RPG Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG Harry Potter

Bienvenue dans l'univers magique et ensorcelé de Harry Potter.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je m'inquiète pour Ron et Harry

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMer 20 Juil - 23:58

Inquiète... non paniquée par l'absence prolongée de Ron et de Harry, je ne vis d'autres solutions que de me diriger vers le bureau du professeur Dumbledore, McGonagal n'étant pas dans son bureau.

* J'ai honte... j'ai vraiment honte de réagir comme ça et de me précipiter chez Dumbledore...*

Je continuais cependant mon chemin, répétant en boucle cette pensée accompagnée en toute évidence du soucis que je me faisais pour Harry et Ron... ces deux là ne cesseraient donc jamais de se mettre dans le pétrin, ou du moins de faire semblant de s'y mettre !

* Ok. me voilà devant l'entrée du bureau de Dumbledore... et maintenant ? * pensais-je tout en regardant l'immense aigle d'or qui servait de gardien à l'escalier qui menait au bureau du sage directeur.

Je me suis dis que je pouvais essayer de deviner le mot de passe, sachant grâce à Harry qu'il s'agissait souvent d'un mot relevant du champs lexical des sucreries.

"Dragée de Bertie Crochue" m'exclamais-je me sentant complètement ridicule.

Mais je me souvins alors que Harry m'avais raconté en s’esclaffant de rire que Dumbledore détestait ces dragée, parce qu'il n'avais jamais eu de chance avec elles... Crotte de nez !
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 21 Juil - 0:57

Une journée venait de se terminer une fois de plus, les élèves étaient en train d'étudier à la bibliothèque ou s'accorder un moment de répits dans leurs salles communes. Cette soirée où les étoiles étaient parfaitement visibles fut une bonne occasion pour Albus de se rendre à la Tour d'Astronomie afin de contempler le ciel par cette nuit. Afin de s'y rendre plus rapidement, Dumbledore pris les chemins les plus courts et rapides. En à peine quelques minutes, le directeur était arrivé tout en haut de la tour, il regarda le ciel particulièrement étoilé cette nuit.

Albus baissa la tête afin d'observer les Aurors qui étaient présents dans l'école afin de protéger celle-ci et surtout les élèves. Depuis un moment, certains sorciers disparaissaient sans laisser de trace, Dumbledore savait très bien que ces différentes disparitions étaient perpétrées par les forces adversaires. Les heures sombres ne faisaient qu'arriver et que les heures les plus difficiles étaient à attendre et au moment dit, tous les sorciers devraient être préparés afin d'y faire face. Albus avait déjà commencé à préparer un plan qui serait nécessaire pour le monde magique.

Dumbledore avait décidé de regarder une fois de plus ce ciel magnifique qui sera bientôt masqué par une nuit sombre et longue. Il se retourna donc et emprunta les escaliers afin de retourner dans son bureau et continuer certainement à réfléchir sur les possibilités d'affronter les forces maléfiques. Le directeur arriva au fond du couloir au bout de celui-ci se trouva debout devant l'aigle d'or une jeune sorcière. Dumbledore s'approcha doucement sans faire un bruit et Albus aperçut une moitié de visage et reconnu miss Granger, l'amie proche de Harry. Celle-ci essayait de trouver en vain le mot de passe pouvant ouvrir le chemin jusqu'au bureau.


« Vous cherchez peut-être le mot de passe miss Granger ? »

Albus la regarda par-dessus ses lunettes avec un petit sourire car cette situation lui faisait rire et en même réfléchir sur le pourquoi de cette venue.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 21 Juil - 21:25

Tandis que je tentais de trouver la solution au problème du mot de passe, je me demandais tout d'un coup où se trouvait Dumbledore. Etait-il au moins dans son bureau ? Ou se baladait-il dans les couloirs... Car si tel était le cas, la situation était encore plus ridicule !

« Vous cherchez peut-être le mot de passe miss Granger ? »

A ces mots, prononcés calmement mais dans lesquels on percevait immédiatement la pointe d'amusement qui les couronnait, je sursautai violemment. Je me retournai alors le coeur battant encore à 100 à l'heure, surpris par cette intervention inattendue. Même si je fus étonnée par cette interruption à mon questionnement, je ne fus nullement stupéfaite de voir devant moi le professeur Dumbledore qui me regardait de ses yeux d'un bleu pétillant avec un air amusé.

« Oui professeur... je... » commençais-je un peu hésitante à présent «je suis venue vous voir...et vu que je ne connaissais pas le mot de passe, je me suis dis que j'essayerais de deviner. »

Prenant un peu d'assurance, j'enlevai mon regard qui était rivé sur mes chaussures - plutôt jolies d'ailleurs - pour regardé Dumbledore dans les yeux.

«Je ne sais pas si la raison de ma visite est stupide ou justifiée, mais me voilà. »
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:33

    La jeune Gryffondor était toujours en train de réfléchir sur le mot de passe que j'aurais pu choisir, afin d'accéder à mon bureau. Lorsque je prononçai les quelques mots, Miss Granger sursauta et se retourna pour me faire face. Ce sursaut marquait le fait que la jeune Gryffondor fut surprise de me voir et cela m'amusa pleinement, néanmoins la présence de miss Granger me laisser penser qu'elle avait quelque à me demander. Quoi ? Je n'ai pas encore une idée parfaitement claire, mais cela ne serait tardé. Plusieurs aisons me venait à l'esprit mais étaient-elles toutes valables ?

    Miss Granger commença à parler timidement, hésitante et celle-ci m'annonça qu'elle était venue me voir mais qu'elle n'avait pas trouvé le bon mot de passe. Après, elle plongea son regard vers ses chaussures, puis quelques minutes après elle reprit la parole pour me dire si sa venue était stupide ou justifiée. Le jeune Gryffondor n'était pas dans son habitude de rendre visite au directeur de l'école par conséquent, elle devait avoir une raison suffisante pour venir jusqu'ici, afin de me faire part peut-être de ses inquiétudes à propos des évènements proches ou pour totalement autre chose.

    « Miss Granger si vous êtes ici c'est que vous avez une raison justifiée, sinon vous ne serez pas devant moi ! Alors dites-moi la raison de votre venue ? »

    Cette raison devait sûrement avoir un lien avec ses amis Harry et Ron qui était assez souvent partis ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:59

Ces mots du professeurs Dumbledore, me réconfortèrent quelque peu. Il était vrai que j'avais des raisons de me faire du soucis ! Je n'avais toujours pas vu Harry et Ron et avec tout ce qui se passait en ce moment... et sachant qui était Harry... ! Je me rendis compte qu'il était temps que je cesse de me sentir ridicule et que je dise au directeur bienveillant ce qui me tracassait.

« En fait professeur Dumbledore, je suis ici à cause de Harry et Ron... je ne les ai pas vu depuis notre arrivée à Poudlard ! Et... vu les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons actuellement dans le monde des sorciers je me fais énormément de soucis »

Je fis une courte pause pour reprendre mon souffle, avant d'ajouter :

« Vous les connaissez tout les deux ! Ils sont incapables de rester en dehors du danger, de se tenir à l'écart de ce qui pourrait leur nuire... Je me demandais si vous saviez quelque chose sur où ils se trouvent en ce moment ou quoi que ce soit ! J'ai vraiment peur qu'il leur arrive quelque chose... après tout ce que nous avons vécu il est impossible que la chance continu à nous sourire encore pour longtemps...»

Après avoir prononcé cette suite de paroles, je me sentais déjà beaucoup mieux. Je regardais à présent Dumbledore, mes mains serrer l'une dans l'autre, comme pour me rassurer.


Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeVen 22 Juil - 0:19

Voilà ce qui répondait à mes interrogations, miss Granger venait de dire au directeur de l'école la raison de sa venue et comme il s'en doutait, la raison était bel et bien ses camarades, amis de Gryffondor Harry et Ron. En effet depuis quelques temps les compères étaient souvent absents après les cours ne rejoignant pas la salle commune de Gryffondor. Dumbledore ne savait pas ou pas tout à fait pourquoi Harry et Ron n'étaient pas présents tout le temps avec leur amie miss Granger, qui était inquiète et cela s'entendait au son de sa voix. La jeune Gryffondor rappela qu'avec les évènements qui se déroulent et qui s'annoncent ce n'était pas le moment de disparaître sans laisser d'informations pour ne pas affoler certaines personnes.

Mis Granger fit une courte pause afin de reprendre son souffle et repris ensuite afin de m'exposer les raisons de son inquiétude. En l'écoutant attentivement, il est vrai que Harry et Ron sont des élèves qui se précipitent dans les ennuis, mais savait prendre soin d'eux dans ces moments-là. Elle ajouta si je savais quelque chose sur cette absence, mais n'ayant pas assez d'informations à ce sujet je ne pourrais lui répondre, car ce que je dirais ne sera pas prouvé par conséquent il fallait rassurer miss Granger pour ne pas quelle panique davantage.


"Miss Granger ! Parmi vous trois vous êtes celle qui prend soin de votre petit groupe et de ce fait il est naturel que vous vous inquiétez et cela a toujours été une de vos qualités !

Dumbledore rappelait à miss Granger sa qualité qui faisait d'elle quelqu'un essentiel au groupe et que c'était normal qu'elle réagisse comme cela.

"Cependant, miss Granger je crois que vos amis vont très bien et qu'ils réapparaîtront très rapidement et qu'à partir de ce moment, toutes vos inquiétudes feront partie du passé."

Albus devait faire oublier à la jeune Gryffondor ces inquiétudes afin qu'elle puisse travailler sur quelque chose d'autre qui pourrait les aider, au moment propice.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeVen 22 Juil - 21:07

Je me sentis rassurée par les paroles du professeur Dumbledore, mais me rendit également compte que c'était justement ce qu'il tentait de faire et qu'il ne savait en fait pas grand chose sur cette absence prolongée. Je ne savais pas vraiment quoi faire à présent... si même Dumbledore n'avait aucune idée où pouvait se trouver les deux garçons...

* Ah mais il n'a jamais dis qu'il ne se doutait de rien ! Si ça se trouve il sait quand même quelque chose... ! *

C'est ce que je me dis pleine d'espoir. Il fallait que je découvre si Dumbledore ne possédait pas quelques informations qu'il ne voulait pas me dire... ou du moins quelques hypothèses !

"Professeur Dumbledore... merci pour vos mots réconfortants. Cependant vous semblez être au courant de quelque chose..."

Je me lançai dans une stratégie d'attaque qui consistait à faire semblant d'avoir vu clair dans le "jeu" de l'autre... dans le dessin de le voir confier ce qu'il savait. Je me senti un peu mesquine, mais l'inquiétude, même si atténuée par les mots gentils de Dumbledore, me poussait à agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeVen 22 Juil - 23:05

Dumbledore a toujours gardé un oeil sur les trois amis depuis leurs venus à l'école de magie, car le directeur avait conscience qu'un jour ou l'autre ils devraient réaliser une mission importante. Albus avait donné à Harry quelques informations sur le passé de son ennemi et les méthodes, qui l'utilisait pour arriver à ses fins et c'est pour cette raison qu'Harry et Ron disparaissait, mais était-ce vraiment pour cette raison, seul les protagonistes pourraient répondre. Cependant, Albus avait des raisons de penser que c'était pour cela qu'ils disparaissaient pour avoir beaucoup plus d'informations sur ce sujet et avoir une avance sur l'ennemi.

Miss Granger était réconfortée par les paroles du directeur, mais étant une jeune fille brillante elle n'allait pas se contenter de ces quelques paroles pour ne pas en demander davantage au directeur. En effet, après les remerciements la jeune Gryffondor demanda si au contraire je n'avais pas une petite idée des agissements de ses deux autres amis. Miss Granger était peut-être apaisée, mais voulait savoir ce que faisait les deux autres membres du petit groupe et elle n'allait partir que lorsqu'elle aurait eu une idée de ce que faisait ses amis. Dumbledore avait conscience qu'il devrait lui dire ce qu'il savait, mais pas en intégralité, car c'était à Harry et Ron de révéler à miss Granger la raison de leur absence.

"Vous n'avez pas à me remercier miss Granger, vous êtes inquiète et c'est normal. Vous êtes aussi très brillante et vous vous demandez si je peux vous en dire davantage sur l'absence vos amis ?"

Albus répondit à miss Granger et maintenant il attendait que celle-ci réponde, mais avant qu'elle puisse lui donner une réponse, le directeur passa à côté d'elle et regardant la grande statue d'aigle d'or. Dumbledore leva la main devant cette statue et celle-ci ce mis à tourner, laissant apparaître les escaliers qui permettaient de monter jusqu'au bureau du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeDim 24 Juil - 11:33

Le professeur Dumbledore me répondit d'un ton très quiète pour commencer. Lorsqu'il prononça ses derniers mots il sembla plutôt enjoué... évidemment il avait démasqué ma stratégie. Je me sentis rougir, et tendis que je préparais ma réponse Dumbledore fit un signe de la main pour que l'aigle d'or laisse finalement entrevoir les escaliers en colimaçon qui menaient au prestigieux bureau du directeur. Je supposai évidemment qu'il souhait que nous en discutions à l'étage pour être à l'abris des oreilles indiscrètes, cependant je n'osai pas faire le premier pas, cela me paraissait inapproprié et même un peu malpoli.

Je répondis alors avec une phrase très simple, pour initier notre conversation future sans pourtant poser de nouvelle question, de sorte à ce que Dumbledore puisse m'inviter à monter dans son bureau.

" Oui, professeur Dumbledore... c'est ce que je souhaitais."
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeDim 24 Juil - 16:21

La statue avait totalement laissé place aux escaliers en colimaçon, afin que nous puissions continuer cette discussion loin des oreilles indiscrètes. Miss Granger n'avait pas l'intention de passer devant le directeur de l'école peut-être par respect pour lui, la jeune Gryffondor souhaitait que je lui en dise en peu plus ce qu'elle voulait savoir. Dans ce cas Dumbledore s'avança vers les escaliers et fis un signe à Miss Granger de le suivre jusqu'à son bureau. Le directeur de l'école monta donc en premier suivis de la jeune Gryffondor, après quelques minutes à peine, ils étaient arrivés dans le bureau, Dumbledore s'avança en premier et se dirigea vers son phénix Fumseck afin de voir comment, il allait. Ensuite, le directeur se retourna et s'avança jusqu'à son fauteuil, mais avant de s'asseoir, Albus fit un signe de la main et la chaise devant son bureau se décala afin de permettre à Miss Granger de s'asseoir elle aussi.

"Vous pouvez venir vous asseoir miss Granger !"

Dumbledore attendait que la jeune Gryffondor, vienne et s'assoit, afin qu'il puisse reprendre leur conversation au sujet des absences de Harry et de Ron. Albus devait en dire davantage à Miss Granger sans lui dire la totalité, car comme il l'avait déjà pensé, ce n'était pas à lui, mais aux deux autres protagonistes d'en dire plus à leur amie. Une fois que celle-ci avait pris place sur le siège en face du bureau et de Dumbledore, le directeur pris la parole.

"Vous désirez en savoir plus ? Alors, je vais vous le dire, mais cela doit rester entre nous, aucune autre personne ne doit être courant, avez-vous compris miss Granger ?"

Albus voulait avoir une réponse claire et satisfaisante avant de continuer, car si les propos étaient relatés par la suite à d'autres personnes, cela pourrait arriver aux oreilles de personnes qui pourraient avertir les mauvaises personnes et les efforts qui auraient été entrepris ne servirait plus à rien.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 25 Juil - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:52

Dumbledore me fit signe de le suivre, ce que je fis sans hésiter. Tandis que j'arrivais devant son bureau, il s'avançait vers son magnifique phoenix d'une couleur rouge éclatante, qui en était très content. Juste après, le directeur m'invita à m’asseoir dans la chaise qu'il avait fait bouger juste devant son bureau.

Dès que j'eu pris place il me demanda de ne répéter à personne le contenu de notre conversation future. Même si cela me semblait superflue, vue que je savais tenir des secrets et que les seules personnes à qui il y aurait un risque que je révèle des confidentialités était justement Harry et Ron, soit les deux personnes concernés et qui ne se montrant jamais m'avaient pousser à venir jusqu'ici. Ainsi, tout en hochant la tête je lui répondit :

"Evidemment professeur Dumbledore ! Je ne révélerai rien à personne. De toute manière je ne vois pas trop à qui je pourrais en parler..."

Je fixais les yeux bleus pétillants, qui m'observaient de par dessus les lunettes en demi-lune, de l'homme si sage qui était assis juste en face de moi. Maintenant que les points de sécurités étaient réglés, je voulais savoir ce qu'il en était. J'attendais donc la réponse de Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:41

La jeune Gryffondor est une élève brillante et Albus savait pertinemment qu'elle ne révélera rien de cette conversation à personne d'autre, car cela lui permettra d'aider ses amis et de participer à la mission. Miss Granger avait pris place sur la chaise et avait donné son accord au professeur Dumbledore qu'elle ne divulguera rien à personne, il pouvait donc l'informer sur ce qu'elle désirait connaître c'est à dire l'absence de temps à autre de ses amis Harry et Ron

« Comme vous le savez sûrement Harry vient me voir de temps en temps pour que je lui dispense quelques notions qu'il pourra utiliser dans un avenir proche. »

Dumbledore commença par lui parler de ça, car il savait très bien que le jeune Gryffondor parlerai de ces cours avec deux amis, afin qu'ils ne s'inquiètent pas lorsqu'il partait en pleine soirée ou nuit.

« Une des premières informations que lui ai dit et que le professeur Slughorn est revenu enseigné à Poudlard non seulement pour reprendre les cours de potions mais également à ce qu'il nous une information importante qui pourra nous aider. »

Miss Granger allait se demander pourquoi, on ne demandait pas tout simplement à Horace Slughorn de nous transmettre cette information, cependant si cela était facile, nous serions déjà en possession de cette donnée et nous pourrions avancer beaucoup plus. Mais Albus connaissait Miss Granger et elle allait sûrement avoir une petite idée de la difficulté à avoir l'information en question car en effet il fallait être un fin stratège et être subtile pour que la personne en question veuille bien nous faire part de cette information.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMar 26 Juil - 11:58

Dumbledore commença finalement à expliquer ce qui se passait. Il lui parla d'abord des visites que Harry faisait dans son bureau pour qu'il en apprenne plus sur Voldemort. Lorsque le directeur commença à parler du professeur Slughorn, je fus tout de même surprise. Qu'est-ce que le professeur Slughorn, notre nouveau professeur de potion venait faire là dedans... à en entendre la façon dont Dumbledore l'évoquait je me doutais qu'il s'agissait de quelque chose de très important. Il est vrai que ma première pensée se questionnait pourquoi cette mission pouvait être aussi difficile. Cependant, en y pensant: C'était la première fois que Rogue avait l'occasion de devenir professeur de défense contre les forces du mal alors qu'il s'agissait d'un excellent préparateur de potion... si Dumbledore avait été près à lui accorder se poste, c'était sans nul doute qu'il lui fallait un bon prétexte, une bonne manière d'allécher le professeur Slughorn à revenir à Poudlard.

"Si vous évoquez cette information de cette manière, je n'ai aucun doute que ce que vous demandez est bien plus compliqué que cela en à l'air..."

Je commençais par lui dire cela, de sorte à ce qu'il sache que je me doutais évidemment que le niveau de difficulté de cette tâche n'était pas égal à zéro.

"Je suppose qu'il s'agit d'une information que le professeur Slughorn ne voudrait absolument par révéler... probablement quelque chose dont il a honte ou qui lui rappelle de mauvais souvenir, non ? Car si tel en est le cas il faudrait agir de manière très subtile ou avoir beaucoup de chance... n'est-ce pas professeur Dumbledore ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:31

La professeur Dumbledore écoutait avec attention ce que disait Miss Granger, qui une fois de plus se montrait très brillante, car elle a compris que cette information était très difficile à avoir et qu'il faudrait du temps, de la patience et un brin de chance pour arriver à détenir cette donnée de la part d'un professeur qui fuyait à chaque fois qu'on lui parlait d'un de ses anciens élèves. Albus avait eu de la part du maître des potions, l'information qu'il voulait au sujet de la période où l'un des mages noirs les plus terrifiants à étudier à Poudlard étant plus jeune. Cependant, le professeur Dumbledore était sûr que le professeur Slughorn ait modifié volontairement la donnée, afin de ne pas être coupable d'aucun faits.

"En effet, Miss Granger... Votre professeur de Potions ne désire pas pour le moment nous révéler la vraie information et cela est gênant. Cependant, Horace Slughorn, apprécie les élèves les plus prometteurs ou célèbres et Harry est la personne adéquate pour arriver à avoir la bonne information."

Le professeur de potions organisait souvent de petites réunions avec des élèves triés sur le voler afin de discuter de leur vie ou celle de l'école. Lorsque Tom était élève à Poudlard celui participait à ces réunions et il s'est très rapproché du professeur Slughorn qui lui a révélé quelque chose sur une forme de magie très ancienne et c'est, cette forme de magie qu'il nous faut connaître rapidement.

"Vous avez raison Miss Granger, la chance et la subtilité seront nécessaires afin d'obtenir l'information désirée, mais le professeur Slughorn est quelqu'un qui se sert avec un certain talent de son esprit pour dissimuler ce qu'il sait en réalité. De ce fait il nous faut attendre et être attentif à tout signe qui peut nous permettre d'avancer ?"

Dumbledore s'arrêta un moment, afin de permettre à Miss Granger de parler et de poser ses questions si elle en avait et elle allait sûrement en poser pour avoir davantage d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:53

Le directeur m'avait écouté avec attention et dès que j'eu finit de parler il confirma ce que j'avais supposer. Il s'agissait d'une tâche bien plus difficile que ce que l'on pourrait penser... Que le professeur Slughorn adorait sélectionner des élèves selon leurs talents et célébrité, je l'avais remarqué dès notre première rencontre. Cependant je me demandais bien ce que pouvais être cette information et pourquoi, même si ce souvenir était très gênant pour le professeur de potion, il l'avais manipulé. Après tout si Dumbledore en avait besoin ce n'était pas pour aller le raconter à Rita Skeeter ! Ce qui était certain c'était que cela avait un lien avec Voldemort... peut être quelque chose qui avait eu lieu à l'époque où celui-ci avait étudier à Poudlard !

"Professeur Dumbledore ? Je ne voudrais pas être indiscrète mais... Vous-savez-qui, n'aurait-il pas été élève à Poudlard, en même temps que Slughorn était professeur... ?"

Je scrutais la réaction de Dumbledore avec attention. Mais pour ne pas paraître trop indiscrète j'ajoutais une idée qui me vint à l'esprit étant lié à l'idée de vérité et de chance.

" Pour ce qui concerne la manière d'obtenir cette information, pourquoi ne pas utiliser du Veritaserum... ou une autre potion plus subtile. Je pensais au Felix Felicis ?"
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:48

La Jeune Gryffondor était en train de parler au professeur Dumbledore et celui l'écouta attentivement, car celle-ci attira l'attention du directeur de l'école puisqu'elle venait de poser une question intéressante et à cette interrogation, Miss Granger avait bien évidemment la réponse exacte, mais voulait certainement avoir confirmation auprès de Dumbledore. Cette jeune fille brillante savait poser les bonnes questions et voulait avoir le plus d'informations possibles afin d'aider au mieux ses amis et avoir en même temps une avance sur nos ennemis.

"Miss Granger, vous avez une petite idée de la personne qui a fait ses études au moment ou le professeur Slughorn enseignait dans cette école !"

Dumbledore n'a pas répondu explicitement à Miss Granger, car il savait pertinemment qu'elle connaissait déjà le nom de la personne qui a usé de son pouvoir et de son influence pour avoir des informations concernant de la vieille magie qui est strictement interdite depuis un certain temps. Ensuite le jeune Gryffondor insista sur la manière dont on pourrait avoir usage pour obtenir l'information, mais l'utilisation de potion comme celle du Veritaserum est interdite sur toutes les personnes étant ou travaillant à Poudlard. De plus utiliser la magie pour détenir une information tant voulu serait à devenir comme nos ennemis et ce n'est pas la méthode la plus appropriée pour ce genre de tâche.

"Vous êtes intelligente Miss Granger, mais l'utilisation de cette potion est interdite sur toutes personnes de Poudlard et je crois que notre pouvoir le plus persuasif et sans conteste notre façon à nous exprimer et à faire ressentir nos émotions aux autres. Chacun trouve que cela nous affaiblit, mais au contraire cela nous distingue et font de nous de bonnes personnes."

Le professeur s'arrêta un moment pour reprendre un peu son souffle et pour que la jeune Gryffondor, puisse réfléchir sur les mots que Dumbledore venait de dire.

"Cependant, un peu de chance serait la bienvenue si nous le temps venait à nous manquer !"

Dumbledore eu un petit sourire et regarda Miss Granger par-dessus ses lunettes en forme de demi-lune pour lui faire comprendre que son idée d'utiliser la potion de chance liquide serait une solution envisageable dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMar 26 Juil - 23:19

Dumbledore avait indirectement répondu à ma question. Il s'agissait donc bel et bien de ça... Voldemort avait étudié à Poudlard ayant comme professeur, Slughorn. Celui-ci avait probablement du dire quelque chose au sorcier maléfique qu'il regrettait a présent amèrement. Mais quoi ? Dumbledore devait s'en douter sinon il ne serait pas aussi sûr qu'il pouvait investir autant de temps dans cette tâche qui semblait se compliqué sachant que Slughorn n'avait jamais été la personne la plus franche et courageuse qui se trouvait à Poudlard... loin de là. Je ne le connaissait que depuis peu mais cet aspect de sa personnalité m'était, en même temps que son amour pour les élèves au grand "potentiel", apparut dès notre première rencontre. Ainsi je ne pu m'empêcher de lancer, sans même avoir fait par de mon raisonnement à Dumbledore :

" Qu'est-ce que Slughorn a révélé à Voldemort, professeur ? S'il l'a aidé à réalisé quelque chose qu'il n'aurait jamais du savoir, je comprend pourquoi la tâche que vous voulez accomplir est si difficile... Slughorn ne me semble pas être une personne qui avouerait ses erreurs..."

A ce que j'avais proposé sur comment soutirer l'information souhaitée au nouveau professeur de potion, Dumbledore m'avait clairement répondu qu'il n'utiliserait pas le veritaserum, car en plus d'être interdit, celui-ci nous mettrait au même niveau que nos ennemis. Cependant en insinuant qu'il aurait peut être besoin de chance, Hermione su qu'il s'agissait d'un clin d'oeil et elle ne pu l'ignorée :

" De la chance - liquide, ajoutai-je en parlant bien plus bas - ... le professeur Rogue doit sûrement en avoir, même s'il n'est plus professeur de potion. Pourquoi ne vous lui en demanderiez vous pas ?"

Il est vrai que cela me rendait perplexe. Dumbledore avait toujours affirmé que Rogue l'aiderait toujours, alors pourquoi ne pas lui demander. Mais soudain je me souvins que nous nous étions éloignés du sujet actuel : L'absence de Harry et Ron. Car cette mission, expliquait en partie l'absence de Harry, mais pas celle de Ron. Dumbledore avait bien réussit à me faire oublier la véritable raison de ma venue, profitant de ma curiosité ayant tout de même un lien important avec ce qui allait bientôt se passer. Avant qu'il ne puisse me répondre j'ajoutai donc rapidement :

"Où sont Harry et Ron en ce moment, d'après vous ?"

J'avais un peu honte de la manière dont j'avais posé la question, mais j'avais peur que ma curiosité l'emporte tellement sur d'autres sujets que Dumbledore finisse par me renvoyé dans ma chambre commune, à une heure plus que tardive sans que j'eusse vraiment reçu de renseignement sur le disparition momentanée.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:06

Miss Granger avait tout naturellement trouvée la personne qui avait étudié, il y a plusieurs années à Poudlard et elle n'avait guère peur de prononcer le nom de celui-ci, cela prouvait que cette jeune Gryffondor avait beaucoup de courage et qu'elle était dans la bonne maison. Elle demanda également au professeur Dumbledore le renseignement que le professeur Slughorn a bien pu lui donner et qui serait important pour nous. Albus avait une petite idée sur la question, mais devait avoir la preuve exacte pour pouvoir donner plus d'information à Harry ou à d'autres personnes, de ce fait il ne peut en dire plus à Miss Granger pour le moment. Notre tâche est comme elle le disait difficile à accomplir, mais pas impossible et il est vrai aussi qu'il faut ménager le professeur de potions, afin que celui-ci nous révèle son vrai souvenir.

"Je ne peux vous en dire plus sur le sujet Miss Granger, car je n'ai pas encore rassemblé toutes les pièces de ce puzzle et il est vrai que Slughorn ne reconnaît pas si facilement les erreurs qu'il aurait pu commettre il y a longtemps !"

Ensuite, la jeune Gryffondor me demanda d'un ton plus bas que précédemment le fait que je n'aille pas demander au professeur Rogue de me concocter ou de me donner de la Chance Liquide. Il n'allait pas de mon initiative pour l'instant de prévenir d'autre professeur, néanmoins Severus était au courant de quelque chose, mais pas en totalité et celui qui devait donner de la potion de Felix Felicis n'était nul autre que le professeur Slughorn.

"Pour l'instant, Severus à autre chose à faire et je ne le dérangerais pas sur ce genre de travail, cependant, je connais le professeur Slughorn et s'il n'a pas changé de méthode alors il donnera cette potion à celui qui réalisera parfaitement une potion, qu'il aura décidé par avance...."

Le professeur Dumbledore n'avait pas encore terminé de répondre à Miss Granger qu'elle ajouta si je savais où se trouvait ses deux amis et en effet la venue de sa visite était en premier lieu savoir où ils étaient.

"Si je ne m'abuse, Harry et Ron pourraient se trouver dans la salle sur demande ou faire quelques recherches dans la réserve."

Albus venait de dire ou pouvait se trouver les amis de Miss Granger, après s'ils ne se trouvaient pas dans ces endroits alors il devrait peut-être faire une recherche pour savoir où ils se trouvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:27

Dumbledore approuva ce que j'avais dis sur Slughorn mais m'expliqua ensuite qu'il ne pouvait pas faire appel à Rogue, qui était apparemment occupé ailleurs... Il précisa également qu'il attendait que ce soir Slughorn lui même qui donne le flacon du Felix Felicis à un élève, mais je me demandais comment il pouvait être sûr qu'il le donnerais à Harry, par conséquent je posai la question au directeur:

"Mais professeur Dumbledore... comment êtes vous si certain que ce sera Harry qui remportera ce prix... Harry n'a d'ailleurs jamais vraiment apprécié le cours de potion..."

Dumbledore m'avais également indiqué le lieu où pourrait se situer Harry et Ron. J'espérais que, dès que je serais partie d'ici je les y retrouverais... Il avait dit : Salle sur demande ou dans la réserve. A l'heure qu'il est, appart s'il avait la cape d'invisibilité avec eux, je ne vois pas comment ils auraient pu aller à la Réserve. Car avec la cape et Ron qui avait tellement grandit, il n'était pas très facil de faire des recherches prometteuses... Soudain une idée me vint à l'esprit qui me vexa un peu :

"Professeur Dumbledore... est-ce que vous avez confié ces tâches uniquement à Harry ou avez vous inclue Ron... ? Si oui pourquoi ne m'avez vous pas demandez de participer..."

Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeMer 27 Juil - 18:17

La jeune fille se posa beaucoup de questions et après que le directeur eu finit de parler, elle lui demanda comment Harry Potter pourrait faire pour gagner de la Chance liquide ? Elle avait touché un point important, Dumbledore n'est pas sûr qu'il arrive à obtenir cette potion, car en effet, Harry n'était très doué en potions. Cependant, Albus savait que si ce n'était pas son protégé qui remporterait le prix, Miss Granger pourrait avoir cette chance puisqu'elle a d'excellentes notes dans cette matière. De ce fait, elle pourrait aider ses amis à son tour ou faire dons de ce filtre à Harry pour qu'il puisse avoir l'information.

« Miss Granger, je ne suis pas certain, mais je pense qu'il pourrait y arriver et si ce n'était pas le cas, alors si je ne m'abuse vous de bonnes dispositions pour obtenir cette Chance Liquide ? »

Puis elle ajouta avec une certaine frustration si j'avais dit à Harry de faire cette mission avec Ron, hélas ce n'était pas le cas, mais connaissant son camarade cela ne me surpris pas. En effet, je savais que Ron allait certainement essayer d'aider un moment ou un autre.

« Si votre ami Ron aide Harry, alors ce n'est pas moi qui a décidé Miss Granger ! »

Dumbledore ouvra ensuite un tiroir, dans le lequel se trouvait un livre qui contenait des formules magiques, des préparations de potions et enfin ce livre relater également des passages de l'histoire de la magie. Ce livre pourrait aider les trois amis et Albus le savait, mais la jeune Gryffondor aurait plus tard un autre qu'elle seule pourra lire entre les lignes, mais pour l'instant le directeur lui donna un vieil exemple qu'il avait pendant ses études et qui n'existait plus maintenant.

"Tenez Miss Granger, ce livre vous sera instructif, car si je m'abuse vous adorer en découvrir davantage !"

Le directeur lui donna le vieux livre certes, mais qui n'était pas écorché, car Albus prenait soin de ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Hermione Granger
Gryffondor
Hermione Granger


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/08/2010

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 28 Juil - 12:34

Dumbledore affirma qu'il n'était pas certain du tout qu'Harry remporte la potion Felix Felicis, la chance liquide. Il ajoute également que si ce n'était pas lui qui réussisse à gagner ce prix prestigieux, j'en étais sûrement capable, ce qui flatta mon ego et me fit légèrement rougir, ce que j’espérais été passé inaperçu. Enfin Dumbledore m'annonça que ce n'étais pas lui qui avait demandé à Ron de participer aux tâches. D'un côté cela me rassura, le directeur ne m'avait donc pas exclu de ce projet. De l'autre côté, pourquoi est-ce que Harry et Ron ne m'avait rien dit... Avant que je puisse continuer de m'interroger sur cette question, Dumbledore sortit quelque chose d'un des tiroirs de son bureau. Dès qu'il me tendit l'objet en question, je reconnu un assez vieux livre dans un très bon état. Ce livre contenait des formules magiques, des préparations de potions et également des passages de l'histoire de la magie, d'après l'inscription que je pu lire rapidement.

" Les livres me plaisent toujours professeur Dumbledore... et je suppose que si vous me donnez ce livre, c'est qu'il contient quelque chose d'important pour nos recherches... ou est-ce pour nous préparer aux choses les plus diverses... ? "

C'était probablement la dernière question que je posai à Dumbledore pour aujourd'hui, je me doutais que le fait de m'avoir donné le livre maintenant était un signe pour me dire que je pouvais m'en aller... et essayer de retrouver Harry et Ron.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore
Admin/directeur de Poudlard
Albus Dumbledore


Nombre de messages : 335
Localisation : Ecole de magie Poudlard
Date d'inscription : 14/12/2008

Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitimeJeu 28 Juil - 16:41

Le professeur Dumbledore regarda comment la jeune Gryffondor observait le livre que celui-ci venait de lui donner. Miss Granger étant une élève prometteuse allait certainement trouver ce livre intéressant et cette jeune fille allait aussi sur la raison de ce don, car il est vrai que Dumbledore ne donner quelque chose sans raison. La jeune fille demanda évidemment au professeur Dumbledore si ce livre contient des informations qui pourraient les aider dans leurs recherches ou s'il pouvait d'un livre pouvant les préparer aux évènements les plus improbables. La deuxième idée était la plus probable, puisque dans ce livre, il y avait des formules que les plus simples sorciers ne pouvaient connaître et il y avait également des indications permettant de mieux contrôler et jeter les sorts, afin de les réussir. Bien entendu ces indications ont été écrites à la main et par n'importe qui, par celle d'Albus, lorsqu'il était plus jeune et qui était déjà l'un des sorciers les plus brillants de son époque.

« Pour vous répondre Miss Granger .... Je dirais que ce livre vous permettra d'améliorer vos compétences magiques ainsi qu'à vos amis et cela vous sera fort utile ... »

Albus savait ce qu'il faisait, il avait déjà planifié depuis un long moment un plan et il devait s'en tenir au plan qu'il avait élaboré afin de pouvoir avoir un avantage sur nos ennemis. Il regarda ensuite, l'heure qu'il était et il se faisait déjà tard et il était peut-être temps que Miss Granger regagne son dortoir.

« Avez-vous d'autres questions Miss Granger ? »

Il demanda avant qu'elle ne parte pour la salle commune et son dortoir si elle avait d'autres interrogations que le directeur de l'école pourrait lui donner les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://rpgharrypotter.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Je m'inquiète pour Ron et Harry Empty
MessageSujet: Re: Je m'inquiète pour Ron et Harry   Je m'inquiète pour Ron et Harry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'inquiète pour Ron et Harry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où sont Harry et Ron ?
» Stars, Moon & Chocogrenouilles ! [ Pv Harry ]
» Harry Potter (Fiche validée)
» [Sondage] Que pensez vous du parc Harry Potter???
» Points pour les 4 maisons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Harry Potter :: L'école :: Bureau du Professeur Dumbledore-
Sauter vers: