à l'évidence, des bruits inconnus. C'est sûrement l'une des causes de pourquoi elle était souvent seule, peu de gens aimait ce qu'elle fessait. Elle entendait d'ailleurs le souffle de Ron.
Luna sourit de plus belle, Ron venait de parler, lui disant qu'ils étaient venu pour rien et qu'ils allaient peut être mourir de faim. Luna éclata de rire. Ah ce Ron! Toujours aussi dramatique, a l'évidence, sa peur dans la forêt se fessait ressentir encore plus. La jeune sorcière lui aurait bien dit qu'elle était là en cas de pépin, mais elle était sûre que ça ne rassurerait pas le jeune Gryffondor.
La forêt devenait de plus en plus sombre. Ron et Luna allumèrent leurs baguettes. Le jeune Weasley manqua de tomber encore une fois. Luna, souriante, le prit par la manche pour pas qu'il s'affale à terre. Il poussa également un grognement qui fit rire Luna, après s'être accroché dans les buissons.
Le terrain commença à monter. Ils n'éprouvèrent pas de grandes difficultés à monter la pente. Ils arrivèrent au sommet, et à la grande surprise de Luna, ils trouvèrent un troupeau d'Hippogriffes. A son habitude, Luna auraient marché vers eux pour les saluer. Mais ils n'étaient pas là par hasard, car ce n'était pas un endroit pour que des Hippogriffes se rassemblent. Visiblement, quelque chose avait attiré l'attention sur eux ou les avaient fait fuir. Luna ne savait pas. Mais pour rassurer que leur visite fût amicale, elle s'approcha d'une de ces bêtes pour la saluer doucement. L'Hyppogriffe en face de Luna lui rendit son salut et la jeune Lovegood vint lui caresser la tête délicatement. Elle se tourna et posa son regard rêveur sur Ron qui n'avait pas bougé.
-Ils sont très gentil tu sais, tu peux venir. Mais doucement.
Elle souriait à Ron et continua.
-Mais ils ne sont pas là par hasard, le bruit a du les attirer ou les repousser ici. Si c'est quelque chose qui les a repoussé, ça devait être vraiment pas une chose gentille.
|
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Sam 10 Jan - 20:56 | |
| L'utopie avait tambouriné à la porte de Ron : l'idée que Miss Lovegood n'aille pas s'occuper des hippogriffes lui avait traversée l'esprit. Mais une Luna sans créature, ce n'est pas une Luna. Epouvanté, il la vit commencer à avancer une jambe en direction des " animaux ", les yeux débordants d'un désir de proximité presque maladif. En deux secondes à peine, elle les avait déjà sous la main, les regardant avec tendresse. Cela devenait presque inquiétant, et le Gryffondor se demandait si il serait possible de faire reprendre la route à la sorciére. Elle passait et repassait sa main sur le plumage de la créature, ne s'en lassant pas. Il se rappela soudainement d'un cours de DCFM. Enfin, pas de la pratique, mais de l'habitude du professeur, qui avait le chic pour interrompre les gens. Il essaya ... - " Hum, hum ... ". Sa voix résonna aux alentours, n'épargnant aucuns tympans. Il espérait ne pas avoir alerter la chose qu'ils cherchaient, au cas où celle-ci eut pût être dangereuse ... Les paroles de la Serdaigle ne le rassurèrent pas. Elle affirmait que les hippogriffes étaient ici à cause d'une chose peu naturelle, sans doute effrayante et peu agréable. Glurp ... Elle avait un don pour rassurer les gens, elle ... La jeune fille ne faisait peut-être pas attention à ce qu'elle disait... Ou alors, elle avait une idée de ce qui les attendait. Dans tous les cas, les hypothéses qu'il émettait ne lui plaisait pas du tout. Mais il n'avait plus vraiment le choix, et la possibilité que Luna ait un talent exceptionnel avec les bêtes magiques était la seule qu'il parvenait à envisager. Aussi, il espérait qu'elle dise que l'une des fameuses créatures lui ait déclaré que les bruits venaient d'une gentille plante, ou d'un de leur compatriote sympathiques .... Mais évidemment, rien ! - "Ah ... Et ... T'as une idée de ce que c'est ? Non parce que je suis pas certain d'avoir envie de me retrouver devant un monstre de vingt mètres de haut tu vois ... Alors je sais que toi le calmar géant t'effraie pas ... Mais moi ... ", souffla-t-il. Il était sûr de ce qu'il avançait à plus de 200%. Face à un animal effrayant, la seule réaction de Luna consisterait sans doute à la regarder sous toutes les coutures au lieu de fuir. La température commençait à baisser sérieusement, signifiant sans doute l'apparition de neige à l'extérieur, au dessus des sapins encore feuillus. L'endroit ressemblait à un desert végétal, éloigné de toute nature vivante, visitée ... C'était assez étrange. Et sérieusement, le rouge et or commençait à s'étourdir. Il sautilla sur place pour se remettre la tête en place et fit une nouvelle tentative d'éloignement consernant le sujet Luna - hippogriffe. - "Je pense qu'il faudrait reprendre la route. Sinon, il fera nuit avant que nous ne soyons rentrer au château. T'imagines, la nuit ici ? Je crois que t'en meurs de peur ... Bref .. On y va ? ". Il préféra ne pas s'engager dans un quelconque sentier, car il savait la jeune Serdaigle assez longue à la détente et ne voulait pas risquer de se perdre seul. [ hj : panne d'inspi ^^ ] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Dim 11 Jan - 0:59 | |
| Luna caressait le plus petit des Hippogriffes présent, il avait les plumes tellement douces, tellement soyeuse, il était vraiment très gentil. La particularité de Luna était qu'elle aimait toute sorte d'animaux et de trucs bizarre, mais ce n'était visiblement pas le cas de Ron Weasley qui essayait de détourner son regard avec un petit "Hum Hum". Ce qu'il avait émit comme son résonna, détournant tous les regards des Hippogriffes présent sur lui. Ah qu'il n'était pas malin! Heureusement que Luna était entrain d'en caresser un, sinon les Hippogriffes les auraient attaqués...Ce sont des créatures très fiers, ne voulant pas être dérangés par n'importe quel "Hum Hum".
Elle lâcha la crinière de l'Hippogriffe pour aller vers Ron, qui avait l'air de continuer à paniquer... Il demanda à la jeune Serdaigle si elle avait une idée de ce que cela pouvait bien être...Evidemment, c'était négatif, sinon Luna se serait déjà rué vers cette chose. Ensuite il exprima sa grande peur...La peur de voir surgir une énorme chose de nul part. Luna éclata de rire, et lui dit tout simplement, de sa voix rêveuse habituelle...
-Ron! Si c'est une chose de vingt mètres qui approche, on pourra la voir de loin!
Elle lui sourit, c'est vrai qu'un géant, ça se voyait de loin, c'était l'avantage, enfin Luna ne pensait pas que quelque chose de géants s'approchait d'eux, elle en était pas sûre par contre, car dans cet forêt, il y avait tellement de créatures qu'on ignorait l'existence...
La nuit commençait à tomber, et le Gryffondor ne se manqua pas de le rappeler à la jeune Lovegood. Il proposa de reprendre le chemin, car c'était sûr qu'il ferrait nuit avant qu'ils regagnent le château. Luna fit un grand sourire, en effet, le Gryffondor venait de dire ce qu'il avait plus peur, mais il accusait Luna à sa place...
-Oh non, j'ai pas peur de rester la nuit ici, si tu veux on campe...
Elle ria, elle savait très bien que Ronald n'aurait jamais voulu camper ici, il était très attaché à son lit douillet dans la salle commune, à vrai dire, presque tout le monde. Personne n'oserait s'aventurer ici après minuit...Sauf ceux qui son en retenue peut être...
-Bon et bien allons y! |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mar 13 Jan - 21:33 | |
| Le silence environnant était plus effrayant que tous les grognements du monde. La perfidie d'un échos sans origine, la sensation d'être observer par une chose inconnue ... L'imaginaire prenant finalement un rôle moins rose, poussant les plus fragiles dans les bras de la folie. Laisser le libre arbitre des pensées était peut-être la chose la moins bonne à faire. Cela aurait peut-être empêcher des milliers de sorciers mal intentionnés de parvenir à leur fin, tachant la réputation de la société magique. La créativité nouvellement révéiller par la panique de Ron commençait à faire naître dans l'esprit de ce dernier de drôles de créatures. Du gryffon à dents pointues, au serpent géant, il ne savait plus comment les faire sortir de sa tête. Vous savez ce qui se passe quand vous avez peur à en mourir ... Quand vous tremblez comme une feuille morte, quand vous vous tortillez comme un canot à la dérive... Un simple sifflement servirait à vous faire sursauter. Et les mots de Luna eurent un effet assez direct sur Ron ... -" Que ? " Ah ... Rien à signaler. Le rouge et or commençait à se rendre compte de sa propre bêtise, mais rien à faire, il ne parvenait pas à se détendre. L'état d'aisance dans lequel se trouver Luna le laissait perplexe. Comme une bulle de savon flottant au milieu d'une tempête, sa présence semblait totalement décalée avec le reste du paysage. Les arbres aux branches aigues, elles-mêmes terminées par de longues feuilles pointues, dentées de chaque côtés, n'avaient rien à voir avec le visage apaisé de la Serdaigle. Il songeait aux problèmes qu'il encourait quand la jeune sorcière se détacha du groupe de créatures et revint prés de Ron, qui commença à s'engager sur un chemin, celui qui à vrai dire lui semblait le moins obscur. Ou du moins, celui là même qui avait une flore plus claire, plus verdoyante, et surtout moins rare. - Camper ? Euh ... Il accueillit avec plaisir le sourire dont Luna ponctua sa phrase évoquant le camping, car il n'aimait pas vraiment cela et se garderait bien de fermer ne serrait-ce qu'un instant l'oeil dans cet endroit sinistre. Dans le dortoir, quand il se réveillait, il avait l'habitude de faire taire à l'aide de sa baguette les oiseaux qui osaient troubler son reveil d'ordinaire calme et lent, mais aurait tout donner pour entendre le chant plaintif de l'un d'eux. S'embourbant dans la boue un sourire en coin au lèvres, il commença à raconter à Luna l'histoire du sorcier au coeur velu, l'histoire des Contes de Beedle la plus connue des petits sorciers ... -" Et donc il à été dans son château et ... " | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mar 13 Jan - 22:43 | |
| Luna revenait sur ses pas, près de Ron, qui lui avait commencé à avancer vers un chemin. Chemin qui avait l'air moins sombre, plus accueillant. Mais combien de chemins dans cette forêt maudite étaient trompeur? Beaucoup trop au goût de Luna. Mais bon, elle aimait l'aventure et l'expérience, le danger ne lui fessait pas peur, où peut être était elle un peu trop bizarre pour avoir une seule notion du mot "danger". Peut être. Ce qui est sûr, c'est qu'elle aime avancer vers l'inconnu, et cela n'avait pas l'air de plaire à Ron. Pourtant, il avait sourit lorsque elle lui avait proposée de camper, mais c'était un sourire pour rendre le sourire à Luna, c'est tout, rien de plus.
Ils avancèrent doucement vers le nouveau chemin qui s'offrait à eux, un chemin qui avait l'air très calme, mais dont les arbres renvoyaient des ombres menaçantes, mais ce n'était juste que des arbres, rien de plus, rien de moins. Bien sur, il se pouvait que les arbres bougeant à cause du vent, où de bestioles s'y cachant toute la nuit pour ne pas se faire repérer, ou donner un effet de surprise lorsque qu'elles sautent sur leurs proies. Tout était envisageable. Mais en s'enfonçant dans le chemin, Luna remarqua qu'il était tout à fait comme les autres. Sombre, menaçant et surtout, il y cachait plein de bestioles, que on pouvait entendre le craquement de leurs pas. Pas rassurant hein?
Il commençait à faire un petit peu froid, mais l'envie de découvrir plus réchauffait le cœur et le corps de Luna. Qu'allait il découvrir? Elle avait l'impression de ne pas avoir empruntée le bon chemin...Une simple impression peut être. Mais elle avait l'impression de voir des bestioles dans les airs, mais qui ne volait pas, elles étaient suspendues. Luna avait suivit Ron, mais à son avis, il n'avait pas du tout l'impression de savoir où il allait, si peut être, à un endroit qui avait l'air charmant à ses yeux...
Il voulu raconter à Luna un conte des Contes de Beedle, une histoire très connue. Alors qu'il avait dit le tout début de cette histoire passionnante, sans que Luna lui aie dit si elle voulait ou non l'écouter. Une grosse bête surgit en face d'eux. Une grosse bête à quatre pattes, une bête dont Ron redoutait le plus que tout et que Luna n'appréciait guère. Une Accromentula, une très grosse araignée qui était en face d'eux, elle fessait claquer ses crocs d'un air menaçant, Luna avait sa baguette en main, mais elle ne fessait rien, elle voulait attendre la réaction de Ron. Après tout, c'était un homme! Et Luna une fille, si elle serait en danger, il viendrait la sauver, non? Ou peut être pas, si il avait vraiment peur de cette bestiole. Après tout, Luna avait confiance en le courage de Ron. Elle se permit de dire, malgré la situation.
-Bah...Pourquoi tu as arrêté ton histoire?! |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mer 14 Jan - 16:24 | |
| Ronald n'avait pas énormément de mémoire et cela faisait environ une dizaine d'année qu'il n'avait pas entendu le conte qu'il avait commencé à raconter.. Par conséquent, il eut quelques moues réfléchies, fouillant dans ses souvenirs en espérant y retrouver quelques bribes de l'histoire. Le pauvre sorcier s'était donc séparé de son coeur, pour être à l'abris des sentiments affectifs qui, il en était certain, lui deviendrait onéreux un jour ou l'autre. Mais le malheureux eut un jour l'envie d'aimer et put lire en son coeur une sauvagerie démente, réellement effrayante. Il eut beau tenté de s'en séparer à nouveau, l'organe resta en lui, le forçant à accomplir les pires atrocités jamais faites. Il finit par se tuer lui-même, songeant à la vie de prisonnier qui l'attendait au fond d'une cellule. Cette vieille histoire était finalement bien étrange, surtout lorsque l'on savait qu'elle était destinée aux oreilles d'enfants de cinq à dix ans. Il ne fallait plus s'étonner de voir de jeunes sorciers s'en prendre à leurs égaux moldus violemment ! Mais sur le Ron enfant, aucune conséquences n'avaient été relevées. Habitué à entendre les récits sanglants des jumeaux, seuls les cauchemars l'avaient marqués. Quant à Luna ... Il n'imaginait pas qu'elle eut put avoir peur une seconde face à de telles inepties. Mais peut-être que quelques années auparavant, quand miss Lovegood n'était qu'une enfant, elle était plus crédule que maintenant. Peut-être même avait-elle été se blottir dans les bras de ses parents, ayant peur du fameux coeur velu. Si tel avait été le cas, les années avaient bel et bien défilées.
Il était encore en train de conter à la Serdaigle la légende quand soudain il se stoppa net. Il avait relevé le nez pour regarder où ils s'engageaient, quand une énorme chose s'était dressée devant eux, les dominants de plus de trois mètres, agitant frénétiquement ses pinces, ses huits paires d'yeux les fixants sombrement. Ses pupilles noires aussi sombres que les robes de Poudlard se dilater d'une seconde à l'autre, ses iris rouges comme le sang de l'ennemi ne les quittant pas des yeux. Elle voulait leur faire peur, c'était sûr. Et concernant Ron, c'était réussi. Cette chose constituait en la plus grande peur du Gryffondor, et cela lui était d'ailleurs apparut clairement en 3 éme année, lors de sa " rencontre " avec un épouvantard. Le corps velu, l'animal semblait se rapprocher d'eux, n'hésitant pas à leur montrer ses dents dont une simple morsure offrirait le sommeil éternel. Arachnophobe, Ronald commençait à reculer, redoutant plus que tout de trébucher sur un pan de sa robe. Luna ne bougeait pas, elle restait impassible, observant vaguement la créature. Etait-elle inconsciente ? Il pensait déjà à une maniére de les tirer d'affaires quand la petite blonde reprit la parole, chose qu'elle n'avait pas faites depuis dix bonnes minutes. Il répliqua vivement, articulant à peine, n'émettant de par sa peur qu'un sifflement terrorisé. - " Tu crois vraiment que c'est le moment d'ironiser ??? " A peine eut-il craché ces quelques mots que la chose, dotée de parole, parla à son tour. - " Vous osez vous aventurer sur notre territoire. Vous allez payer le prix de votre inconscience ! " Sa voix était tranchante, aigue, et trahissait sa jubilation. Voir deux sorciers non diplômés devait sans doute l'amuser, sachant qu'elle ne ferait qu'une bouchée d'eux quand elle le voudrait. Il regretta amérement d'avoir choisi ce chemin, celui qui lui avait parut le plus sûr, à cause de sa luminosité. Qu'est-ce qu'une Acromentulas faisait ici ? Aragog n'avait-il pas dit à Harry et Ron, quelques années en arriére, que lui et ses congénéres préféraient l'obscurité à la lumiére ? Peut-être était-elle là pour la même raison que les hippogriffes ... Raison qui d'ailleurs, leur était inconnue. Et sans doute ne la connaîtrait-il jamais si l'envie prenait à l'araignée géante de les dévorer. Il entendit un bruit à sa droite. Il aurait juré avoir vu la rêveuse reculer machinalement d'un pas. Soit elle avait aussi une confiance réduite en cette chose, soit elle avait déplacer son pied sans le vouloir, mais en tous les cas, Ron n'attendrait pas qu'elle parte en courant pour réagir. Il était toujours prés d'elle et saisit instinctivement son poignet, la tirant vers l'arriére. Il se retourna lui-même et courut le plus vite possible, desserant peu à peu sa main du poignet de Luna. Il espérait qu'elle n'en profite pas pour s'arrêter, car ce serait sans aucun doute la derniére chose qu'elle put faire. Ronald, qui préférait s'en assurer, parla une derniére fois, sachant qu'il attendrait leur mise hors d'atteinte pour à nouveau s'exprimer librement. - " Je t'en prie, ne te retourne pas et cours ! " Il avait le souffle haletant, priant Merlin pour qu'il dissuade la créature de les suivre.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mer 14 Jan - 17:58 | |
| Luna regarda la créature qui s'était exprimée d'une voix forte, imposante, comme si elle était l'une des créatures dominante de cette zone. En tout cas, entre les jeunes sorciers et elle, s'était bien elle la dominante. Et bien sûr elle les avait bien menacée... Ce n'était pas de l'inconscience d'être ici...Plutôt que ils ne savaient pas trop où ils allaient réellement, Luna et Ron. D'ailleurs la jeune Serdaigle avait reculée d'un pas, et elle aurait aimée s'exprimer avec cette créature pour s'excuser, mais après tout, cela ne serait pas tellement nécessaire, car ce qui intéressait ces bestioles, ce n'était pas les excuses, mais plutôt de la viande. Que ça soit un humain ou un animal, cela ne les dérangeait aucunement.
De toute façon, Luna n'avait pas la possibilité de faire quoi que ce soit, car Ron lui avait attrapé le poignet pour l'entraîner en arrière. Ce qui était très dangereux, car ces créatures n'aimaient pas les gestes brusques comme ceux là... Mais bon, Luna n'avait pas le choix de suivre les pas de Ron, car elle ne savait pas se libérer, la force Ron était en proportion de sa peur, donc beaucoup... Il courait très vite, elle avait du mal à suivre sans tomber, mais tant bien que mal, elle n'avait pas le choix pour ne pas ralentir Ron qui ne serait pas content dans ce cas là. Il lui avait dit qu'elle ne fallait pas qu'elle se retourne, mais courir, rien d'autre. Il était bien marrent lui, il fallait quand même voir si elle nous suivait où pas. Mais elle ne pouvait pas faire le moindre geste pour pivoter. C'était impossible.
Luna n'avait jamais parlée avec une telle araignée, mais Ronald lui aurait sûrement interdit, car il n'aimait pas trop cette présence velue et monstrueuse. Mais que fessait cette araignée là? Toute seule... C'était l'origine du bruit? Aucune idée, ce qui resterait sûrement un mystère pour les deux personnes qui avaient prit la fuite.
Luna et Ronald se retrouvèrent à un endroit plus éclairé, ils haletaient tout les deux, ils avaient bien couru un bon kilomètre sans s'arrêter et à très grande vitesse, ce que fessait rarement Luna, qui était plutôt du genre à marcher tranquillement...Enfin bref, ils étaient tirés d'affaire, en tout cas, de cette grosse araignée.
-Et bien dit donc! Tu cours vite. Mais elle nous a pas suivit depuis le début tu sais?
Elle éclata de rire, car il était vrai qu'elle n'avait pas bougée, et que eux, ils avaient courus pour rien, enfin cela fessait un bon petit entraînement pour les jambes, après tout... |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mer 14 Jan - 21:35 | |
| Après une course effrenée menée par Ron, ils s'arrêterent enfin, la respiration saccadée. L'air qu'il inspirait lui semblait tranchant comme des lames de rasoirs, griffant ses poumons à chaque inspiration. Il avait l'impression que son coeur allait exploser, tant ses battements étaient réguliers, presque intelligibles. Mais ils n'étaient plus confrontés à l'abominable créature, et c'était tout ce qui importait au jeune Weasley. L'expression de contentement qui apparut sur son visage lui semblait grâvé, comme si il ne pourrait jamais plus l'effacer de son visage, tant le sentiment de sécurité qu'il ressentait était fort. Il jeta un coup d'oeil à Luna, toute aussi renversée que lui par cette si rapide traversée de la forêt Interdite. Elle avait suivit ses pas, mais de toute évidence, elle n'était pas habituée à courir, surtout sur un sol envahit par une flore proéminente. Le froid n'arrangeait rien, humidifiant les yeux de Ron, sur le point de faire naquir des larmes neutres. Il ne s'aperçut en rien de leur présence et les laissa ruisseler lentement, stationnant sur place. Ron n'avait pas encore observer l'endroit où ils étaient arrivés. C'était un lieu clair, où il y avait une distance de deux bons mètres entre chaque arbres, et où, heureusement, aucune créatures menaçantes ne les attendait. De plus, le parterre était libre, sans aucune branches pour encombrer le passage, ni même une mauvaise herbe sur le chemin principal. On aurait juré qu'il y avait pas mal de passage à cet endroit, si seulement il n'y avait pas eut une énorme couche de poussiére naturelle sur le sol. Même le vent, qui soufflait à bonne allure, ne parvenait pas à dissipé cet amas étrange. C'était un lieu insolite, comme Ron n'aurait jamais pensé en trouver dans la Forêt Interdite. Il l'avait toujours vue sombre et menaçante, alors que quelques endroits dont celui-ci était plus accueillant. La clarté de l'endroit commençait à faiblir, apparemment alimenter par le soleil, qui ne devrait pas tarder à se coucher. La notion du temps revenait peu à peu aux sens de Ronald. Il n'avait pas songé une seconde au temps qu'ils mettaient ou aux détours occasionnés. Par contre, il n'avait pas cessé d'imaginer la bête qui émettait les bruis, la pensant grosse et laide, dangereuse et sauvage. Peut-être était-ce une minuscule créature innofensive blessée, ou une chose du genre ... De quoi faire travailler l'imagination du Gryffondor ! " - Raaah ... Oui, mais vu la longueur de ses pattes, j'ai préféré m'en éloigner le plus possible. Tu crois que le bruit venait d'elle ? Je n'en suis pas sûr ... Les Acromentulas parlent, pourquoi grogner ? Je crois que c'était quelque chose de plus petit ... Je ne sais pas, nous verrons. " Il était certain de ne pas encore avoir mis le doigt sur ce qui les avait attirés ici, et espérait bien ne pas être venu en vain. Plus loin, on distinguait une sorte de carriére, où l'herbe était plate et claire. Elle n'était qu'à dix mètres, et le jeune homme fut tenté d'aller la voir de plus près. Il s'empressa donc de suivre son instinct. Grâce à de grandes enjambées, il rejoignit rapidement son objectif et put constater que c'était une véritable clairiére. On pouvait distinguer le ciel, à présent d'un bleu fonçé, semblant sans fin. Il allait retourner auprès de la Serdaigle lorsque quelque chose attira son attention. Quelque chose semblait remuer derriére un buisson. Le Gryffondor hésitait : qu'est-ce qui lui garantissait qu'il ne risquait rien en y allant ? Il alla d'abord au niveau de Luna, pour l'informer de sa découverte inquiétante. Peut-être même l'avait-elle déjà vu, car elle regardait en sa direction. - " T'as vu ? Je me demande ce que c'est ... On va voir ? " Il ne savait pas ce qui l'inspirait le plus. Partir sans demander son reste, ou aller voir et avoir une chance de découvrir la chose qui les avait attirés ici. Mais il préféra laisser la Serdaigle trancher, pour ne pas se rendre coupable des dommages qu'ils encouraient.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Mer 14 Jan - 23:40 | |
| Luna observa l'endroit où ils étaient. Elle avait un point de côté, respiration coupée par l'effort. Elle savait ses yeux rivés vers le ciel qui avait l'air de montrer toute sa clarté. C'était un endroit charmant, accueillant. Mais Ronald n'avait il pas la fâcheuse tendance à les emmener dans des endroits accueillant mais qui en fait étaient plus terrifiant qu'avant? Oh que si, il en avait l'habitude, ce qui prouvait la présence de l'Acromentula tout à l'heure. Mais bon, là, ça avait l'air d'être un endroit à part de le forêt, un endroit calme, paisible, tranquille. Très bien pour un pique-nique même! Mais bon, le cœur de Luna ne voulait pas de ça, même si elle aimait bien la forêt, rien ne remplacera les magnifiques banquets de la Grande Salle.
Alors que la jeune Serdaigle était plongée dans ses pensées les plus complètes, Ron était partit quelque part, vers une plaine. Luna n'avait jamais vu cela. Mais ce n'était pas vraiment ce qui interloquait le rouge et or, c'était surtout un bruit, ou plutôt un mouvement dans les buissons, un mouvement suspect. Luna l'avait vu, Ron aussi. Mais ce dernier revint près de Luna pour lui demander ce que c'était. La jeune Serdaigle haussa les épaules, elle ne savait pas trop. Mais c'est vrai que c'était intriguant, elle avait bien envie de voir ce que c'était. Mais Ronald était il du même avis? En tout cas, ça ne pouvait pas être une Acromentula, sinon ses pattes seraient dans leurs champs de vue. C'était quelque chose de plus petit. Peut être gentil, ou pire encore? Aucune idée, Luna posa son regard rêveur sur Ronald.
-Bien sûr!
Sans plus attendre, elle avança doucement vers le buisson. Le regardant. Ce n'était pas un petit buisson puisqu'il fessait la taille de Luna. Bon d'accord, Luna n'était pas si grande que ça, mais quand même! C'était un bon buisson. Il pouvait cacher n'importe quoi. Elle attendit que le jeune Weasley soit à côté d'elle. Après tout, elle voulait que ça soit lui qui regarde l'intérieur du buisson, c'est normal après tout! C'était un homme, et un homme c'est courageux. Bien que Luna aurait pu regarder, ça ne la dérangeait pas du tout. Mais elle voulait laisser faire Ron, voir comment il se débrouille dans la nature. Même si elle avait déjà sa petite idée, vu la fuite subite face à l'Acromentula...
-Tu regardes?
Elle fit un grand sourire en désignant d'un geste de la main le buisson suspect qui remuait un petit peu. Luna pensait que si c'était vraiment de quelque chose d'ignoble, cette créature aurait déjà sauté sur eux, mais elle devait être moins dangereuse. Mais il fallait rester sur ses gardes, D'ailleurs, Luna tenait dans son autre main sa baguette. |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Jeu 15 Jan - 21:09 | |
| Comme il s'en était douté, la Serdaigle avait déjà tout vu. Elle n'hésita pas une seconde quand il fallut aller voir l'être étrange, mais préféra que Ron écarte lui-même les buissons. Oh ...Alors très bien. Tant que ce n'était pas une araignée de trente fois sa taille, ça allait. Il poussa de sa seule main libre quelques branches à proximité l'une de l'autre, occasionnant leur appauvrissement de quelques feuilles. Trouble de la vision ou pas, mais en tout cas, il fut ébloui dés que le dernier amas de branchages fut poussé. Un jet de lumière éblouissante aveugla Ron, qui ne sut premiérement pas ce qui lui brouillait la vue. Cette clarté blanche, presque celeste, était bien trop forte pour que l'on puisse distinguer d'où elle provenait. Optant pour le déplacement, Ronald avança de quelque pas en direction de la source lumineuse et une fois proche d'elle, se mit sur le côté, de façon à ne plus l'avoir dans son champs de vision.Il put observer avec des yeux gros comme des dragées surprises de Bertie Crochue une créature des plus fantastique ... Loin d'un sphinx, d'un dragon ou d'une acromentulas, c'était une licorne, une toute petite licorne, d'une blancheur impressionante, sur le pelage de laquelle ruisselait un petit fil de liquide d'un rouge vermillon ...
Elle laissa échapper des cris, entre le grognement et la plainte : avaient-ils trouvé la raison de leur venue ici ? La pauvre bête semblait à l'agonie. Machinalement, le Gryffondor se recula. Pas par peur de se faire attaquer, mais plutôt par angoisse, l'angoisse d'aggraver le cas de la pauvre créature. Anxieux, il pivota sur ses talons et retraversa les buissons. Il interrogea Luna du regard : il était impossible qu'elle n'ait rien vu. Et, ce qui était pour lui une évidence, c'était bel et bien le fait qu'elle ait le plus de capacité en ce qui concernait les animaux. Il s'écarta du passage et d'un geste imperial de la main, lui fit signe de passer la premiére.
- " Je crois que finalement, nous ne sommes pas venus pour rien. "
L'animal l'attristait. Et Ronald se demandait vraiment ce qu'elle pouvait avoir.Un filet de sang, comme ça, surgissant de nulle part ? Elle devait être blessée, blessée par une créature dangereuse, sans l'ombre d'un doute. Venimeuse, peut-être, à en juger par ses hurlements répétitifs. La Serdaigle n'était vraisemblablement pas de trop ... D'un côté, si elle n'avait pas été là depuis le début, jamais il ne serait venu ici. Le Gryffondor ne connaissait aucun sortilège de Guérison et espérait que ce soit quelque chose qui le fasse être disparate de la petite blonde. Il attendit un acte de Luna, espérant qu'il arrive, et vite, du moins, à temps ...
[ hj : je me resaisi au prochain poste ]
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Jeu 15 Jan - 22:20 | |
| Luna vit Ronald avancer doucement. La jeune Serdaigle resta là, sans faire le moindre geste. Elle attendit que le rouge et or écarte les branches du buisson pour voir ce qui avait à l'intérieur. Cela pouvait être n'importe quoi, mais pas quelque chose de plus grand que Luna, car lui buisson fessait sa taille, un peu près. Luna sortit de ses pensées, et le Gryffondor était dans le buisson. Une grande lumière écarlate, très blanche venant aveugler les aventuriers. Luna mit ses mains sur ses yeux pour ne pas être aveuglée. Lorsque la lumière s'estompa, Elle avança doucement vers Ronald, ses mains n'étant plus sur ses yeux. Luna scruta la source de lumière. Ce n'était pas quelque chose d'offensif. C'était plutôt quelque chose qui était fragile et dur à la fois. Elle posa ses yeux rêveurs sur la créature en question. C'était une petite Licorne.
Ronald recula, machinalement, car la bête avait émit un grognement. Mais Luna avait reconnue un grognement de crainte, de peur et non de méchanceté. Mais elle savait très bien que les Licorne préférait la douceur féminine. C'est pourquoi, seule, en général les filles pouvaient s'approcher sans que la Licorne fasse de gestes brusques. La jeune Serdaigle avança doucement vers la Licorne. Elle était blessée, apeurée. L'herbe à côté de la Licorne était de la couleur de son sang, argenté. En effet, le sang de Licorne était d'une belle couleur et avait aussi un pouvoir extraordinaire bien que diabolique également. Le sang de Licorne avait le pouvoir de garder en vie quelqu'un mais au prix d'une vie misérable, dans l'ombre, une vie sans lumière, une vie sans vie.
La jeune Lovegood se mit à genou, près de la pauvre bête, d'une douceur que la Licorne ne pouvait qu'apprécier. Luna savait y faire avec les animaux, elle savait être douce pour pouvoir en approcher toute sorte, même les plus méchantes, bien que la Serdaigle n'aimait pas trop les créatures diabolique. Elle regarda la plaie de la Licorne, assez grande, elle connaissait un sortilège pour faire arrêter le saignement, mais il existait une potion pour soigner les plaies, mais elle n'avait aucuns ingrédients. Elle prit sa baguette magique la pointant sur la plaie. Sont père lui avait apprit se sortilège, bien qu'il était difficile, mais elle savait le manier assez bien. Elle murmura "Episkey" et dans un petit crépitement, la plaie se resserra, stoppant le saignement.
Mais le fait de laisser une plaie vive comme cela ne plaisait pas tellement à Luna. Il y avait beaucoup de choses dans cette forêt. Elle ramassa quelques feuilles qui étaient au sol et sortit un de ses nombreux colliers qui étaient dans sa poche et en cassa la petite corde, plutôt une ficelle. Elle posa délicatement les feuilles propres sur la plaie de la Licorne, qui se trouvait à sa cuisse, et entoura ce pansement artisanal avec la corde, en prenant soin de serrer, mais pas trop, pour qu'elle ne reçoit aucune douleur. La jeune Serdaigle se releva, bien contente de ce qu'elle avait fait. La Licorne avait arrêtée ses grognements, c'était sûrement ce qui avait crié tout à l'heure. Luna en était presque sûre. Elle tourna les talons et se remit près de Ron, laissant la Licorne s'habituer à se pansement. Elle avait oubliée que Ron lui avait dit quelque chose. Elle lui fit un grand sourire.
-Oui, en effet, je pense que c'était la Licorne qui fessait du bruit! |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Ven 16 Jan - 19:35 | |
| Comme il l'avait supposé, il y avait un nombre énormes de certitudes pour affirmer qu'il y avait bien un atome commun à Hagrid et Luna. Elle faisait preuve de tellement de savoir faire dans tout ce qui concernait la faune et la flore que cela aurait sans doute épaté le professeur Chourave, et elle aurait pu s'entretenir longuement avec Neville, étant lui aussi passioné de plante. Les animaux, par contre, ça n'était pas son univers ... Bref. La complexité de la situation dans laquelle Ron avait cru qu'ils se trouvaient quelques minutes auparavant avait considérablement chutée, paraissant un moment tout à fait anaudin. En voyant agir la bleue et bronze, il n'avait pas pu s'empêcher de penser que si elle ratait son coup, il aurait tous les prétextes du monde pour ne plus jamais se laisser entrainer dans des quêtes pareilles. Mais il s'avéra qu'elle en savait beaucoup plus que lui quant à la manière de traîter le sujet, et rendit une mobilité bien que faible à la licorne. Celle-ci, à distance considérable de Ronald, marchait lentement en rond, comme pour voir si sa patte était vraiment comme avant. Emettant des bruits bien moins rauques que ceux qu'elle poussait au début, la bête semblait ravie. Ne quittant Luna de plus d'1 mètres, l'animal semblait s'attacher à son sauveur, miss Lovegood. Une licorne en animal de compagnie, rien de plus étrange ! Mais il était certain que la sorcière préférerait la ramener auprès des siens, dans un endroit plus sûr que le château. Quoique, Rubeus Hagrid, le garde-chasse, aurait parfaitement sû prendre soin de cette créature. Sans doute y'avait-il un tas de conditions de vie pour ces animaux, que l'enclos rustique de Hagrid ne respecterait pas. Oh non ... Si la licorne restait avec Luna ? Et si, par conséquent, Luna décidait d'aller la redéposer chez elle ? Ce serait une nouvelle galère ... Tentant de chasser ses pensées de son crâne, il leva le nez en l'air pour regarder ce qui les entourait et chuchota d'une voix presque audible les mots suivants ...- " Luna ?! Elle est soignée, c'est très bien, mais à ton avis, qu'est-ce qui l'à blessée ? Et si c'était quelque chose de dangereux ? Quelque chose qui pourrait très bien s'en prendre à nous ! " Il se rappela de ce que lui avait raconté Harry, quand il était revenu de la Forêt Interdite en première année. Ils avaient aussi vu une licorne, et quelqu'un en train de boire son sang. Cette substance argenté éclatante, qui rendait à son consommateur une dépendance vitale à ce produit ... Mais cette fois là, c'était Tom Jedusor, et il était impossible qu'il s'aventure une fois de plus ici, à la recherche de sang de licorne. Non, les soupçons de Ron tendait plutôt vers une créature ... Encore une ?! Oui, mais d'un côté, 3 animaux sur des milliers d'hectars de forêt, ce n'était rien de très extraordinaire. Il ne manquerait plus que les centaures et les Boursoufs géants tiens ... Il regardait le petit être remuer, faire des longueurs terrestres, et commença à se dire que si ils avaient encore quelque chose à faire, c'était maintenant. Mais en même temps, la peur revenait en lui ... Si c'était vraiment quelque chose de sanguinaire ? Une horde de gnome buveur de sang ou ... Ou d'autre chose tout aussi horrible ! - " On ferait mieux de ... De ... "Il n'acheva pas sa phrase, car à son humble avis, elle était très claire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Ven 16 Jan - 20:14 | |
| Luna se remit près de Ron. La créature blanche avait l'air de la suivre, pas très loin d'elle, pas plus de deux mètres. Elle avait été charmée par les soins de Luna. Mais la Serdaigle savait bien qu'elle ne pouvait garder une créature comme celle là, car ce n'était pas une créature à mettre toute la journée dans une maison, surtout pas dans la maison des Lovegood, où il y avait plein de choses bizarre, la Licorne serait perdue.... Luna caressa la tête de la Licorne en fessant un énorme sourire. Après quelques caresses, la Licorne s'éloigna d'elle et commença à gambader tout autour de Ron et Luna, l'air joyeuse. Il y avait de quoi, si ils n'étaient pas arriver à temps, elle était condamnée, elle se serait vidée de son sang.
Luna écouta Ron qui lui demanda quelque chose. Ses questions étaient très bonnes, mais Luna n'en savait pas grand chose. La cause de sa blessure restait un trouble à ses yeux. Même ses connaissances en créatures et plantes ne pouvaient pas l'aider. Elle manquait d'élément pour faire le point, elle savait seulement que la Licorne avait été blessée par quelque chose ou quelqu'un. Mais qui? Une nouvelle menace? Peut être... Cette solution se fit sentir sur le regard de Ron qui avait fait tout de suite un rapport avec une créature de cinquante mètre de haut et une massue de trois tonnes. Cette supposition fit rire Luna en elle, même si ce n'était pas le moment de rire...
-Je ne sais pas Ron. Mais si c'est quelque chose de dangereux, il nous aurait sauté dessus! Ou bien tuer complètement la pauvre licorne!
Elle détourna ses yeux rêveurs une nouvelle fois sur la licorne joyeuse. C'est vrai, elle savait ce qui lui était arrivé, mais Luna ne savait pas communiquer avec, comme personne d'ailleurs, c'était bien le malheur de la relation avec les créatures qui ne parlent pas. En général, se sont les plus méchantes qui parlent, comme les Acromentulas... C'était peut être ça? Non, car la plaie était en un, et que les crocs d'une araignée aurait laissée deux traces au lieu d'une.... Et si c'était quelque chose d'aussi grand, il aurait sûrement laissé tombé quelques gouttes de sang par terre, mais Luna ne voyait rien, seulement le sang où était couchée la licorne.
Elle regarda Ron qui avait dit un bout de phrase, qui fessait savoir qu'il avait envi de retourner. Il n'avait pas envi, sûrement de retomber sur une grosse créature qui pourrait les dévorer, il avait eu sa dose d'aventures aujourd'hui, surtout que Ron n'était jamais parti avec la jeune Serdaigle en expédition comme ça, car il la trouvait très bizarre, et partir en forêt avec quelqu'un de bizarre, ce n'était pas très rassurent.
-Mais je te suis Ron!
Elle regarda une dernière fois la licorne qui n'avait plus l'air d'avoir peur de quoi que ce soit, elle pouvait encore vivre des moments bien heureux... |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Sam 17 Jan - 5:02 | |
| Le sourire rayonnant de Luna éclairait les feuillages, sa joie de voir la créature rétablie semblant arroser les plantes, leur donnant fière allure. Depuis le début de l'expédition, il ne l'avait pas encore vu comme cela. Certes, elle n'était déjà pas mal enjouée au départ, mais dans ses yeux restaient présente une lueur vigilante, à l'affût de la moindre anormalité. Anormalité ... Il en fallait pour que la jeune Lovegood trouve quelque chose d'anormal ! Mais le peu de méfiance qu'elle avait manifesté se repercutait finalement sur Ron, avec un effet plus ou moins appaisant. A ce moment là, toute peur l'avait quittée, car il savait au fond de lui qu'ils ne risquaient plus de croiser une créature effrayante. C'était une sorte d'intuition, de certitude venue de nulle part. Ses yeux bleus arpentaient les fourrés, fouillant entre les bosquets d'arbre, comme si malgré tout, une trace de septicisme subsistait en lui. Il s'avéra qu'il regardait juste où ils se situaient, par rapport au Parc. A une demi-heure à peine, à en juger par la faible noirceur qui se propageait entre chaque végétaux. C'était assez éprouvant pour lui de se retrouver ici, sans un noeud serré au fond de l'estomac. Il ne se serait peut-être pas mis à faire une partie d'échecs ici - il ne s'y sentait pas assez bien - mais y serait volontiers revenu. Or, il pensait bien que c'était une genre de salle sur demande, mais extérieur. Aussi, il envisagea de graver dans un espace libre de son crâne l'endroit et sa description. Ceci lui ferait une chose à compter à Harry ou à Hermione, voire les deux si il était optimiste ! Peut-être que c'était ça, le défaut principal de Ron ... Toujours voir le verre à moitié vide. Mais le pauvre n'y pouvait rien, son côté grognon et pessimiste revenait toujours à l'assaut. Cette habitude lui faisait mettre de mauvaise humeur pas mal de monde, même si vu son orgueil, il ne risquait pas de s'en préoccuper. La petite licorne commença peu à peu à s'éloigner, sautillant de frivolité. C'était un moment assez joyeux, dont Ron se rappelerait sans doute toujours, notamment grâce à l'énorme araignée qui était venu enrichir cette petite excursion . Un véritable sourire parvint enfin à naître sur ses lèvres, ce qui, en ce lieu, n'était jamais arrivé. Quand Luna émit l'hypothése que, si quelque chose de dangereux s'était trouvé dans les parages, elle leur aurait déjà arraché à chacun un bout de jambe. Oui, mais peut-être ne les avait-elle pas entendu. Ou elle attendait qu'ils soient loin, dans un coin plus sombre ... Il y avait beaucoup de possibilités ! Mais ce nouveau Ronald, le Ron confiant, décida d'ouvrir la marche en n'oubliant pas d'adresser un dernier coup d'oeil à cette clairière. Oui, avec de la chance, la bête s'était simplement blessée sur une pierre. En voyant Luna ayant l'air d'avoir eut son lot de bonne actions pour la journée, il eut l'impression qu'il était temps de regagner le château.
- " Bon, et bien dans ce cas, direction le château ! On va réussir à se repérer ? Je crois que c'est par là ... "
Le regard plein de mélancolie, il repéra un genre de chemin escarpé, sur sa gauche, et s'y engagea de suite : c'était de toute façon la seule issue, à moins de retourner sur leurs pas. Des tas de devoirs l'attendaient, mais évidemment, il les ferrait demain ... Quand il aurait le temps ... Mais il avait tout de même prit une bonne résolution, aujourd'hui ! A partir de demain, il ne remettrait plus jamais rien au lendemain ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Sam 17 Jan - 14:35 | |
| Luna sourit, le fait de voir la Licorne joyeuse était un grand bonheur pour elle. La créature pouvait maintenant se débrouiller seule. De plus, Ronald avait l'air plus content qu'avant, car il avait sûrement apprit quelque chose aujourd'hui! Le fait de ne pas être toujours pessimiste payait! Enfin, il ne fallait pas être si optimiste non plus, cela dépendait bien évidemment des situations. Luna posa ses yeux sur la Licorne qui s'éloignait, elle avait envie de partir en quête de quelque chose, laissant ses sauveurs ici même. Où est ce ici même? Bonne question, bien que Poudlard ne devrait pas être si loin que cela après tout.
Elle détourna son regard vers Ronald qui lui disait qu'il était temps de retourner au château, il avait totalement raison, c'était assez de bonnes actions pour aujourd'hui! Ronald prit un chemin sur sa gauche, il savait visiblement où il allait... Enfin, Luna l'espérait, car ici, elle n'était jamais venue, et ne connaissait pas tellement cet endroit. Mais bon, l'aventure est une chose merveilleuse! L'inconnu étant ce que préfère Luna Lovegood... Elle aime partir comme elle l'a fait aujourd'hui, sans but précis, si ce n'est que de découvrir l'origine de bruit. Avant de découvrir cette merveuille Licorne, elle pensait que c'était perdu, qu'elle ne trouverait pas ce bruit bizarre, Ron le pensait également. Enfin, c'était le Gryffondor qui avait ouvert le buisson, à l'affût du danger. Si ça n'aurait pas été une Licorne mais un monstre? C'était pareil, c'était Ron qui avait ouvert le buisson, et cette pensée réconfortait Luna, il était courageux, mais il avait du mal à le percevoir. Peut être un peu râleur, mais courageux!
Elle était tellement plongée dans ses pensées qu'une petite lumière se fit apparaître, pas une lumière de Licorne, mais une lumière dans sa tête, Ron avait trouvé el bon chemin, il donnait sur le parc. Il était un peu long mais sans risque. La jeune Serdaigle était plus joyeuse que jamais, elle sautait, elle chantait des airs qu'elle aimait bien, visiblement contente que Ron lui ai fait confiance. Car elle n'aurait jamais pensée que Ron la suive comme cela à l'inconnue. Enfin, Luna pouvait montrer que bien qu'elle soit bizarre, elle est digne de confiance!
-Tu as choisi le bon chemin Ron! Regarde là-bas! C'est le parc!
Elle pointa du doigt la fin du chemin, en effet, le parc était vraiment voyant désormais. C'était chouette! Ils étaient parti avec un but, et ils l'ont accomplis! De plus, ils ont sauvé une vie...[/i] |
| | | Ronald Weasley Préfet Gryffondor
Nombre de messages : 1174 Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Sam 17 Jan - 20:06 | |
| En effet, après quelques dizaines de minutes de marche ponctués par les chansons loufoques de Luna, ils étaient arrivés dans le Parc. Ce n'était pas exactement le même endroit que celui où ils avaient entamés leur expédition, ils étaient un peu plus à l'est, du côté de la cabane de Hagrid. En parlant de celui-ci, cela faisait pas mal de temps que le trio ne l'avait pas vu. C'était assez inquiétant, mais connaissant bien le géant, ils se doutaient tous les trois que rien de bien mauvais n'avait pu lui arriver. Dans le cas contraire, Dumbledore les aurait avertis. Enjoué par le complet aboutissement de leur "mission" qu'ils s'étaient auto-attribués, c'était tout juste si il ne sautillait pas de joie lui aussi ! Mais il était un peu trop fatigué pour cela. Lui qui avait choisit le chemin pas par choix, mais par necéssité, il était bien content de ne pas s'être perdu ! Il était vraiment ravi, et ne tarderait pas à raconter cet exploit à ses amis ! Et puis, cette escapade lui avait aussi permis de comprendre un peu mieux la personne qu'était Luna Lovegood ! Certes, il la trouvait toujours aussi ... Spéciale, mais il avait tout de même plus confiance en elle. Arrivant enfin sur la pelouse fonçée par le soir du Parc, il soupira toute l'inquiétude qui l'avait habitée. Il éclata soudain d'un rire tonitruand, un rire qui allait sans doute lui irriter la gorge, un rire tout simplement sincère, qui faisait partie de ceux qu'ont à du mal à arrêter. Luna allait sans doute le prendre pour un fou ! Mais dans ce cas-là, elle ne serait pas très bien placée pour juger. L'air frais de l'espace infini du Parc s'engouffrait dans ses poumons avec entrain, tandis que Ronald redécouvrait avec plaisir le ciel, où quelques étoiles commençaient à apparaître. On n'entendait plus aucun bruit venant de la Forêt Interdite, mais quelques discours planaient encore dans l'air, venant sans doute d'élèves rentrant au château pour le repas. En parlant de nourriture, il avait terriblement faim maintenant qu'il y pensait ! - " Qu'est-ce que j'ai faim ! Je crois qu'un festin nous attends au château ! " clama-t-il. Il n'avait pas l'impression que la Serdaigle soit aussi une fanatique des estomacs bien remplis comme lui, mais elle devait sans doute, comme lui, être loin de la satiété. De toute façon, pour Ron, tous les repas étaient bons à prendre ! Mis à part quand il avait le trac ... Mais ce soir là, ce n'était pas le cas. Il pensait déjà aux tartes à la mélasse entassées sur la table des Gryffondor, dont le nombre augmentait dés que quelqu'un en mangeait une. Finalement, cette visite de la Forêt Interdite avait été mieux encore qu'une après midi dans les cuisines du château ! Même si sans l'acromentulas, ça aurait été tout aussi bien. Fier de son sens de l'orientation - qui n'en était pas vraiment un - il se mit à siffloter, impatient de rejoindre la Grande Salle. -" Tu n'as pas faim, toi ? " questionna le Gryffondor, dont toutes les pensées étaient logiquement dirigées sur un gigantesque plat de côtes de boeuf ...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) Sam 17 Jan - 21:59 | |
| Après quelques minutes de marche, les deux sorciers mirent les pieds, enfin, sur la pelouse verdoyante du magnifique parc de l'école. Il n'était pas bondé, comme à son habitude. Non, les élèves se rendaient tous à la Grande Salle, pour le banquet du soir. Cette pensée fit un creux dans le ventre de Luna. Elle avait faim. Son ami Ron avait encore plus faim! Peut être que la sortie de la forêt avait été guidée par l'odeur de la Grande Salle? Cette petite pensée fit rire Luna toute seule. Non, Ron avait peut être un don pour retrouver son chemin, qui sais? En tout cas, ça avait payé.
Ron demanda à Luna si elle avait faim, ce qui était évident! Elle posa son regard sur le rouge et or qui était bercée dans ses pensées. Bercée par de bons petits plats que cuisinait les elfes de maisons de l'école. Chaque jour, c'était merveilleux. Les assiettes se remplissèrent, se vidèrent aussi rapidement qu'un claquement de doigt. C'est magique. Enfin, c'était surtout l'acte d’estomacs affamés! Une journée à Poudlard pouvait se révélé fatigante lorsqu'on y mettait du sien.
Luna regarda Ron d'un air souriant. Elle devait malheureusement se séparer de lui, car elle était de Serdaigle et lui de Gryffondor, et ce n'était pas la même table, malheureusement.
-Oh oui j'ai faim! Mais je vais devoir te laisser, après tout, on est pas à la même table.
Ils arrivèrent à la grande porte, Luna la poussa doucement et ils arrivèrent dans le hall d'entrée. La porte de la Grande Salle devant eux. Ils entendirent beaucoup de bruit, elle devait déjà être bondée de sorciers et sorcières mourant de faim. Poudlard les habituaient à pouvoir manger de merveilleux plats à volonté. Le fait d'être privé un soir de nourriture serait dramatique pour tout le monde. La Serdaigle poussa la porte de la Grande Salle.
-Alors voilà. J'espère te revoir Ron, dit bonjour aussi à Harry, Hermione et Ginny de ma part hein!
Elle lui fit un grand sourire avant de s'éclipser vers sa table en sautillant d'un air joyeux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) | |
| |
| | | | Chuuuut !!! pv Luna ( suite du Lac ) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |